Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#21

Message par dede83 »

Rem's a écrit :Sur la BVA le turbo souffle bien moins fort à vitesse stabilisé que sur le BVM, et aussi à un régime bien moins élevé (la boite 5 est bien trop courte, ce qui est chiant sur l'autoroute !!), ce qui explique probablement pourquoi les BVA sont peu ou pas touché par les casses moteurs...
Après avoir fait pas mal de recherche, ma conclusion très personnelle est que les moteurs lâche à cause d'une température trop élevée dans las chambres de combustion, d'où mon montage d'un ventilo sur l'intercooler (accessoirement j'avais gagné plus de 3l/100 de conso sur piste)....

Un truc que j'avais trouvé très chiant sur le Patrol, la température dégagée au niveau du tunnel centrale sous le levier de boite est exagérée, ca devient vite désagréable qd le temps est au chaud :~:
t2 aussi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#22

Message par NICOTOY60 »

Je trouve aussi la conso un poil elevee , je depasse passe pas les 700 bornes en bva avec un plein ............. :roll:

perso , j ai changer moyeux , injos , bougies de prechauffe , courroie, revsion complete suspension +5cm ,changement roues ........... :p
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#23

Message par xavier13 »

NICOTOY60 a écrit :Je trouve aussi la conso un poil elevee , je depasse passe pas les 700 bornes en bva avec un plein ............. :roll:

perso , j ai changer moyeux , injos , bougies de prechauffe , courroie, revsion complete suspension +5cm ,changement roues ........... :p

Cà fait du 13,5l/100. La BA consommant plus, çà fait pas énorme. Surtout si en plus tu as faussé le compteur avec des roues plus grandes.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#24

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :je croyais le multipostage interdit

mais que font les modos
Salut

ils se reposent les modos :lol:

A plus :hello:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#25

Message par vincent sch »

Db a écrit :Je manque de recul vu que j'ai mon Troll n'a que14 ans et il n'affiche guère plus de 200000 km.
Effectivement les bougies ont été remplacées par des pointes métal.
Tout le reste est d'origine. :)
Comme toi
Je n'ai que 351000 km sur le premier et 284000km sur le deuxième et c'est encore d'origine. Sauf bougies ;) Mais comme tu dis, on est loin des 600000km que le 3L peut faire :)
Comme toi 5W40
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#26

Message par NICOTOY60 »

xavier13 a écrit :Cà fait du 13,5l/100. La BA consommant plus, çà fait pas énorme. Surtout si en plus tu as faussé le compteur avec des roues plus grandes.
Je suis en 265 75 16 ....... :no:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#27

Message par pachy54 »

j'ai eu un 2000 en TD puis un 2004 3L bva ! il n'a que 111 780 km... ma conso moyenne voyage /raid en configuration raid permanente, c'est à dire TDT, bazar et muds s'établit à 12.57 L

qu'en dire, c'est lourd, un peu pataud, gabarit un poil encombrant ! par contre, tenue de route sur sec RAS, si humide, pédale douce ! d'autant que le bb joufflu fait son poids et n'est pas prévu pour faire du 130 GPS par 40° à l'ombre !


comme tu pars en Algérie, pense à mettre 4 petites vis à chacun des blocs clignotant/veilleuse/stop AR, ils ont tendance à se décrocher...

vérifie les deux grosses durites qui partent du débitmètre et de la boite à filtre à air, ont tendance avec l'âge à se fissurer par en-dessous !

Pour le reste pas grand chose à dire.... ah si ! comme je n'ai pas envie de le changer au regard de tout ce qui se fait (électronique, etc.), je le garde jusqu'à ce qu'il suive, de gré ou de force, mon convoi funéraire ! :ouin: :ouin:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#28

Message par Rem's »

Conso 12.8 l/100 pour moi en BVM sur 15.000 km.

En mode vacances en suivant le Roadbook sur piste essentiellement (donc allure lente) j'ai commencé par faire un peu plus du 18l/100, ensuite un peu moins de 15 l/100 après montage du ventilo sur l'interco ET remplacement du débitmètre (j'en avais un récent mais j'avais racheté un de grande marque par précaution).
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#29

Message par NICOTOY60 »

Je suis d autant sjrpris qu en bva le 3.0l tourne pas tres vite sur route rapide .................. :roll:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

#30

Message par pachy54 »

100 km/h (gps) à 2000 t/m mais pour y arriver, il prend son temps, il faut le savoir !

sachant que le couple est à 2400 et toujours sur le bon rapport !

ma conso, comme mentionnée plus haut, est avec des pneus mud 265/75r16 et les km sont soit / le terratrip ou les GPS, lesquels sont cohérents entre eux
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre