mon samurai tourne comme une patate et cale à bas régime....grrr

Modérateur : romainletu

Répondre
michelr17
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

mon samurai tourne comme une patate et cale à bas régime....grrr

#1

Message par michelr17 »

J'ai un samurai 1.9l D de 2004.
le moteur tourne mal, il est irrégulier en route (hoquète) et cale très facilement. Le témoin d allumage s'allume en route à bas régime.
J'ai eu un soucis avec le filtre à air, un mulot est venu faire son nid dedans (paille, noisettes...) je vien s de le changer, peut y a t il des éléments qui sont allés plus loin et qui son responsable de ce dysfonctionnement, ou peut être estce qquchose de différent..... y a t il une vanne EGR sur ce modèle ?
Qd'un peut il me donner son avis et les remèdes à cela ?
J'ai envi de mettre un décalaminant (système avec venturi au niveau de l'arrivée d'air) , est ce une bonne idée ? qqu'un a t il déjà fait ?
Merci par avance
Michel
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: mon samurai tourne comme une patate et cale à bas régime....grrr

#2

Message par H3Hummer »

Ton arrivé de gasoil est bonne, pas de fuites ? T'as pas eu de la flotte qui aurait pu s'infiltrer
Vérifie tes injecteurs.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
dbornard
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : février 2007
Localisation : 42
Statut : Hors ligne

Pb SAMURAI 1.9D

#3

Message par dbornard »

Bonsoir, ton problème est caractéristique des ennuis dus à la pompe à injection EPIC..
La seule vraie solution est d'installer une pompe mécanique.
Tout est décrit dans ce tuto; viewtopic.php?t=148165-Passage-pompe-in ... ur-Renault

Bonne chance
Didier
Samurai 1.9 D 2002
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: mon samurai tourne comme une patate et cale à bas régime....grrr

#4

Message par H3Hummer »

Eh bin voilà, il t'as tout dit :clap: je m'y connais pas trop en diesel :hein:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
michelr17
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: mon samurai tourne comme une patate et cale à bas régime....grrr

#5

Message par michelr17 »

dbornard a écrit :Bonsoir, ton problème est caractéristique des ennuis dus à la pompe à injection EPIC..
La seule vraie solution est d'installer une pompe mécanique.
Tout est décrit dans ce tuto; viewtopic.php?t=148165-Passage-pompe-in ... ur-Renault

Bonne chance
Didier
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai déjà changé deux fois la pompe à injection une fois à 40000 et l'autre à 90000, elle a aujourd'hui 18 000 kms je suis étonné que ce soit déjà là le problème....enfin je n'espère pas...
Michel
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: mon samurai tourne comme une patate et cale à bas régime....grrr

#6

Message par joy015 »

vire cette pompe de merde et met une pompe purement mécanique de clio et puis tu sera plus emmerdé ;) ;)
Image
michelr17
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: mon samurai tourne comme une patate et cale à bas régime....grrr

#7

Message par michelr17 »

Bon , en avançant on se dirige à nouveau en effet sur la pompe à injection, on me parle de tiroirs dessus et derrière de la pompe....cela vous parle t'il ?

Oui mettre un autre type de pompe ok mais il faut etre un minimum mécano, ce que je ne suis pas trop....

Ras le bol, j crois que je vais m'en séparer, je n'en peux plus, dommage depuis 2004 c'était un bon compagnon ! avis aux amateurs !
Répondre