Choix de pneus mixtes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#11

Message par NissanNiAvec »

Rem's a écrit :Salut

J'avais eu le Yokohama GO12 (sur un kia sorento 170cv BVA), l'ancêtre du GO15, j'avais apprécié. Ils s'en sortaient plutôt bien dans toutes les situations, c'est un pneu que je pourrais reprendre dans le futur ! Il avait l'avantage d'être plus routier que les vrais AT (plus secure pour le quotidien) tout en ayant des performances très correctes en dehors du bitume (je parle pas de franchissement mais de pistes légèrement boueuses ou même bien enneigées)...
J'envisage le Yoko G015 au printemps prochain. Je viens de monter les hiver et de mettre au rebut le Conti AT.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#12

Message par jf1sf5 »

NissanNiAvec a écrit :Traduction : je roule en savonette, j'aime ça, et les autres n'ont cas savoir m'éviter. C'est cool :)
C'est pas la faute à Jibus mais plutôt à BF... ;)
Subversive...
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#13

Message par sologui »

jibus a écrit :Dans la boue le All terrain ne sera pas à l'aise et dans la neige non plus et bien moyen sur route , un Mud sera bon dans la boue mais vraiment casse gueule sur route enneigé et pas terrible sur route .
Pourquoi pas un pneu route très bon sur route , avec chaîne dans la boue et la neige :hein: .
J'ai des chaines, donc c'est vrai que je peu enlever ce critère...

Je me pose sérieusement la question de prendre un MUD pas trop cranté sur jante acier (genre 40% route, 60% off road), et garder mes routes actuels... Mais on m'a déjà dit que je finirais par avoir la flemme de les changer...

Au fait Jerem excuse moi je squatte ton post :~:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#14

Message par jibus »

jf1sf5 a écrit :C'est pas la faute à Jibus mais plutôt à BF... ;)
Le BF all terrain n'est pas un mauvais pneus mais sur route mouillée et le couple de la JK il faut attendre d'être bien en ligne avant de accélérer en sortie de rond point :D .
Ca se passait beaucoup mieux avec mon ancien Pajero et ses 4 roues motrices permanentes ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#15

Message par jibus »

jerem_ a écrit :Je cherche justement un pneu qui ne m'oblige pas à laisser le 4x4 au garage quand il neige !!!

Merci Jibus pour ton retour.
Tu viens de casser le mythe ! ... je m'étais mis en tête que le BFGR K02 était LE pneu parfait pour ce que je voulais faire (inclus partir 1 semaine par an à la neige).
Mais il me semblait que ce pneu était marqué 3PMSF, non ?


J'en profite pour poser une question : comment un pneu dit "été", peut être marqué 3PMSF ?
Pour exemple, le pneu suivant que l'on a pu aussi me conseiller : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 13h-563851
... pneu d'un bon maintien sur route humide de ce que j'ai compris.
Je n'ai pas eu les ko2 mais les ko qui avait aussi le marquage avec la montagne et les flocons , et sur la neige , il fallait être vraiment prudent , on était très loin du comportement d'un vrai pneu hiver .
J'ai gouté aux pneus hiver sur mes 4x4 depuis quelques années et ensuite sur la neige on ne peut être que déçu du comportement d'un pneu mixte ;) .
Tiens , Eric avait avait fait un essai complet sur le KO2 , à la fin il l'essaye aussi sur la neige et il n'a pas l'air emballé + que ça :D
https://www.journaldu4x4.com/bfgoodrich ... la-grande/
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jerem_
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Île de France
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#16

Message par jerem_ »

Bon, si j'essaie de résumer, en pneu mixte, les suivants seraient réputés :

--> les BFGOODRICH : mais pas top pour l'hiver / la neige

--> les YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015 : de ce que je comprends ces pneus seraient bien sur sol sec, mais également sur sol humide

--> les COOPER : j'en ai entendu dire du bien ... mais je ne trouve pas ma "pointure" (255/70/18 pour mon JKU)


En voyez vous d'autres à citer ?
Il doit bien exister quelque part un fichier récap sur l'ensemble des pneus et leur carac ...
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#17

Message par NissanNiAvec »

jerem_ a écrit :Bon, si j'essaie de résumer, en pneu mixte, les suivants seraient réputés :

--> les BFGOODRICH : mais pas top pour l'hiver / la neige

--> les YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015 : de ce que je comprends ces pneus seraient bien sur sol sec, mais également sur sol humide

--> les COOPER : j'en ai entendu dire du bien ... mais je ne trouve pas ma "pointure" (255/70/18 pour mon JKU)


En voyez vous d'autres à citer ?
Il doit bien exister quelque part un fichier récap sur l'ensemble des pneus et leur carac ...
A citer :

- Michelin Latitude Cross : je n'en n'ai lu que des éloges, mais pas essayé.

- Continental ContiCrossContact AT : Excellent pneu, un top pour moi. Je viens d'en user un train (60.000 km). Un seul défaut pour moi : on l'entend bien sur route. Mais pas plus qu'un BF AT. Pour le reste, il est bon sur route, y compris mouillée, y compris autoroute détrempée, et j'ai 200ch et 465Nm. En chemins il est carrément bluffant, tout semble facile. J'ai eu des BF AT sur un Patrol et le Ranger sur Conti est beaucoup plus facile en chemins, il y a plus de grip. Exception : comme tous les AT, dans la boue, on évite de s'arrêter :p

- Toyo Open Country AT+ : pas essayé non plus, mais il est tentant, ceux ici qui l'ont sont très élogieux
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#18

Message par jf1sf5 »

Y'a du Nokian Rotiiva AT/AT+ mais pas dans ta taille exacte.
Subversive...
Avatar du membre
jerem_
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Île de France
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#19

Message par jerem_ »

jf1sf5 a écrit :Y'a du Nokian Rotiiva AT/AT+ mais pas dans ta taille exacte.
Merci pour le retour.

Le continental non plus, il semble ne pas exister en 255/70/18.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#20

Message par JMTT »

NissanNiAvec a écrit :A citer :

- Continental ContiCrossContact AT : Excellent pneu, un top pour moi. Je viens d'en user un train (60.000 km). Un seul défaut pour moi : on l'entend bien sur route. Mais pas plus qu'un BF AT. Pour le reste, il est bon sur route, y compris mouillée, y compris autoroute détrempée, et j'ai 200ch et 465Nm. En chemins il est carrément bluffant, tout semble facile. J'ai eu des BF AT sur un Patrol et le Ranger sur Conti est beaucoup plus facile en chemins, il y a plus de grip. Exception : comme tous les AT, dans la boue, on évite de s'arrêter :p
Pas exceptionnel sur la neige non plus.
Répondre