Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#5

Message par xavier13 »

camembert a écrit :C'est un pas normal.

Ne pas hésiter à prendre une grande rallonge ou une bonne clé à chocs. Nombreux sont les connards qui remontent ça au frein filet fort haute température :devil:


Sur certain moteur, c'est mieux de coller, plutot que çà se dévisse tout seul. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#6

Message par znoliv »

xavier13 a écrit :Sur certain moteur, c'est mieux de coller, plutot que çà se dévisse tout seul. ;)
Super camembert, il à dit non :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#7

Message par Bebop »

Je demonte au demarreur :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#8

Message par znoliv »

Bebop a écrit :Je demonte au demarreur :D
:idée:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#9

Message par camembert »

xavier13 a écrit :Sur certain moteur, c'est mieux de coller, plutot que çà se dévisse tout seul. ;)
Y'a jamais rien qui justifie de coller, c'est de la mécanique de sagouin et s'il faut démonter tu finis par tout casser. Je me rappelle bien de ma dernière distri sur un 2LHDI qui a du me prendre au moins 4h parce qu'un taré avait eu la bonne idée de tout coller. J'y ai passé une boîte d'helicoils et j'ai passé l'essentiel du temps à extraire les boulons qui cassaient et refaire les taraudages.

Et sinon le frein filet on peut en mettre mais une goutte suffit.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#10

Message par camembert »

Bebop a écrit :Je demonte au demarreur :D
J'ai donné la version officielle. Ce qu'on fait au fond d'un trou sur un terrain quand faut que ça reparte à tout prix...c'est autre chose :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#11

Message par camembert »

Tooffy a écrit :quand on pas la clé dynamo pour serrer comme le dit la RT...
Une clé dynamo c'est 30 euros, si on est pas capable d'acheter ça pour faire son entretien, on roule en vélo. :devil: :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#12

Message par xavier13 »

camembert a écrit :Y'a jamais rien qui justifie de coller, c'est de la mécanique de sagouin et s'il faut démonter tu finis par tout casser. Je me rappelle bien de ma dernière distri sur un 2LHDI qui a du me prendre au moins 4h parce qu'un taré avait eu la bonne idée de tout coller. J'y ai passé une boîte d'helicoils et j'ai passé l'essentiel du temps à extraire les boulons qui cassaient et refaire les taraudages.

Et sinon le frein filet on peut en mettre mais une goutte suffit.

Mecanique de sagoiin :hein:
tu dois etre plus fort que les ingenieurs automobile, parceque l'utilisation du frein filet est inscrit dans les rta pour le rempntage de certaines visses .
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#13

Message par camembert »

xavier13 a écrit :Mecanique de sagoiin :hein:
tu dois etre plus fort que les ingenieurs automobile, parceque l'utilisation du frein filet est inscrit dans les rta pour le rempntage de certaines visses .
Dans la RTA suzuki ? :hein: :D

Ce que j'en dis c'est qu'une rondelle fendue suffit dans quasiment tous les cas, et que, sauf besoin express le frein filet ça sert à rien. Et au passage la RTA n'est pas un manuel d'atelier et n'est pas écrite par des ingénieurs. Dans la RTA suzuki y'a des conneries d'ailleurs.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

#14

Message par Tooffy »

camembert a écrit :Une clé dynamo c'est 30 euros, si on est pas capable d'acheter ça pour faire son entretien, on roule en vélo. :devil: :D
je sais...

Mais entre la façon dont on bosse, et celle dont bossent d'autres y'a un monde.
Memento mori
Répondre