Application My Maps par Google Map

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Application My Maps par Google Map

#11

Message par Amazighland »

matapan a écrit :Bonjour,
Bien sûr à chacun ses goûts mais on n'est pas dans le même monde, pour un VTT, un marcheur et même un 4x4 il vaut mieux les cartes officielles de l'IGN Espagnol.
Elles permettent de comprendre le paysage et de découvrir des choses inconnues, une carte ne sert pas qu'a ne pas se perdre, c'est aussi une source d'informations, complémentaire d'un guide et agitatrice de curiosité. :D :D :D
A+
Bien sur que ça sert à découvrir des nouveaux spots, avec les "cartes d'État major" en France, j'ai toujours fais ça.
Mais quand on est au Maroc, ces cartes sont difficiles à obtenir, Rabat, montré pattes blanches, un vrai parcourt du combattant.
Et vu le nombre de cartes, ça coute cher, quand elles existent.
Ne pas avoir de fil à la patte (réseaux téléphone) c'est une condition indispensable pour naviguer.
C'est pourquoi, les cartes de maps.me sont suffisantes, il suffirait que les pistes soient mieux indiquées et plus présentes sur cette appli.
C'est tout, mais ça viendra.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: Application My Maps par Google Map

#12

Message par 33hdj100 »

matapan a écrit :Bonjour,

Bien sûr à chacun ses goûts mais on n'est pas dans le même monde, pour un VTT, un marcheur et même un 4x4 il vaut mieux les cartes officielles de l'IGN Espagnol.

Elles permettent de comprendre le paysage et de découvrir des choses inconnues, une carte ne sert pas qu'a ne pas se perdre, c'est aussi une source d'informations, complémentaire d'un guide et agitatrice de curiosité. :D :D :D

A+
Bonjour effectivement, ce n'est pas le même monde.
Sur le forum nous sommes bien d'accord nous parlons bien de notre passion le 4x4.
Donc je confirme bien "les gouts et les couleurs" .......
Pour Spain Topo Maps Idem ign.
J'ai posté cela à titre information et non pour dire que c'est la meilleure, moi et d'autres nous nous en servons régulièrement.
;) ;)
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: Application My Maps par Google Map

#13

Message par matapan »

Bonjour,

Je suis bien d'accord, tout le monde se servait d'autres cartes, celles ci n'étant pas disponibles, c'est tout récemment que l'on peut les charger directement sur le site IGN Espagne et qu'il est possible de les mettre au format que l'on désire.

C'est une nouveauté qui change les anciennes habitudes, mais c'est connu, les vieilles habitudes ont la vie dure et résistent. :D :D :D

A+
https://t.me/***
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Application My Maps par Google Map

#14

Message par voyageur »

Amazighland a écrit :.........C'est pourquoi, les cartes de maps.me sont suffisantes, il suffirait que les pistes soient mieux indiquées et plus présentes sur cette appli.
C'est tout, mais ça viendra.
Les cartes de maps.me (que j'utilise aussi) sont des Osm, mais pour le Maroc on peut déjà améliorer la qualité de guidage terrain en utilisant la version Otm ( les mêmes mais avec le relief - mode topo en plus), ce que beaucoup ont fait avec Ozi (voir le forum OziAndro)ou Twonav...
Dans le cas de l'Espagne ou de la France on fait mieux avec de l'IGN toujours avec Ozi ou Twonav, Cela dépend donc des pays.....
certains sont plus détaillés sur Google Terrain et donc aussi disponibles pour Ozi ou Twonav.....

Toujours les goûts et les couleurs !
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: Application My Maps par Google Map

#15

Message par 33hdj100 »

;) Merci Messieurs, paniproblème.
Et surtout de bons voyages .....
@+
Répondre