Interrupteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#41

Message par Bebop »

Tooffy a écrit :Je tracte trop peu alors...
Le premier que je fais, j'aurai une pensée pour toi (avec le bol que j'ai, je vais me porter la poisse ^^).
Apres, tracter avec une Megane ou une 205, a part des remorques de 500kg je vois pas...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#42

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :Apres, tracter avec une Megane ou une 205, a part des remorques de 500kg je vois pas...
Légalement ou pas ? :D

officieusement, j'y collais régulièrement le double, au début avec un tomberau "maison" en roue libre, puis avec une remorque 1300kg freinée.

Bref, revenons à nos BA.
Memento mori
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#43

Message par Klug »

platplat a écrit :Sinon, je reste circonspect sur cette affaire, le convertisseur jouant le role de l'embrayage, je doute de la vie de la boite sur un roulage européen...
Parce qu'il faut bien que quelque chose encaisse les coups.
Apres, chuis pas mecano, mais ca me semble moyen, moyen. :hein:
J'ai fait un A/R à Lyon en Paj' lundi/mardi... Par l'autoroute, la baleine était au garage pour sa seconde distrib'.
J'aurai bien aimé avoir le lockup ne pas voir l'aiguille des RPM statique pendant que celle du speedo montait/descendait à chaque faux plat (sans compter les rafales de face)...

Par contre, vers chez toi ou pour monter dans les Alpes, je ne compte pas vraiment m'en servir.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#44

Message par platplat »

Klug a écrit :J'ai fait un A/R à Lyon en Paj' lundi/mardi... Par l'autoroute.
J'aurai bien aimé avoir le lockup ne pas voir l'aiguille des RPM statique pendant que celle du speedo montait/descendait à chaque faux plat (sans compter les rafales de face)...

Par contre, vers chez toi ou pour monter dans les Alpes, je ne compte pas vraiment m'en servir.
Ouais, enfin, c'est le fonctionnement naturel d'une BVA.

A mon avis, le meilleur moyen de gagner en conso, tant que faire se peut sur un 3.5, c'est d'apprendre comment il aime etre utilisé, en le travaillant au couple;

A l'arrivée, tu roules pas moins vite, mais différemment.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#45

Message par Klug »

platplat a écrit :Ouais, enfin, c'est le fonctionnement naturel d'une BVA.
C'était, à l'époque des Classic et de leur ZF4HP22...
platplat a écrit :A mon avis, le meilleur moyen de gagner en conso, tant que faire se peut sur un 3.5, c'est d'apprendre comment il aime etre utilisé, en le travaillant au couple;
A l'arrivée, tu roules pas moins vite, mais différemment.
Sur autoroute, à vitesse stabilisée ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#46

Message par platplat »

Klug a écrit :C'était, à l'époque des Classic et de leur ZF4HP22...


Sur autoroute, à vitesse stabilisée ?
Oui.

La gestion de la pression de ton pied peut te faire gagner beaucoup de carbure, pour vitesse de deplacement identique et le regulateur, suivant les marques est tres consommateur, ou pas, sur le Mitsu, je sais pas.
s
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#47

Message par exNISSAN »

Il me semble que sur les montages US avec verrouillage de convertisseur , le câblage des relais se repique aussi sur la commande des stops pour couper l'alim et déverrouiller pour relaisser la boite travailler dès qu'on freine ,et ne pas caler si on s'arrête
Bebop tu confirmes ou j'ai faux ?
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#48

Message par Klug »

exNISSAN a écrit :Il me semble que sur les montages US avec verrouillage de convertisseur , le câblage des relais se repique aussi sur la commande des stops pour couper l'alim et déverrouiller pour relaisser la boite travailler dès qu'on freine ,et ne pas caler si on s'arrête
Bebop tu confirmes ou j'ai faux ?
C'est p'têt aussi le cas du boitier australien à 400 euros, j'sais po.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#49

Message par Bebop »

exNISSAN a écrit :Il me semble que sur les montages US avec verrouillage de convertisseur , le câblage des relais se repique aussi sur la commande des stops pour couper l'alim et déverrouiller pour relaisser la boite travailler dès qu'on freine ,et ne pas caler si on s'arrête
Bebop tu confirmes ou j'ai faux ?
Oui bien sur je confirme. Mais ca c'est sur les modeles primitifs type TH350/700
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur

#50

Message par nico90 »

Je ne connais pas les différences, mais sur mon ex T5 VW avec la BVA Tiptronic je n'avais pas de variations de régime à vitesse vitesse stabilisée comme sur celle du Pajero. Tout comme au passage des rapports, il n'y avait pas de patinage sauf entre la 2 et la 3 selon les conditions. C'était une utilisation comme une manuelle sauf au frein moteur uniquement à partir de 40km/h où j'étais en roue libre comme la BVA du Pajero.
A ma connaissance la Tiptronic était une BVA avec convertisseur pas une robotisée genre DSG.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Répondre