Et la liberté bordel ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5859
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Et la liberté bordel ?

#41

Message par znoliv »

lemartien a écrit :Aller rebondissement pour rebondissement, rebondissons.
Non pas la pollution des voitures, mais la fermetures des usines et autres industries à généré du chomage et perte d'emploi.

Maintenant peut on dire que l'on ne peut plus vivre avec les voitures en ville au point d'asphyxier l'économie et la vie des villes ?

Et si j'ai lu trop vite le sens de ton inter, dsl ;)
Rien contre toi, ni personne d'ailleurs ;) ;)
Pas de soucis :) mais toi qui, je crois, va régulièrement à Paris, avoue qu'on ne voit pas comment on pourrait encore augmenter indéfiniment le nombre de véhicules. ?. Sans parler de la pollution, la saturation est intolérable. Parce que le nombre d'heures perdues dans les embouteillages, ça doit pas être super pour l'économie.
Et j'imagine que toutes les villes assez importantes en sont au même stade. :hein:
Ou est la solution, je ne sais pas !
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#42

Message par jf1sf5 »

Faut engager des nettoyeurs, comme Léon :no:
Subversive...
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#43

Message par lemartien »

znoliv a écrit :Pas de soucis :) mais toi qui, je crois, va régulièrement à Paris, avoue qu'on ne voit pas comment on pourrait encore augmenter indéfiniment le nombre de véhicules. ?. Sans parler de la pollution, la saturation est intolérable. Parce que le nombre d'heures perdues dans les embouteillages, ça doit pas être super pour l'économie.
Et j'imagine que toutes les villes assez importantes en sont au même stade. :hein:
Ou est la solution, je ne sais pas !
J'ai vécu environ 30 piges à panam......
Ce que je peux te dire c'est les derniers temps c'est devenu de pire en pire. Mais ce n'est pas la circulation qui a cru, mais les voies que l'on a rétrécies au nom de la sacrosainte escrologie. Les bouchons de nuits ont commencé avec le tram. La belle affaire, dans une ville ou il y a un des plus beau métro et réseau souterrain, faut aimer les emmerdes et aimer emmerder les gens (faut dire aussi que ces gens aiment qu'on les emmerde).

On leur fait croire qu'ils vont mourir, que cela diminue l'espérance de vie etc etc ..... Non mais allo quoi.

Et si tout bêtement on arrêté de batir au centre ville de paris !!! Tout le monde ne vivra pas au centre ville, ayons le courage de le dire et de s'organiser autour de ça.

Ce qui fait l’attractivité et le prix du m2 c'est la vie économique du coin/site. Répartissons l'activité économique sur le territoire et on vivra mieux. Regarde la dichotomie du pays, il y a tellement de blé à panam qu'ils prennent le reste pour des pecnots :D

Alors oui, j'ai vu les gens devenir tendu comme des cordes à pianos, un rien le mets en travers et plus on sert, plus on se mets dans une petite boite, plus ce sera tendu. Bien sur, ceux qui vont bien, c'est ceux qui s'en foutent, mais pour combien de temps ils pourront s'en foutre ? Tant qu'ils y en a assez qui produisent ce qu'ils ne produisent pas, et après ? ..... ca v craindre ferme ;)

Crois tu qu'ils perdent moins de temps en transport en ce moment ?
Je ne pense pas. Des boites déménage, beaucoup sont parti dans le début 2012. Un gardien me disait qu'il voyait un déménagement par jour. Mais entre le moment ou ça commence et le moment on on paie, il se passe du temps et on oublie vite l'origine du mal, alors que la douleur reste et se fait de plus en plus pressante. Plat le dit mieux que moi, mais quand ca va ralentir et ça commence (un exemple, un commerce ou je passe en CA commence à voir des client partir car ils ne peuvent plus se garer pour accéder à l'agence)

Aller une dernière et j'ai entendu récemment : Le stade du plein emploi en fr serait à 9,n% de chomage. 9% de gens qui reste à la charge des autres. Il y a des boites qui n'arrivent plus à embaucher, personne pour répondre soit présent soit en qualification et d'autres sans emploi. Va forcément y avoir pb à un moment.

Tu voyage, alors regarde les grandes métropole : Tokyo, San paulo, même aux us NY, ..... on dépasse allégrement les 10 millions et sont ils mort de pollution ? Arrêtent ils de travailler ?

Cela ne veut pas dire qu'il faille prendre la terre pour une poubelle, mais ne nous trompons pas de cible. Vaut il mieux payer cher une voiture électrique US avec tes impôts et balancer un tel de pomme tous les 6 mois dans le caniveau (enfin loin le caniveau hein, pas à panam) parce que c'est ce que font les parigots ;) en plus de donner des leçons au reste de la population.

Tien, crois tu que ce sont les parigots qui paient leur TC ? ou les impôts de tous ? :D

Aller, j'relis pas ;)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#44

Message par xavier13 »

znoliv a écrit :Pas de soucis :) mais toi qui, je crois, va régulièrement à Paris, avoue qu'on ne voit pas comment on pourrait encore augmenter indéfiniment le nombre de véhicules. ?. Sans parler de la pollution, la saturation est intolérable. Parce que le nombre d'heures perdues dans les embouteillages, ça doit pas être super pour l'économie.
Et j'imagine que toutes les villes assez importantes en sont au même stade. :hein:
Ou est la solution, je ne sais pas !
Mimous l'a dit, il y a affluence de bagnoles qu'aux heures d'embauches. Il suffit donc d'étaler les heures d'embauche sur une plus grande amplitude. Mais casser le rythme de vie des citadins, pas sur qu'ils soient d'accord.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5859
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Et la liberté bordel ?

#45

Message par znoliv »

xavier13 a écrit :Mimous l'a dit, il y a affluence de bagnoles qu'aux heures d'embauches. Il suffit donc d'étaler les heures d'embauche sur une plus grande amplitude. Mais casser le rythme de vie des citadins, pas sur qu'ils soient d'accord.
:idée: ben oui ! C'est si simple.... sont cons ces citadins........ :no:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#46

Message par mimouss »

Le télétravail serais aussi une partie d'une des solutions... ;)
Ya plein de gratte claviers dans les boites! :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
api26
Quatre-Quatreux
Messages : 1158
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#47

Message par api26 »

a propos de Tokyo https://www.sciencesetavenir.fr/sante/s ... kyo_108701
là bas ya du TC partout et jamais de retard et personne se bouscule ni ne double,impensable ici, :lol:
pourtant y sont pas loin de 130 millions
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#48

Message par lemartien »

api26 a écrit :a propos de Tokyo https://www.sciencesetavenir.fr/sante/s ... kyo_108701
là bas ya du TC partout et jamais de retard et personne se bouscule ni ne double,impensable ici, :lol:
pourtant y sont pas loin de 130 millions
Bon déjà dans l'texte : "Sans diesel, les Tokyoïtes meurent moins" j'adore
Pis avec :
"En France, on estime que 48.000 décès prématurés sont dus à la pollution au particules fines selon une étude de Santé publique France publiée en juin 2016."

Celle là aussi j'l''avais déjà lu quelque part :D

Bon sinon Tokyo c'est 13 millions intramuros et 37 avec agglo ;)

J'suis fan de ce genre d'article........
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#49

Message par Landy »

J'adore ce genre d'article innocent d'un petit site web de passionnés.

https://www.meteocontact.fr/actualite/l ... mide-74979

Entre les lignes on peut lire :

"Au début du Pliocène, la température à l’échelle mondiale est plus élevée de 2 à 4 degrés par rapport à l’époque préindustrielle. Les concentrations en CO2 de l’ordre de 400 ppm (parties par millions) sont, quant à elles, identiques à celles d’aujourd’hui."

Donc, le réchauffement et le changement, c'est pô vrai ? :hein:
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

#50

Message par lemartien »

Naaaaaannn mais on va t'expliquer que ce qui est grave c'est la rapidité du changement :D


Pfeuuuuu tu fais pas d'efforts aussi :p
Répondre