Novembre en Bourgogne

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Novembre en Bourgogne

#21

Message par funquad »

pachy54 a écrit :N'aurions nous pas traîné nos tétines dans le secteur en 2002 avec le doc ? un vague souvenir.....

no kill ?????
On est passé dans le village plusieurs fois, c'est le village où mes parents possédaient une maison de campagne, perso, j'y vais depuis plus de 60 ans, depuis tout bébé, donc, je connais assez bien. Mais l'endroit des photos, en rando 4x4, on y est allé qu'une fois, tu n'étais pas présent ce jour-là, mais nous, on est pas prêts de l'oublier, parce que ...

c'est là qu'on a noyé un Range Rover V8 tout neuf, toutes options, rempli jusqu'au 3/4 !!


Allez, je vous explique ...

Un beau week-end de 4 jours, le 14 juillet 2004, on se fait une sortie Yonne/Morvan, en 4x4, on était 3 véhicules, j'ouvrais avec mon KZJ70 vert, ensuite il y avait le Range R. blanc de Laurent (le boss de Baroud'land) et le beau RR de Leigh (le boss de offroad attitude), qui était là avec sa charmante épouse et leurs 2 enfants, un week-end familial de balade tranquille. Le dernier jour du W-E, on a fini pas trop tard, alors, je leur ai proposé "d'aller rincer les châssis" ...

La rivière est toute proche, je la connais bien pour y aller pêcher souvent, je traversais avec mes cuissardes, alors, je savais où on pouvait passer à gué ...

J'ai eu l'idée de les emmener faire le tour d'une île, on ne le devine pas sur les photos, mais, à cet endroit, il y a une île. Donc, j'y vais en premier, je fais le tour de l'île et je reviens. J'ai senti que la roue AR gauche du KZ avait un peu patiné dans le sable, alors, je leur recommande de surtout bien longer l'île, de ne pas s'écarter dans le sable. Laurent et sa femme passent sans problème, du coup, Leigh est plus décontracté, probablement qu'il se dit "si Laurent est passé avec son Range à moteur diesel VM, je passerais sans soucis avec mon V8 dopé ! Et les voilà partis, toute la famille, la banane, c'est jouissif de patauger dans l'eau ! Un peu trop euphorique, Leigh s'écarte trop, et le RR se met à patiner ! C'est du sable, au fond, donc, ça creuse et le véhicule descend dangereusement, l'eau monte à mi-portière, on commence à flipper ! Pas de snorkel, il finit par caler, et l'eau envahit le moulin, puis s'infiltre dans l'habitacle, les gamins commencent à avoir peur, ils sont jeunes (4/5 ans), on les fait sortir par les glaces, ce qui finit de remplir le Range. Dedans, tout le matos de camping (pour les 4 jours), le camescope, etc. ...

Allez, je vous montre sur les photos, malheureusement, ce jour-là, on a été trop occupé avec le sauvetage pour faire du film ou des tofs !

Déjà, on traverse à gué, ici, sur le raidier :

Image


Ensuite, le projet, c'était de faire le tour de l'île et de re-traverser, mais le dernier 4x4 s'est planté où il y a la croix rose :

Image


Je précise que c'était en 2004, à l'époque, on avait pas la même notion du respect de l'environnement, il est bien évident que, de nos jours, passer au même endroit serait suicidaire, ce n'est même pas un gué à proprement parlé. J'avais innové ...


Pour info : la pêche en "no kill", c'est quand on ne tue pas le poisson et qu'on le remet à l'eau ;)
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Novembre en Bourgogne

#22

Message par pachy54 »

t'es un peu joueur André...

j'imagine l'ambiance avec Karine et les deux mômes !

et le dénouement ????? ki que c'est ty qua plongé pour sangler dans une eau à quelle température ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Novembre en Bourgogne

#23

Message par funquad »

pachy54 a écrit :t'es un peu joueur André...

j'imagine l'ambiance avec Karine et les deux mômes !

et le dénouement ????? ki que c'est ty qua plongé pour sangler dans une eau à quelle température ?

On était tous trempés, de toute façon, mais ça va, en juillet, elle n'est pas froide. Par contre, on était pas trop de 2 4x4 pour sortir le bestiau plein d'eau, avec une poulie de renvoi attachée sur un arbre en face. Pour redémarrer le Range, cela n'a pas été triste non plus, mais là, j'ai laissé faire le pro (Laurent) !
André
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Novembre en Bourgogne

#24

Message par Jeep22 »

Jamais je n'irai à l'aval (aussi près ) d'un déversoir.. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
voyou82c
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : NIEVRE
Statut : Hors ligne

re: Novembre en Bourgogne

#25

Message par voyou82c »

salut funquad,

t'es d'où dans le Morvan?
si ca se trouve on est pas bien loin l'un de l'autre.
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Novembre en Bourgogne

#26

Message par funquad »

Jeep22 a écrit :Jamais je n'irai à l'aval (aussi près ) d'un déversoir.. ;)

Aujourd'hui, avec l’expérience acquise, je ne m'y risquerais pas non plus, mais, à l'époque, on apprenait ...

voyou82c a écrit :salut funquad,

t'es d'où dans le Morvan?
si ca se trouve on est pas bien loin l'un de l'autre.
Je suis dans un des petits hameaux autour du lac du Crescent. ;)
André
Avatar du membre
voyou82c
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : NIEVRE
Statut : Hors ligne

re: Novembre en Bourgogne

#27

Message par voyou82c »

funquad a écrit :Aujourd'hui, avec l’expérience acquise, je ne m'y risquerais pas non plus, mais, à l'époque, on apprenait ...




Je suis dans un des petits hameaux autour du lac du Crescent. ;)
je voie ou ca se situe.
moi je suis du coté de PARIGNY LES VAUX.
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Novembre en Bourgogne

#28

Message par funquad »

voyou82c a écrit :je voie ou ca se situe.
moi je suis du coté de PARIGNY LES VAUX.

OK. Quand tu envisageras de monter par chez moi, envoies-moi un MP, je te filerais mon tél. ;)
André
Répondre