On part d'un chassis rouge

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

On part d'un chassis rouge

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous

Après un démontage complet du T2. La caisse accrochée au plafond du garage.

Un bon passage au karcher d'une bonne journée jusqu'à ce que l'eau sorte propre du châssis.
Passage au dégraissant à base de soude caustique.
Puis brossage du châssis (Consommation de deux brosses métalliques montées sur meuleuse et sur perceuse

Puis passage à l'acide dérouillant phosphatant. Puis repassage au karcher pour éliminer l'acide. Puis rapidement passage à la souflette pour sècher rapidement le chassis. La on se retrouve avec un châssis noir (la ou l'ancienne peinture est saine) et couleur acier mis à nu ( la ou il y avait de la rouille, tout est nickel brillant)

J'avais un stock de 3kg de peinture époxy couleur rouge qu'il me restait d'une restauration d'une auto portée de 1972. Je me suis dit que cela allait faire l'affaire. :D

Vous en pensez quoi du résultat. :lol: :lol:
DSCN0248.jpg
DSCN0249.jpg
DSCN0250.jpg
DSCN0251.jpg
C'est drôle, le flasch donne des reflets jaunes. Je vous assure, c'est rouge de chez rouge. :D

DSCN0252.jpg
DSCN0253.jpg
La caisse est saine, pas la moindre petite trace de rouille. Nicpsy ne s'est pas trompé, la caisse est tip top. Je l'ai passé au karcher et la je vais la brosser pour l'égrainer avant de lui passer une couche d'époxy suivi d'une couche de protection anti gravillons noir. C'est sympa de faire de la mécanique quand la phase préparation des surfaces est propre et saine. :)

Je vais repasser une couche de cire dans tous les corps creux et dans les intérieurs du chassis.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#2

Message par rail cassé »

Superbe....................... good job...........

L'est bien solide ton plafond de garage :D
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#3

Message par vincent sch »

Merci. Ca fait plaisir venant d'un pro comme toi. ;)
C'est le troisième qui y passe. ;) Je commence a avoir confiance dans mes poutres ;) Surtout qu'il y a deux T2 complet, de démonté en d'entreposé la en haut. :D C'est des poutres de sapin de 25cm de haut sur 18cm de large espacées de 60cm, fabrication maison. On a bien peiné à mettre en place ses poutres avec le frangin. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
troll56
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : février 2015
Localisation : plouay
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#4

Message par troll56 »

vincent sch a écrit :Merci. Ca fait plaisir venant d'un pro comme toi. ;)
C'est le troisième qui y passe. ;) Je commence a avoir confiance dans mes poutres ;) Surtout qu'il y a deux T2 complet, de démonté en d'entreposé la en haut. :D C'est des poutres de sapin de 25cm de haut sur 18cm de large espacées de 60cm, fabrication maison. On a bien peiné à mettre en place ses poutres avec le frangin. :(
super beau taf :clap: :clap: pour un resultat top,avec ca fini les problemes de rouille du chassis nickel chapeau bas :alcool: :alcool:
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#5

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Merci. Ca fait plaisir venant d'un pro comme toi. ;)
C'est le troisième qui y passe. ;) Je commence a avoir confiance dans mes poutres ;) Surtout qu'il y a deux T2 complet, de démonté en d'entreposé la en haut. :D C'est des poutres de sapin de 25cm de haut sur 18cm de large espacées de 60cm, fabrication maison. On a bien peiné à mettre en place ses poutres avec le frangin. :(
Oh un pro comme moi, tu vas me faire rougir... y a pas de pros entre nous, juste des passionnés, chacun à ses idées, ses combines et en apprend aux autres......... c'est ça qu'est cool!
Juste en passant, vu que t'es devant un chassis nu, tu peux me prendre les dimensions de la plaque des supports moteurs? ( là où ils viennent se boulonner ).


Le sapin c'est solide, mais me méfie toujours............. ....... hi! hi! hi!
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#6

Message par vincent sch »

Tu veux juste la dimension de la plaque avec ses cotes de perçage? Par contre, pour l'inclinaison, je ne sais pas trop comment mesurer l'inclinaison. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#7

Message par Tooffy »

vincent sch a écrit : je ne sais pas trop comment mesurer l'inclinaison. :hein:
niveau et le rapporteur de ton gamin ?
Memento mori
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#8

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Tu veux juste la dimension de la plaque avec ses cotes de perçage? Par contre, pour l'inclinaison, je ne sais pas trop comment mesurer l'inclinaison. :hein:
Juste la dimension de la plaque avec ses côtes de perçage........... merci d'avance.
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#9

Message par vincent sch »

support moteur.jpg
Je te prends ces cotes la et cela ira?
J'essaye de voir si je peux mesurer l'inclinaison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: On part d'un chassis rouge

#10

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :[ATTACH=CONFIG]114097[/ATTACH]
Je te prends ces cotes la et cela ira?
J'essaye de voir si je peux mesurer l'inclinaison.
Nikel............. merci
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Répondre