avis sur pneus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#31

Message par manu59 »

manu59 a écrit :Bonjour à tous,
Comme beaucoup je pense, et après 30 ans de fidélité aux BF AT/KO, j'ai monté cet été des Cooper ST Maxx, pour voir...
1/ j'ai pris la taille juste au dessus, donc de BF 235/70R16 vers ST Maxx 225/75x16
2/ 36euros de - pour les Cooper
3/ 1cm de garde au sol en + avec les Cooper
4/ pas constaté de conso supplémentaire, ni de changement de comportement général sur le sec
5/ flancs m'ont l'air + costauds
6/ dessin + typé, sans être des mud
7/ semblent sensibles à la pression de gonflage : faut tatonner. Actuellement 2.3 bars AV ou AR
8/ "chantent" sur la route (vers 80, c'est le moteur qui prend le relais), "grognent" au freinage ou en virage. Mais ça reste supportable. On s'y fait.
9/ accrochent comme les BF sur le sec
10/ glissent BEAUCOUP + sur le mouillé. Là c'est le point le + mauvais, et j'ai réduit sensiblement la vitesse dans les virages, et je laisse + de distance devant moi.
11/ pas encore testé vraiment dans le gras. Le peu que j'en ai fait me semble très intéressant.

Conclusion : très mitigé : a cause du comportement sur route mouillée, et du bruit suppérieur à vitesse moyenne (et ça devrait pas s'arranger avec le temps). Mais satisfait par ailleurs.
Bon, j'habite le Nord, alors les Pacasiens seront sûrement plus avantagés.

Ah! Si BF avait un dessin intermédiaire entre KO et TA...
Bonjour à tous,
Bon, après 2 ans et 43000km avec les Cooper, ben chuis revenus aux BF!
Cooper usés à 40%, bruyant tout le temps, au point de couvrir le bruit du moteur à partir de 90km/h, savonnettes sur du mouillé, les 4 pneus déformés sur la circonférence, usés en dents de scie sur les pneus arrières. Tire d'un coté (ou de l'autre si j'intervertis). Des jours le volant vibre, d'autres jours non.
Bref, très très très déçu.
J'ai repris des BF KO2. Tout juste un chuintement à base vitesse. Plus rien ensuite, je redécouvre le son d'un 2.7tdi de 17 ans d'âge...
En résumé, je déconseille Cooper...
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#32

Message par didi »

manu59 as tu trouvé une différence de conso entre le ta/ko et le ta/ko2?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JMTT
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#33

Message par JMTT »

manu59 a écrit :Bonjour à tous,
Bon, après 2 ans et 43000km avec les Cooper, ben chuis revenus aux BF!
Cooper usés à 40%, bruyant tout le temps, au point de couvrir le bruit du moteur à partir de 90km/h, savonnettes sur du mouillé, les 4 pneus déformés sur la circonférence, usés en dents de scie sur les pneus arrières. Tire d'un coté (ou de l'autre si j'intervertis). Des jours le volant vibre, d'autres jours non.
Bref, très très très déçu.
J'ai repris des BF KO2. Tout juste un chuintement à base vitesse. Plus rien ensuite, je redécouvre le son d'un 2.7tdi de 17 ans d'âge...
En résumé, je déconseille Cooper...
Comme quoi, après avoir usé du BF et être passé au ST Maxx j'en ai remonté un second jeu, je les trouves bien mieux hors route ......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#34

Message par didi »

JMTT a écrit :Comme quoi, après avoir usé du BF et être passé au ST Maxx j'en ai remonté un second jeu, je les trouves bien mieux hors route ......
ben peut être que lui aussi, il n'en parle pas.

Je trouve que vous vous complétez bien tout les deux...y'a p'tête une ouverture, sur un malentendu. :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JMTT
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#35

Message par JMTT »

didi a écrit :ben peut être que lui aussi, il n'en parle pas.

Je trouve que vous vous complétez bien tout les deux...y'a p'tête une ouverture, sur un malentendu. :elan:
Moi j'ai pô pôrlé du reste pask je ne les ai pô trouvés pire a ce niveau. :D
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#36

Message par manu59 »

didi a écrit :manu59 as tu trouvé une différence de conso entre le ta/ko et le ta/ko2?
K02 monté semaine dernière, donc trop récent pour avoir un avis. Je pense que ça doit pas influer.
Il y a une légère pente en sortant de chez moi : en roue libre apès avoir désserré le frein, je vais un peu plus loin avec les BF...
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#37

Message par manu59 »

JMTT a écrit :Comme quoi, après avoir usé du BF et être passé au ST Maxx j'en ai remonté un second jeu, je les trouves bien mieux hors route ......
Je trouve aussi. Mais pour ma part, ça serait leur seul avantage...
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#38

Message par didi »

manu59 a écrit :K02 monté semaine dernière, donc trop récent pour avoir un avis. Je pense que ça doit pas influer.
Il y a une légère pente en sortant de chez moi : en roue libre apès avoir désserré le frein, je vais un peu plus loin avec les BF...
ok. Bon, ben t'as pu qu'à prendre des vacances... :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#39

Message par KDJ12577 »

Légère pente je me marre :D sur quel terrain ;) au fait c'est un 4x4 ou une plate :diable:
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: avis sur pneus

#40

Message par manu59 »

KDJ12577 a écrit :Légère pente je me marre :D sur quel terrain ;) au fait c'est un 4x4 ou une plate :diable:
Carrelage de 5m en légère pente en sortie de mon garage, TII de 2002, pression pneus identiques entre Cooper et BF.
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Répondre