Petite info pour comodo feux defectueux terrano I

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

Petite info pour comodo feux defectueux terrano I

#1

Message par maverick70 »

Suite à deux demontages du comodo de phares pour le terrano I, idem je pense que le terrano II, j'ai trouvé le souci, car seul un phare sur deux s'allumait (en mode feux de route je parle). Alors que les ampoules étaient bien bonnes toutes les deux

Sous les lamelles cuivre du comodo, se trouve deux petits poussoirs qui viennent soulever ou au contraire laisser plaquer les lamelles pour faire contact.
Un des deux poussoirs ne bougeait pas correctement, surement un peu grippé. J'ai mis du spray contacts .... tout remonté, et hop, ca remarche nickel.

Voila la photo du commodo demonté où on voit les lamelles.

Voila si ça peut aider qqun .....
Commodo phares.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Petite info pour comodo feux defectueux terrano I

#2

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour les deux tutos. Je pense les mettre en lien dans le garage Nissan. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Petite info pour comodo feux defectueux terrano I

#3

Message par maverick70 »

vincent sch a écrit :Salut

Merci pour les deux tutos. Je pense les mettre en lien dans le garage Nissan. :clap:

A plus

Vincent
Ouahou !! Merci :redface: ! Ca fait plaisir ;)
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Répondre