On part d'un chassis rouge

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#71

Message par didi »

ta bague bronze que tu as coupé, ça ressemb' à de la metafram. Bronze auto lubrifié.

je connais pas ce dont tu as besoin, mais je pense que c'est moins résistant aux efforts :hein:

https://shop.hpceurope.com/pdf/fr/METC.pdf
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#72

Message par H3Hummer »

vincent sch a écrit :Salut

Ayant reçu le joint spi, je décide de remplacer celui-ci.
Après l’avoir bien graissé, j’arrive à le mettre en place à la main. Bon, faut un peu forcer, mais pas besoin d’outil ni de marteau. Bizarre. :( Espérons qu’il sera étanche. :hein: Bon, faut dire que l'ancien c'est également déposé facilement

[ATTACH=CONFIG]124064[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124065[/ATTACH]


Le tendeur avait une des bague qui avait pris un sacré jeu. :~: J’ai commandé chez 123 une bague en bronze qui possède les bonnes dimension internes et externe. Malheureusement trop longue. Le coupe tube fera très bien l’affaire. Pas besoin de forcer. :)

[ATTACH=CONFIG]124066[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124067[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124068[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]124069[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124070[/ATTACH]


Montage du tendeur

[ATTACH=CONFIG]124071[/ATTACH]

Puis montage de l’alternateur qui n’aura été que soufflé. Il a 140000km. Je ne pense pas qu’il ait besoin de plus qu’un soufflage.

[ATTACH=CONFIG]124072[/ATTACH]

Puis j’attaque la pipe d’échappement. Tous les joints sont enduits systématiquement de graisse cuivre. Ca ne peut pas faire de mal. Comme je ne remonte pas le circuit EGR, j'ai obturé l'orifice à droite par une plaque acier épaisseur 5mm.

[ATTACH=CONFIG]124073[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124074[/ATTACH]

Puis montage du turbo. Lui aussi n’a été que soufflé.

[ATTACH=CONFIG]124076[/ATTACH]

Ne pas oublier la pressostat d’huile monté sur le circuit d’huile qui alimente le turbo.

[ATTACH=CONFIG]124077[/ATTACH]

Mise en place du catalyseur.

[ATTACH=CONFIG]124078[/ATTACH]

Mise en place des protections thermiques sur tout le circuit d’échappement

[ATTACH=CONFIG]124079[/ATTACH]

Mise en place de tout l’échappement

[ATTACH=CONFIG]124080[/ATTACH]


Puis j’attaque l’arbre de transmission avant. Remplacement des croisillons.

[ATTACH=CONFIG]124081[/ATTACH]

Bon, prochaine étape, ouvrir le démarreur. Lui a dépassé les 370000 bornes et mérite une petite révision. Ce sera pour la prochaine fois. ;)

[ATTACH=CONFIG]124082[/ATTACH]

En attendant, il faut que j’approvisionne un embrayage. Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur. :(

A plus

Vincent
:clap: Un régale de suivre tes étapes :clap: merci
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#73

Message par vincent sch »

didi a écrit :ta bague bronze que tu as coupé, ça ressemb' à de la metafram. Bronze auto lubrifié.

je connais pas ce dont tu as besoin, mais je pense que c'est moins résistant aux efforts :hein:

https://shop.hpceurope.com/pdf/fr/METC.pdf


J'ai acheté cela:
https://www.123roulement.com/accessoire ... 2.5-30.php

Bon, cela sera certainement un peu plus costaud que du "plastique". Cela ne travaille qu'en compression. Un peu de vibrations. C'est statique. Ca devrait le faire non ?
C'est vrai que le coupe tube aura à peine attaqué le bronze sur même pas 1mm de profondeur que le tube c'est coupé en deux. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#74

Message par didi »

sont un peu chien sur la technique sur ton site :)

https://www.tridistribution.fr/fr/bague ... frite.html ils en parlent un peu mieux ici ;) mais ça devrait le faire à voir comme ça :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#75

Message par vincent sch »

Salut à tous


Révision du démarreur qui affiche plus de 360000 bornes. Je mets ici les photos en vrac. Rien de bien compliqué. Un bon nettoyage, un bon graissage, rien de plus, le démarreur semble encore en parfait état :)

Je ne vois pas quoi faire de plus sur ce démarreur. :hein:

Au démontage
IMG_6108.jpg
IMG_6111.jpg
IMG_6109.jpg
IMG_6110.jpg
IMG_6112.jpg
IMG_6113.jpg
IMG_6114.jpg
IMG_6116.jpg
Nettoyage des pièces et remontage après graissage
IMG_6117.jpg
IMG_6118.jpg
IMG_6119.jpg
IMG_6121.jpg
IMG_6120.jpg
Petite astuce pour écarter les 4 charbons: 4 clous sous les ressorts. Les clous permettent d'écarter les ressorts lorsqu'on s'en sert comme pivot
IMG_6123.jpg
IMG_6125.jpg
IMG_6127.jpg
IMG_6128.jpg
IMG_6130.jpg
Voilà. Pas fait grand chose ce weekend :~:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#76

Message par H3Hummer »

:clap: bin si, une bon chose de faite et, bien faite en plus :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#77

Message par edefaverney »

Tu n’as pas nettoyé les contactes ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#78

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Tu n’as pas nettoyé les contactes ?
Salut

J'ai nettoyé à l'alcool les contacts après les avoir passé à la soufflette. Je ne sais pas s'il fallait faire plus

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#79

Message par skalraf »

Je vois que j'en ai raté de tes travaux.... Si j'ai bien compté, tu as 5 Terrano maintenant !!!

Ben comme d'hab super boulot.... Tu les cherches toujours au même endroit ?? ?
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#80

Message par vincent sch »

Salut Raf,

J'en ai deux roulants et celui-ci remplacera celui qu'on a cherché ensemble en Allemagne. Il est en fin de vie. Trop de choses à refaire dessus. Il n'a que 325000 bornes mais il y a plein de petits travaux à faire dessus. Il va devenir donneur et celui-ci deviendra le véhicule de tous les jours. J'aurai du rajouter des photos. L'ensemble châssis est complétement refait et attend maintenant que je lui monte la caisse dessus. Je veux encore faire la peinture sous la caisse et traiter les passages de roues avec de l'anti gravillon avant de monter la caisse.

Celui-ci je l'ai cherché en Belgique.

Ca avance, mais cela avance très doucement vu que je n'en ai pas vraiment un besoin urgent. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre