questions terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions terrano 2

#41

Message par moitib »

Merci!!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions terrano 2

#42

Message par dede83 »

bien fait de relire

tu confond tambour et flasque de maintien des garnitures et cylindre de roue
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions terrano 2

#43

Message par moitib »

a priori l'opération est simple.
Débrancher freins, virer tambour, dégager flasque avec les 4 vis derrires et sortir l'arbre :)

Le pb ça va être la, sans masse à inertie ça va être chaud. Remarque... il suffit d'attacher et tirer avec l'autre 4x4 :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: questions terrano 2

#44

Message par daeressea »

bonjour, quelqu un aurait un photo du connecteur iso blanc de l autoradio? j ai fais l idiot et mélangé tous les fils...

ah j ai deux fils qui se sont touchés aec etincelle.. ou sont les fusibles?? j ai regardé dans l habitacle, tous ok et dans le moteur pareil...



edit 2: j ai reussi peut etre a refaire le connecteur MAIS j ai un fil en 6 qui n'apparait nulle part sur la doc!! et j'a toujours pas de tension sur le fil qui est censé être le plus permanent je n'arrive pas a trouver si il y a un composant sur le faisceau ni le connecteur m812.
daeressea
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: questions terrano 2

#45

Message par daeressea »

coucou, j ai fortement l impression que j ai la boite de vitesse qui bouge!!! une fois que j ai pris quelques bosses j ai comme une piece qui viens parfois taper sous mes pieds... et de temps en temps j'entent la butee d'embrayage ( ronronnement qui disparait quand j embraye)... une idée???
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: questions terrano 2

#46

Message par vincent sch »

Salut à tous

As tu vérifié l'état de tes silentblocs moteur et boite de vitesse? Celui sous la traverse de la boite de vitesse se dégrade et se déchire à la longue.

Tu n'aurais pas monté une tôle de protection moteur et boite par hasard?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: questions terrano 2

#47

Message par nico73 »

moitib a écrit : Le pb ça va être la, sans masse à inertie ça va être chaud. Remarque... il suffit d'attacher et tirer avec l'autre 4x4 :lol:
Pas si tu utilise la technique de Vincent : tu gardes les roues, tu passes une corde dans la jante, tu laisses une grande boucle puis tu prends une pioche et tu obtient une masse à inertie.
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: questions terrano 2

#48

Message par moitib »

daeressea a écrit :coucou, j ai fortement l impression que j ai la boite de vitesse qui bouge!!! une fois que j ai pris quelques bosses j ai comme une piece qui viens parfois taper sous mes pieds... et de temps en temps j'entent la butee d'embrayage ( ronronnement qui disparait quand j embraye)... une idée???
regarde aussi les silent-bloc moteur.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21933
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: questions terrano 2

#49

Message par didi »

moitib a écrit :regarde aussi les silent-bloc moteur.
t'as raison, c'est pas comme si Vincent en avait parlé avant :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: questions terrano 2

#50

Message par vincent sch »

;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre