On part d'un chassis rouge

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#51

Message par vincent sch »

zebulon30 a écrit :Les pneus font 'sales' à côté de la propreté du chassis ....... :sors: ............. :dehors:
Salut
:diable: C'est certain qu'il faudrait passer un coup de ballais dans le garage afin de passer les pneus au cirage. M'enfin je suis pas encore assez fou pour faire un T2 pour musée. :lol:

J'espère bien qu'il roulera un jour

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#52

Message par zebulon30 »

Salut Vincent,

J'ai pas suivi toute l'histoire ... C'est un deuxième T2 que tu refais entièrement ? ( Pas besoin de détailler la réponse, un simple oui ou non suffira ;) )

A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#53

Message par vincent sch »

zebulon30 a écrit :Salut Vincent,

J'ai pas suivi toute l'histoire ... C'est un deuxième T2 que tu refais entièrement ? ( Pas besoin de détailler la réponse, un simple oui ou non suffira ;) )

A+
C'est le troisième que je refais depuis le châssis nu. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#54

Message par moitib »

Et du coup, ta remis des écrous crénelés pour aller avec les clavettes ?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#55

Message par Rem's »

C'est superbe :roll: :clap:

Tant qu'à mettre des élargisseurs de voie, pour le look à priori :no: , j'aurais fait la réhausse direct dans le même temps, surtout si tu mets des ressorts-amortisseurs de qualité derrière :D
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3280
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#56

Message par matIV »

Bravo.

Vraiment soigné.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#57

Message par vincent sch »

Rem's a écrit :C'est superbe :roll: :clap:

Tant qu'à mettre des élargisseurs de voie, pour le look à priori :no: , j'aurais fait la réhausse direct dans le même temps, surtout si tu mets des ressorts-amortisseurs de qualité derrière :D
Ne pas craquer, ne surtout pas craquer :emb: …. J’ai dit que le chalenge c’est d’essayer de refaire un presque d’origine. Donc pas de rehausse. :non:

M’enfin, j’ai craqué pour une body lift asymétrique. 3cm à l’avant et rien derrière. :D Histoire d’avoir de bons accès au passage de la boite de vitesse. Surtout que je prévois de conserver le système EGR sur celui-ci (au moins la première année). Ne pas craquer, restons sur un véhicule presque d’usine…. Pas de modifs…. :emb: Ou si peu. :D

C’est vrai qu’il serait judicieux de mettre des écrous crénelés mais je n’en ai plus et les dernières rotules que j’ai achetées, se montent avec des écrous standards sans goupille. Ici, il y avait le perçage. J’ai mis la goupille. C’est juste pour me rassurer et me dire qu’au moins je ne perdrai pas l’écrou. :D Bon, je pense que je sentirai les effets d’un desserrage d’écrou de rotule avant que l’écrou ne vienne en butée sur la goupille. :(

Pour tout vous dire, les élargisseurs de voie c'est aussi pour permettre la monte de moyeux automatiques à la place des mains meneuses. Vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport. C'est que ce T2 est équipé de jantes alu qui n'ont pas le fameux trou au centre de la jante pour laisser passer le moyeu. Donc solution que Nicpsy avait trouvé: monter des moyeux autos avec des élargisseurs de jantes et le tour est joué. ;)
C'est une révolution: moi qui ne jurait que par des moyeux manu, je vais tenter les moyeux auto. :lol:

Bon, ca fait encore des modifs qui nous éloignent du modèle d'origine. Pas bien tout cela. Je vais louper mon chalenge. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#58

Message par Rem's »

vincent sch a écrit :Surtout que je prévois de conserver le système EGR sur celui-ci (au moins la première année).
Mais quelle idée :hein: Le garder "réactivable" pour les prochains CT je dis pas, mais faire bouffer des suies à un moteur refait je n'en comprends pas l'intérêt :ouin:

Sinon, il n'y a pas forcément de raison qu'il y ait une raison raisonnable :roll: , mais c'est quoi ta motivation à refaire une version "stock" (qui ne l'ai déjà plus du coup :diable :) :hein:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#59

Message par vincent sch »

Rem's a écrit :Mais quelle idée :hein: Le garder "réactivable" pour les prochains CT je dis pas, mais faire bouffer des suies à un moteur refait je n'en comprends pas l'intérêt :ouin:

Sinon, il n'y a pas forcément de raison qu'il y ait une raison raisonnable :roll: , mais c'est quoi ta motivation à refaire une version "stock" (qui ne l'ai déjà plus du coup :diable :) :hein:
L'idée est quand même de complètement nettoyer le système EGR et de rouler avec au moins 30000km pour que je me refasse une idée du comportement de l'engin en mode stock. Je profiterai de faire pas mal de relevés et d'enregistrement du moteur dans cette config et je comparerai avec le T2 préparé terrain pour voir les avantages et inconvénients de chaque config. ;)

Ma motivation. J'ai un T2 préparé pour les sorties terrain. Pas besoin d'en avoir deux. Donc un qui sera destiné aux déplacements routiers. (Je sais ce n'est pas raisonnable de ne faire 90% de route avec un 4x4 mais c'est mon plaisir.) Je n'ai pas envie de racheter beaucoup de matériel pour refaire un T2. J'ai du stock de pièces d'origine donc je souhaite utiliser mon stock. Voilà mes motivations. ;)

Et ne continue pas de me tenter vers des dérives de préparations que j'ai moi même du mal a réfréner :devil: :lol: .

A plus
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#60

Message par didi »

vincent sch a écrit :L'idée est quand même de complètement nettoyer le système EGR et de rouler avec au moins 30000km pour que je me refasse une idée du comportement de l'engin en mode stock. Je profiterai de faire pas mal de relevés et d'enregistrement du moteur dans cette config et je comparerai avec le T2 préparé terrain pour voir les avantages et inconvénients de chaque config. ;)

Ma motivation. J'ai un T2 préparé pour les sorties terrain. Pas besoin d'en avoir deux. Donc un qui sera destiné aux déplacements routiers. (Je sais ce n'est pas raisonnable de ne faire 90% de route avec un 4x4 mais c'est mon plaisir.) Je n'ai pas envie de racheter beaucoup de matériel pour refaire un T2. J'ai du stock de pièces d'origine donc je souhaite utiliser mon stock. Voilà mes motivations. ;)

Et ne continue pas de me tenter vers des dérives de préparations que j'ai moi même du mal a réfréner :devil: :lol: .

A plus
et en plus tu gardes toutes tes chances de passer au CT sans soucis de pare choc volant et autres fanfreluches accrochées au rétro intérieur ;)

moi je la vois orange la peinture :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre