Changement de roues

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Philou63
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : février 2013
Localisation : AUVERGNE
Statut : Hors ligne

Changement de roues

#1

Message par Philou63 »

Bonjour à tous,

Je viens de changer de roues sur mon véhicule, j'ai garder la même dimension pour les pneus mais par contre le déport a change par rapport aux roues que j'avais d'où ma question. Faut il faire une géométrie du train avant ? :hein:

De plus ne roulant pas souvent en 4 roues motrices, les roues arrière s'usent plus vite que celles de devant. Je me demandais à quel rythme, en terme de km parcourus, il faut que je permute mes roues ? :hein:

Merci d'avance pour vos réponses :)
Jeep Rubicon 2.8 CRD, jantes Hutchinson thermolaqué noires 8", Cooper STT Pro 285/70 R 17,Kit rehausse 3'' Treuil Warn
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Changement de roues

#2

Message par .manu 38 »

non pas de géo

pour permuter quand il y a une légère différance
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Changement de roues

#3

Message par j-marc1 »

Philou63 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de changer de roues sur mon véhicule, j'ai garder la même dimension pour les pneus mais par contre le déport a change par rapport aux roues que j'avais d'où ma question. Faut il faire une géométrie du train avant ? :hein:

De plus ne roulant pas souvent en 4 roues motrices, les roues arrière s'usent plus vite que celles de devant. Je me demandais à quel rythme, en terme de km parcourus, il faut que je permute mes roues ? :hein:

Merci d'avance pour vos réponses :)
salut

aucune raison de faire une geometrie!tu n as change que les jantes ce qui ne modifie aucun angle du train!
pour la permutation tu peux le faire tous les 5000 km
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Changement de roues

#4

Message par jibus »

Sur un 4x2/4x4 je ne pense pas qu'il y ai obligation , par contre , j'inversais régulièrement (10 000 kms environ) j'aime bien avoir les 4 pneus usés à peu près pareil quand tu changes ,,tu changes les 4 et tu as pas les chaussettes dépareillées ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Changement de roues

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Philou63 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de changer de roues sur mon véhicule, j'ai garder la même dimension pour les pneus mais par contre le déport a change par rapport aux roues que j'avais d'où ma question. Faut il faire une géométrie du train avant ? :hein:

De plus ne roulant pas souvent en 4 roues motrices, les roues arrière s'usent plus vite que celles de devant. Je me demandais à quel rythme, en terme de km parcourus, il faut que je permute mes roues ? :hein:

Merci d'avance pour vos réponses :)
la geo est a faire une fois l'an

et la permute avant droite et arrière droite/ avant gauche et arrière gauche Une fois l'an aussi

l'avantage cela te permet de contrôler les plaquettes et autres éléments de direction et de suspatte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Philou63
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : février 2013
Localisation : AUVERGNE
Statut : Hors ligne

re: Changement de roues

#6

Message par Philou63 »

Merci de vos réponses, j'y vois un peu plus clair de cette manière :)
Jeep Rubicon 2.8 CRD, jantes Hutchinson thermolaqué noires 8", Cooper STT Pro 285/70 R 17,Kit rehausse 3'' Treuil Warn
Répondre