Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#11

Message par Jeep22 »

Grandiose, Merci pour ce partage.. :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#12

Message par Jacques06000 »

maverick70 a écrit : Tu n'as pas fait la route des lacs entre marvejols et aumont-aubrac ?
Je pense que c'est une de nos routes préférées, à moins qu'il y en ait d'autres. Nous, on passe par Nasbinals et, vers le sud-est, on prend la route qui traverse le plateau d'Aubrac vers le col de Bonnecombe puis vers St-Germain-du-Teil. Il y a des tas de lacs près de la route ou en prenant des petits chemins latéraux. Je me souviens du lac de St-Andéol et aussi de la cascade du Déroc. Ce qui est sûr, c'est que c'est un endroit vraiment magnifique avec ses grandes étendues presque inhabitées sauf par nos amies les vaches de race Aubrac ! Des beautés, ces bestiaux ! :)
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#13

Message par maverick70 »

Jacques06000 a écrit :Je pense que c'est une de nos routes préférées, à moins qu'il y en ait d'autres. Nous, on passe par Nasbinals et, vers le sud-est, on prend la route qui traverse le plateau d'Aubrac vers le col de Bonnecombe puis vers St-Germain-du-Teil. Il y a des tas de lacs près de la route ou en prenant des petits chemins latéraux. Je me souviens du lac de St-Andéol et aussi de la cascade du Déroc. Ce qui est sûr, c'est que c'est un endroit vraiment magnifique avec ses grandes étendues presque inhabitées sauf par nos amies les vaches de race Aubrac ! Des beautés, ces bestiaux ! :)
Yes ! La cascade du déroc c'est chouette. On a mangé dans un buron pas très loin , un aligot saucisse a tomber par terre .... j'en salive encore :roll: :lol:
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#14

Message par Jacques06000 »

Gilbert30 a écrit :C'est la seule piste ouverte qui permet de traverser le mont Lozère, tout le reste est interdit: Parc National des Cévennes :(
C'est vrai que tout est interdit dès qu'on sort de cette piste. En fait, pas de risque de ne pas avoir vu de panneaux puisque toutes les autres pistes sont fermées dès le début par des barrières. C'est bien ainsi dans un parc national; c'est pour la bonne cause ! C'est vrai que pour les gens de ma génération, ça a été parfois dur de ne plus pouvoir emprunter des chemins qu'on utilisait. Dans ma région, quand on a créé le Parc National du Mercantour, je l'ai eu mauvaise au début de ne plus pouvoir me raccourcir les randonnées en utilisant certaines pistes au-dessus de Casterino qui rapprochaient des lacs ou bien la piste du col de Salèse au-dessus du Boréon. Et idem du côté Piémont de la crête frontière. Mais sans ça, des catastrophes comme la destruction du vallon de Chastillon, un des plus beaux des Alpes-Maritimes, lors de la création d'Isola 2000, huit ans avant la création du Parc, il y en aurait eu sans doute d'autres. :cry:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#15

Message par Jacques06000 »

maverick70 a écrit :Yes ! La cascade du déroc c'est chouette. On a mangé dans un buron pas très loin , un aligot saucisse a tomber par terre .... j'en salive encore :roll: :lol:
La saucisse, je prends avec déjà la serviette autour du cou ! Mais l'aligot, euh ......, vu que le fromage est la seule chose que j'apprécie vraiment pas, je crois que moi aussi j'en serais tombé par terre mais pas exactement pour la même raison que toi !!! :lol:
Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#16

Message par Christiaan »

Magnique vos photos!
Merci pour le partage.

En 2015 nous sommes aussi passés par le Mont Lozère. J'étais impressionné par les paysages en route, surtout par la grande diversité des paysages.
https://sites.google.com/site/raaenteam ... --auvergne
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#17

Message par ZaZou »

SUBLIME !!!

Merci pour le partage

:clap: :clap: :clap: :clap:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#18

Message par Merou louche »

Ça donne envie, merci pour le partage :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2493
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#19

Message par skyfish »

je note votre enthousiasme, le temps de vendre l'espace 4 et de me décider entre pajero 4 , disco3 ou grand cherokee, on s'fait une rando 4 jours du Puy en Velay au Puy en velay en passant par ces paysages, ça vous tente? :ange:
enfin au printemps, passeke maintenant ça peut être grand beau comme brouillard à couper au couteau, voir T°C négatives et neige (chouette la luge), brrrrr
:)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sur les chemins du Mont Lozère avec les sources du Tarn et les hameaux cévenols

#20

Message par Nico 34 »

Holàlà !!!!! Merci beaucoup pour ce partage !!!!!!! Je me suis régalé !!!!!! Je n'y ai jamais mis les pieds, ni les roues, alors que je savais que c'était un endroit superbe. ça faisait longtemps que je voulais aller passer une journée au mas Camargues et source du Tarn, mais je n'avais pas connaissance de ce chemin. Et bien voilà, dés le printemps, et la fonte des neiges, j'y VAIS AUSSI FAIRE UN TOUR !!!!!!! Encore merci pour ces trés belles photos !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre