Et la liberté bordel ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Et la liberté bordel ?

#1

Message par christian.styling »

Au moment où on nous engage dans un redoutable délire d'automobile électrique, alors que tout le monde sait :
qu'il n'y aura pas d'accumulateurs pour tous
qu'on ne produira pas assez d'électricité << alternative >> pour les recharger.
Nous devrions nous poser la question de notre avenir, nous qui éprouvons du plaisir avec un volant au bout des bras... Au XIX° siècle des médecins soutenaient, dans les médias de l'époque, que le déplacement motorisé allait entraîner des maladies fatales ! Heureusement que les inventeurs et garagistes constructeurs de tous poils n'en n'ont tenu aucune compte...

Si nous devions restreindre nos déplacements à la marche à pieds, au vélo et aux transports en commun (quand ils sont pas en grève) comme le recommandent certains ayatollahs autophobes qui disposent et abusent de leur voiture avec chauffeur, on n'irait pas loin ! Et ça prendrait du temps !

Sans parler de la perte du plaisir de rouler à la découverte du monde et des autres.

Le problème est désormais que ces "bien-pensants de la non-liberté de circulation" sont devenus nos maîtres et décident pour nous ! Leur but est de restreindre nos déplacements individuels. Ils souhaitent que nous restions "chez nous" ! Ils y pourvoiront à nos besoins.

On va se marrer dans un monde vert :

ça me rappelle Brassens
[...]C'est a dire que Onques
Elle n'eut de souhait
Impossible elle n'eut
Aucun rêve de lune
Aucun désir de jonque
L'emportant sans rameurs
Sur un fleuve inconnu
Et tous sont ainsi faits
Vivre la même vie
Toujours pour ces gens là
Cela n'est point hideux[...]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#2

Message par Tartopom »

Moi chui pour restreindre la liberté de circulation des autres :diable:

Font chier tous ces cons :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#3

Message par platplat »

Ce que j'ai dit pour l'acces aux centres ville est valable aussi pour la presidentielle.

Si les 40 millions d'automobilistes se fendent d'un timbre (et encore, l'envoi d'un courrier a la Présidence est gratuit) pour lui expliquer que c'est lourd, il ecoutera, il est comme les autres, il veut etre re elu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#4

Message par riga »

Si on divisait par deux la population, ce serait deja plus simple
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#5

Message par funquad »

Personnellement, je pense qu'il faut faire une différence entre le cas particulier des grandes métropoles et le reste de la circulation; Dans les grandes villes, il faudra de toute façon réguler un jour, à moins que vous n'acceptiez de devoir vous déplacer avec un masque et dans un brouillard permanent, comme dans les métropoles asiatiques ou chinoises. Après, toujours pour mon cas personnel, je trouve qu'il est plus intelligent de restreindre l'accès aux voitures les plus polluantes plutôt que de faire payer l'accès à tous, en créant une sélection par l'argent. Et je pense que, logiquement, les (vrais) résidents devraient bénéficier d'une exception.

Quand aux voitures électriques, je pense que c'est une erreur de vouloir forcer les choses, on a vu ce que ça donne quand un gouvernement privilégie un mode par rapport à un autre, on veut nous faire passer du tout diesel au tout électrique, mais nous n'avons pas tous les mêmes façons ni les mêmes besoins, en matière de déplacement. Les ruraux, notamment, utilisent leurs véhicules différemment des purs citadins. Je pense qu'il faut laisser faire le marché, et ne rien imposer, les constructeurs ne sont pas stupides, ils vont sortir des modèles pour tous les cas de figure ...

Mais, comme Christian, j'ai toujours beaucoup de mal avec le "politiquement correct", et ceux qui sont persuadés de détenir la vérité et qui veulent l'imposer à tous.
André
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#6

Message par maman94 »

funquad a écrit : Après, toujours pour mon cas personnel, je trouve qu'il est plus intelligent de restreindre l'accès aux voitures les plus polluantes plutôt que de faire payer l'accès à tous, en créant une sélection par l'argent. Et je pense que, logiquement, les (vrais) résidents devraient bénéficier d'une exception.
Sauf que comme ça, tu interdis à quelqu'un d'aller dans un lieu en voiture quand c'est le meilleur choix.

Style, accourir pour t'occuper de tes anciens.

Qu'y a-t-il de pire, point de vu pollution locale et globale (développement durable) ? :

- faire 40km (aller retour) par jour pour le travail (alors que tu peux prendre les transports).

- Où faire 4000 km par an en diesel d'occasion pour les grandes occasions et se faire tout le reste en transport en commun tous les jours.


L'approche actuelle est débile parce que sous couvert d'écologie, une unique solution anti-écologie (mais contentant les lobbys économiques) est imposée à tous.

La bonne approche était le bonus malus. Suffisait de le modifier, un bonus malus co2 et un particule.


Reste la solution à Plat (que j'encourage) qui nécessite une masse.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#7

Message par christian.styling »

La remarque concernant les aller-retour domicile/boulot est hélas exacte. Il y a à peine quarante ans les centre-villes avaient des boutiques ou des artisans en rez-de-chaussée et des logements à tarifs accessibles dans les étages ; maintenant les gens vont habiter là où c'est à portée de ce qu'on leur verse comme revenus et font les trajets en bagnole. En "RÉGION" Parisienne ils disposent d'un réseau ferré mais 1% à 2% environ l'utilisent... Pourquoi ? Parce que c'est pas ce qu'ils veulent ! Mais ce que veulent les gens, quand on est leur maître, on s'en tape grave !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#8

Message par Jeep22 »

funquad a écrit :Personnellement, je pense qu'il faut faire une différence entre le cas particulier des grandes métropoles et le reste de la circulation; Dans les grandes villes, il faudra de toute façon réguler un jour, à moins que vous n'acceptiez de devoir vous déplacer avec un masque et dans un brouillard permanent, comme dans les métropoles asiatiques ou chinoises. Après, toujours pour mon cas personnel, je trouve qu'il est plus intelligent de restreindre l'accès aux voitures les plus polluantes plutôt que de faire payer l'accès à tous, en créant une sélection par l'argent. Et je pense que, logiquement, les (vrais) résidents devraient bénéficier d'une exception.

Quand aux voitures électriques, je pense que c'est une erreur de vouloir forcer les choses, on a vu ce que ça donne quand un gouvernement privilégie un mode par rapport à un autre, on veut nous faire passer du tout diesel au tout électrique, mais nous n'avons pas tous les mêmes façons ni les mêmes besoins, en matière de déplacement. Les ruraux, notamment, utilisent leurs véhicules différemment des purs citadins. Je pense qu'il faut laisser faire le marché, et ne rien imposer, les constructeurs ne sont pas stupides, ils vont sortir des modèles pour tous les cas de figure ...

Mais, comme Christian, j'ai toujours beaucoup de mal avec le "politiquement correct", et ceux qui sont persuadés de détenir la vérité et qui veulent l'imposer à tous.
+1 ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#9

Message par mimouss »

Les transports aux heures de pointe sont TOTALEMENT saturés...
Le reste de la journée, ils tournent presque a vide...
J'ai vu des RER ou les gens sont tassés les uns sur les autres jusqu'aux portes. A tel point qu'a partir de certaines gares personne ne peut y rentrer ni descendre.
Donc dire que seulement 1 a 2% l'utilisent n'est pas un bon indicateur... ;)
Je ne les ai jamais utilisé au quotidien, seulement ponctuellement. Un A/R depuis la gare la plus proche de chez moi (30km de paris) jusqu'à paris coûte dans les 16€.... Soit plus qu'en voiture....
Le problème des transports n'est pas les utilisateurs mais bien les transporteurs eux même.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#10

Message par françois fou »

et pendant ce temps là, notre bon "saint nicolas Hulot" qui a enfin compris qu'on va manquer d'électricité dans un avenir proche (compromettant ainsi les futures voitures électriques) parlait de revenir aux énergies fossiles pour la production une fois quelques centrales nucléaires fermées..................
et notre bon président veut imposer un prix plancher pour le CO2.......................
faites ce que je dis, pas ce que je fais...................
Répondre