Premier tout terrain

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Premier tout terrain

#51

Message par RS »

tristanlcf a écrit :
RS a écrit :Je commence à les connais ces bestiaux, même si presque tous les 61 ont leurs particularimoi aussi mais juste la patie boite :lol:


bon je vient de renter une bt de vx je vais avoir besoir de ton toy oui je sais pas avant avril ;)
Aucun soucis.
Dès qu'il est à la maison, si tu veux, tu viens le récupérer et tu le garde un peu chez toi si tu as besoin
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Premier tout terrain

#52

Message par BBS06 »

jibus a écrit :19 ans et 320 000km pour 15 000€ , j'trouve pas que ce soit un cadeau ...
l'age ne compte pas vraiment sur ce genre de véhicule , si il a été bien entretenu , c'est pas si cher que ça , un 78 a 15000 euros t'en trouve pas tout les jours ! :diable: et si tu l'achètes , tu rouleras encore avec dans 20 ans ! ça robustesse légendaire n'est plus a prouver ! :diable:
le mien va fêter ses 18 ans le mois prochain avec 260 000 kms ,démarre au 1/4 de tour , tourne comme une horloge suisse , ne crache pas la moindre fumée suspecte (0.58 au dernier ct pour 2.50 de maxi autorisé ) :)
c'est du costaud , du fait "pour durer " avec un max de place pour qui veut l'aménager pour voyager .
bon , après si y en a qui préfèrent acheter des land rover a 15.000 , pourquoi pas :hein: :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Premier tout terrain

#53

Message par mimouss »

Que ça tourne, même bien c'est pas forcément un indicateur fiable la dessus.
Un pote est entrain de se faire un 4,2L td qui va bien a neuf. Pour monter dans un chassis de 80 rallongé avec une caisse de vieux pu simple cabine avec une cellule dessus.
L'ancien moteur tournait parfaitement. Pourtant au démontage : 2 pistons dont les segments étaient cassés et 3 pistons dont les gorges de segment se sont tellement bouffer que les segments se chevauchaient.
Il a remonté des pistons avec des gorges de segments en acier.
Le turbo et la pompe ont été préparé par un gourou toy. J'ai hâte de le voir tourner :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Premier tout terrain

#54

Message par camembert »

mimouss a écrit :Que ça tourne, même bien c'est pas forcément un indicateur fiable la dessus.
Un pote est entrain de se faire un 4,2L td qui va bien a neuf. Pour monter dans un chassis de 80 rallongé avec une caisse de vieux pu simple cabine avec une cellule dessus.
L'ancien moteur tournait parfaitement. Pourtant au démontage : 2 pistons dont les segments étaient cassés et 3 pistons dont les gorges de segment se sont tellement bouffer que les segments se chevauchaient.
Il a remonté des pistons avec des gorges de segments en acier.
Le turbo et la pompe ont été préparé par un gourou toy. J'ai hâte de le voir tourner :)
Son assureur doit le couvrir de cadeaux à Noël :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre