Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Choix de pneus mixtes

Quatre-Quatreux Avatar de jerem_

Choix de pneus mixtes

Bonjour,

Je cherchais des informations sur les pneus ... et je suis tombé par hasard sur votre forum.
    Je viens donc de m'y inscrire.
    Je participe habituellement à un forum Jeep ... et me suis dit que ça pouvait être intéressant de s'ouvrir aussi !!!

Je roule en Jeep Wrangler Unlimited 2014.
    Pour le moment, surtout de la route... et bientôt, aussi pour la rando et petits franchissements.
    (je n'ai pas trouvé la rubrique présentation du forum alors je me présente dans mon 1er post)

Je souhaite changer mes pneus d'origine BRIDGESTONE DUELER 255/70R18 113S M+S par :
    -> des pneus mixtes
    -> toute saison,
    -> pour la route, chemin, rando, neige
    ..... Bref, des pneus à tout faire quoi !!

De ce que je comprends le BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 255/70R18 117 S répondrait à mes attentes.

==> Pouvez-vous aussi me donner votre avis et retours d'expérience ?

==> le marquage blanc RWL, il y est ou pas finalement ??!!
    On le voit sur les photos mais jamais dans les carac.

Merci et à bientôt.

Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Je souhaite changer mes pneus d'origine BRIDGESTONE DUELER 255/70R18 113S M+S par :
    -> des pneus mixtes
    -> toute saison,

De ce que je comprends le BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 255/70R18 117 S répondrait à mes attentes.

Salut

juste une chose le BFG AT et un produit pour le roulage et route sèche et chaude

le pneu parfait n'existe pas car si il était sur le marché, le catalogue des manuf serait simple

Un seul produit pour l’Australie et la Suède..... pneu hiver gomme douce avec carcasse souple .... Pneu mixte Gomme rigide avec carcasse rigide
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
    2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013

Adhérent Avatar de sologui
    Comme Jerem je pensais m'orienter vers les BF, mais clairement mon usage serait plutôt dans l'humide et le froid... La Sologne n'est pas réputée pour ses rochers !
    Ça serait plutôt bouillasse, pluie, neige, un peu de route et bouillasse!

Eric tu aurais des idées à me proposer ?
    Pajero GLX long 3.2 DID stock
    Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...

Citation Envoyé par eric def 90 300 dti Voir le message
    -> des pneus mixtes
    -> toute saison,

Salut

juste une chose le BFG AT et un produit pour le roulage et route sèche et chaude

le pneu parfait n'existe pas car si il était sur le marché, le catalogue des manuf serait simple

Un seul produit pour l’Australie et la Suède..... pneu hiver gomme douce avec carcasse souple .... Pneu mixte Gomme rigide avec carcasse rigide
    Merci Éric pour ta réponse.

Oui en effet je comprends que le pneu parfait n'existe pas.
    Sachant que je ne prévois pas d'acheter des pneus pour l'hiver et d'autres pour l'été, quel serait selon toi le choix de pneus à faire, pour des mixtes toute saison?

Pour ma part ce serait pour la route, la rando, et des petits franchissements occasionnels.

Je vis en île de France.

Merci pour tes conseils

Quatre-Quatreux Avatar de jibus
    Le Bf All terrain n' est pas un peu route , ça c'est clair , mais en roulant calmement en étant prudent encore + sur le mouillée surtout que la JK n'est pas une référence en tenue de route sur le mouillée , pourquoi pas .
    Dans les chemins , il fera le Job tant que ça ne sera pas trop gras , par contre sur la neige , je ne joue pas , il sera très loin des perf d'un pneu hiver et l'achat de 4 pneus hiver sera toujours moins chère que d'écraser sont 4x4 . Après si tu as la sagesse de laisser le 4x4 au garage quand les routes seront blanches , le All terrain peut être un choix correcte .
    Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4

Quatre-Quatreux Avatar de jibus
    Citation Envoyé par sologui Voir le message
    Comme Jerem je pensais m'orienter vers les BF, mais clairement mon usage serait plutôt dans l'humide et le froid... La Sologne n'est pas réputée pour ses rochers !
    Ça serait plutôt bouillasse, pluie, neige, un peu de route et bouillasse!

Eric tu aurais des idées à me proposer ?
    Dans la boue le All terrain ne sera pas à l'aise et dans la neige non plus et bien moyen sur route , un Mud sera bon dans la boue mais vraiment casse gueule sur route enneigé et pas terrible sur route .
    Pourquoi pas un pneu route très bon sur route , avec chaîne dans la boue et la neige .
    Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4

Citation Envoyé par jibus Voir le message
    Dans les chemins , il fera le Job tant que ça ne sera pas trop gras , par contre sur la neige , je ne joue pas , il sera très loin des perf d'un pneu hiver et l'achat de 4 pneus hiver sera toujours moins chère que d'écraser sont 4x4 . Après si tu as la sagesse de laisser le 4x4 au garage quand les routes seront blanches , le All terrain peut être un choix correcte .
    Je cherche justement un pneu qui ne m'oblige pas à laisser le 4x4 au garage quand il neige !!!

Merci Jibus pour ton retour.
    Tu viens de casser le mythe ! ... je m'étais mis en tête que le BFGR K02 était LE pneu parfait pour ce que je voulais faire (inclus partir 1 semaine par an à la neige).
    Mais il me semblait que ce pneu était marqué 3PMSF, non ?

J'en profite pour poser une question : comment un pneu dit "été", peut être marqué 3PMSF ?
    Pour exemple, le pneu suivant que l'on a pu aussi me conseiller : https://www.centralepneus.fr/pneu-au...18-113h-563851
    ... pneu d'un bon maintien sur route humide de ce que j'ai compris.

Adhérent Avatar de Rem's
    Salut

J'avais eu le Yokohama GO12 (sur un kia sorento 170cv BVA), l'ancêtre du GO15, j'avais apprécié. Ils s'en sortaient plutôt bien dans toutes les situations, c'est un pneu que je pourrais reprendre dans le futur ! Il avait l'avantage d'être plus routier que les vrais AT (plus secure pour le quotidien) tout en ayant des performances très correctes en dehors du bitume (je parle pas de franchissement mais de pistes légèrement boueuses ou même bien enneigées)...

Quatre-Quatreux Avatar de NissanNiAvec
    Le Bf All terrain n' est pas un peu route , ça c'est clair , mais en roulant calmement en étant prudent encore + sur le mouillée surtout que la JK n'est pas une référence en tenue de route sur le mouillée , pourquoi pas.
    Traduction : je roule en savonette, j'aime ça, et les autres n'ont cas savoir m'éviter. C'est cool
    Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC

Quatre-Quatreux Avatar de NissanNiAvec

Thumbs up

Dans la boue le All terrain ne sera pas à l'aise et dans la neige non plus et bien moyen sur route , un Mud sera bon dans la boue mais vraiment casse gueule sur route enneigé et pas terrible sur route .
    Pourquoi pas un pneu route très bon sur route , avec chaîne dans la boue et la neige .
    Tiens, un sage
    Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages