Et la liberté bordel ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#71

Message par tuco 81 »

=pourquoi l'Europe est à la ramasse, ne parlons pas de la France en matière de transport routier par fer / wagon....

quid des intérêts en jeu ?

après vous aurez le droit de rejouer une seconde fois !!!!
oui il y avait un projet d'autoroute ferroviaire atlantique...mais le projet a avorté, 40 millions de perdu

ça devait gêner quelqu'un
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#72

Message par françois fou »

il y aune autre raison..............
-bonjour monsieur "Hassan Céhef", je voudrais expédier deux containers de 25 tonnes au Hâvre la semaine prochaine, ça prendra le bateau pour la Malaisie.
réponse : oh-là mon pôv monsieur, fallait nous le demander il y a trois mois, c'est trop tard, on ne peut pas faire aussi vite.!!
Un ami militaire en unité blindée me fait savoir qu'il doivent réserver leurs convois ferroviaires 15 mois à l'avance pour expédier des blindés au champ de tir.............en temps de paix !!!
Le ferroutage, c'est simplement pas pensable chez nous, C'est pas que c'est infaisable, c'est juste pas pensable.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#73

Message par phil13 »

françois fou a écrit : Un ami militaire en unité blindée me fait savoir qu'il doivent réserver leurs convois ferroviaires 15 mois à l'avance pour expédier des blindés au champ de tir.............en temps de paix !!!
Le ferroutage, c'est simplement pas pensable chez nous, C'est pas que c'est infaisable, c'est juste pas pensable.
A l'epoque du Rassemblement Landmania , plusieurs centaines de Land Rover descendaient du nord et l'île de France dans le pays d'Aix

Un gars â essayé de louer un train pour mettre des voitures dessus en se disant " on fait l'apéro dans les wagons et la SNCF roulera pour nous ." C'était plus ou moins faisable techniquement ...mais à un tarif !!!!!
Image
Image Image
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#74

Message par jibus »

françois fou a écrit :il y aune autre raison..............
-bonjour monsieur "Hassan Céhef", je voudrais expédier deux containers de 25 tonnes au Hâvre la semaine prochaine, ça prendra le bateau pour la Malaisie.
réponse : oh-là mon pôv monsieur, fallait nous le demander il y a trois mois, c'est trop tard, on ne peut pas faire aussi vite.!!
Un ami militaire en unité blindée me fait savoir qu'il doivent réserver leurs convois ferroviaires 15 mois à l'avance pour expédier des blindés au champ de tir.............en temps de paix !!!
Le ferroutage, c'est simplement pas pensable chez nous, C'est pas que c'est infaisable, c'est juste pas pensable.
La production de la boite où je bosse , partait il y a 7/8 ans à 90 % en camions , maintenant il en part 60% par le train ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#75

Message par Cosaque »

jibus a écrit :La production de la boite où je bosse , partait il y a 7/8 ans à 90 % en camions , maintenant il en part 60% par le train ;) .
Le fret peut fonctionner, le ferroutage non

z'êtes un pays de routiers

enfin, vous étiez... maintenant, vous êtes un pays de routiers étrangers :diable:
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#76

Message par yzarn »

Cosaque a écrit :Le fret peut fonctionner, le ferroutage non

z'êtes un pays de routiers

enfin, vous étiez... maintenant, vous êtes un pays de routiers étrangers :diable:
À mon avis le fret SNCF ne fonctionnera pas tant que quelques zigotos de la CGT conserveront leur pouvoir de blocage.
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#77

Message par Satamax »

Bernard_83 a écrit :le simple fait d'accepter qu'il y ai restriction de circulation (quelque soit le motif !) vous avez la tête sur le billot .

Article 13

http://www.un.org/fr/universal-declarat ... index.html
Regardez ça!
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#78

Message par Jeep22 »

Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3162
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#79

Message par terranobis »

mimouss a écrit :Les transports aux heures de pointe sont TOTALEMENT saturés...
Le reste de la journée, ils tournent presque a vide...
J'ai vu des RER ou les gens sont tassés les uns sur les autres jusqu'aux portes. A tel point qu'a partir de certaines gares personne ne peut y rentrer ni descendre.
Donc dire que seulement 1 a 2% l'utilisent n'est pas un bon indicateur... ;)
Je ne les ai jamais utilisé au quotidien, seulement ponctuellement. Un A/R depuis la gare la plus proche de chez moi (30km de paris) jusqu'à paris coûte dans les 16€.... Soit plus qu'en voiture....
Le problème des transports n'est pas les utilisateurs mais bien les transporteurs eux même.
Il faut vivre ici ’’île de france’’ pour comprendre ce que mimouss dit, pas seulement le lire à travers des sites ou autres médias, le problème francilien et autres grandes villes vient bien des paramètres logements inabordables, transports innadaptés aux heures de pointes, insécurité, prix des transports, concentration d’emplois...

Il suffit de regarder le nombre de tours d’affaire et pôle d’emplois pour comprendre que ce problème n’est pas près d’être Résolu.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3162
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#80

Message par terranobis »

Tartopom a écrit :Dans un bled près de chez moi, petite ville de province, il ont fait ch*er à coups de rétrécissements de voirie, de sens uniques, des zones 30, embauché du KFC municipal au laser, étendu le stationnement payant, bref fait la guerre à la bagnole

10 ans après les premières mesures, les commerçants de centre-ville sont tous à moitié morts, et ce qui était une jolie petite ville animée ressemble maintenant à une ville fantôme

Perso je m'en fous j'y mets plus les roues, donc les pieds depuis plusieurs années
Chacun choisit dans quel environnement il veut vivre
Là ils ont du calme

Image
C’est ce qui se passe à paris depuis bien longtemps ‘’la guerre aux bagnoles’’, et ça fait plaisirs surtout qu’a Deux catégories ‘’hors mis les écolos’’, les touristes bien qu’ils passent du temps aussi dans les transports, et les bobos ‘’ceux qui ont les moyens de se loger et vivre a paris’’ :cry:

Par contre les commerces tiennent le coup car le ‘’bobo’’ est consommateur :D

PS: je ne suis pas contre l’ écologie, mais il faudrait avant les fermetures de voies, les restrictions en tout genre...mettre à disposition des alternatives :no:
Répondre