Descente à 45° sur sol glissant

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#14

Message par H3Hummer »

t'es sourd des yeux? :hein:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En réduc si ca glisse trop, je passe un peu plus vite et les roues retrouvent leur gripp, puis je relâche les gaz
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#15

Message par .manu 38 »

H3Hummer a écrit :t
En réduc si ca glisse trop, je passe un peu plus vite et les roues retrouvent leur gripp, puis je relâche les gaz
je suis ok avec toi mais dans les grandes descentes ben tu relâche rien le moteur est bien haut dans les tours
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#16

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : En réduc si ca glisse trop, je passe un peu plus vite et les roues retrouvent leur gripp, puis je relâche les gaz
Hummer sur ton sam t'a déjà essayé de passer de 4x4 en 4x2 en roulant?

moi j'aurai peur de flinguer la bT

sur le miens je m'arrête systématiquement pour passer de l'un à l'autre...alors en situation d'urgence je suis pas sûr d'avoir le réflexe
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#17

Message par HeXo »

JMTT a écrit :Euuuuuuuuh spô plutôt 100%.
arf...

100%, on avance de 100 mètres, on descend ou on monte de 100 mètre...donc tu fais un angle de 45°... damned!



Bon on est tous d accord pour oublier mon dernier post :D
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#18

Message par pat 25 »

tuco 81 a écrit : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En réduc si ca glisse trop, je passe un peu plus vite et les roues retrouvent leur gripp, puis je relâche les gaz
Hummer sur ton sam t'a déjà essayé de passer de 4x4 en 4x2 en roulant?

moi j'aurai peur de flinguer la bT

sur le miens je m'arrête systématiquement pour passer de l'un à l'autre...alors en situation d'urgence je suis pas sûr d'avoir le réflexe[/quote]

Si tu es en longues avec les roues droites, pas de soucis. Pat contre en courtes........ :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#19

Message par tintinmush38 »

45° c'est raide, en ski c'est déjà considéré comme de l'extrême ou pas loin......
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#20

Message par biarritz64 »

tintinmush38 a écrit :45° c'est raide, en ski c'est déjà considéré comme de l'extrême ou pas loin......
45° ......... c'est tout shuuuuuussssss !!! et le premier qui touche les freins est un lâche !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#21

Message par Bernard_83 »

xavier13 a écrit :Passer de 4x4 à 4x2 pour retrouver de l'adhérence. :hein: Je voudrais une [d]esplication[/d] explication technique stp. :lol:
tout bête j'ai libéré le pont AV pour que les roues tournes , j'ai retrouvé de la direction ,si tu préfères comme un abs . c'était peut être joueur ou c'était le pin a 100% donc j'ai tenté c'est passé .
Quand tu descend en crabe sans toucher aux freins , t'es pas fier !
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#22

Message par Bernard_83 »

mimouss a écrit :Tu rend tes roues directrices libres, donc le pneu retrouve de l'adhérence et donc de la direction. ;)
voila .
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Descente à 45° sur sol glissant

#23

Message par Bernard_83 »

mimouss a écrit :Tu rend tes roues directrices libres, donc le pneu retrouve de l'adhérence et donc de la direction. ;)
pat 25 a écrit :Hummer sur ton sam t'a déjà essayé de passer de 4x4 en 4x2 en roulant?

moi j'aurai peur de flinguer la bT

sur le miens je m'arrête systématiquement pour passer de l'un à l'autre...alors en situation d'urgence je suis pas sûr d'avoir le réflexe
Si tu es en longues avec les roues droites, pas de soucis. Pat contre en courtes........ :roll: [/quote]

j'ai bien dit de 4H en 2H sur une surface qui n'adhère pas tu ne risques rien , je passe souvent de 2h en 4h en roulant sur piste de terre sans ralentir ca passe facile. ainsi que l'inverse.

De 4L en 2H impossible malgré qu'il y est un point neutre entre 4L et 4H mais la le moteur prend des tours :D et tu risques de bloquer les roues .
Répondre