Choix de pneus mixtes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#3

Message par sologui »

Comme Jerem je pensais m'orienter vers les BF, mais clairement mon usage serait plutôt dans l'humide et le froid... La Sologne n'est pas réputée pour ses rochers !
Ça serait plutôt bouillasse, pluie, neige, un peu de route et bouillasse!

Eric tu aurais des idées à me proposer ? :D
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
jerem_
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Île de France
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#4

Message par jerem_ »

eric def 90 300 dti a écrit :Je souhaite changer mes pneus d'origine BRIDGESTONE DUELER 255/70R18 113S M+S par :
-> des pneus mixtes
-> toute saison,
-> pour la route, chemin, rando, neige
..... Bref, des pneus à tout faire quoi !!


De ce que je comprends le BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 255/70R18 117 S répondrait à mes attentes.


Salut

juste une chose le BFG AT et un produit pour le roulage et route sèche et chaude

le pneu parfait n'existe pas car si il était sur le marché, le catalogue des manuf serait simple

Un seul produit pour l’Australie et la Suède..... pneu hiver gomme douce avec carcasse souple .... Pneu mixte Gomme rigide avec carcasse rigide
Merci Éric pour ta réponse.

Oui en effet je comprends que le pneu parfait n'existe pas.
Sachant que je ne prévois pas d'acheter des pneus pour l'hiver et d'autres pour l'été, quel serait selon toi le choix de pneus à faire, pour des mixtes toute saison?

Pour ma part ce serait pour la route, la rando, et des petits franchissements occasionnels.

Je vis en île de France.

Merci pour tes conseils
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#5

Message par jibus »

Le Bf All terrain n' est pas un peu route , ça c'est clair , mais en roulant calmement en étant prudent encore + sur le mouillée surtout que la JK n'est pas une référence en tenue de route sur le mouillée , pourquoi pas .
Dans les chemins , il fera le Job tant que ça ne sera pas trop gras , par contre sur la neige , je ne joue pas , il sera très loin des perf d'un pneu hiver et l'achat de 4 pneus hiver sera toujours moins chère que d'écraser sont 4x4 ;) . Après si tu as la sagesse de laisser le 4x4 au garage quand les routes seront blanches , le All terrain peut être un choix correcte ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#6

Message par jibus »

sologui a écrit :Comme Jerem je pensais m'orienter vers les BF, mais clairement mon usage serait plutôt dans l'humide et le froid... La Sologne n'est pas réputée pour ses rochers !
Ça serait plutôt bouillasse, pluie, neige, un peu de route et bouillasse!

Eric tu aurais des idées à me proposer ? :D
Dans la boue le All terrain ne sera pas à l'aise et dans la neige non plus et bien moyen sur route , un Mud sera bon dans la boue mais vraiment casse gueule sur route enneigé et pas terrible sur route .
Pourquoi pas un pneu route très bon sur route , avec chaîne dans la boue et la neige :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jerem_
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Île de France
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#7

Message par jerem_ »

jibus a écrit :Dans les chemins , il fera le Job tant que ça ne sera pas trop gras , par contre sur la neige , je ne joue pas , il sera très loin des perf d'un pneu hiver et l'achat de 4 pneus hiver sera toujours moins chère que d'écraser sont 4x4 ;) . Après si tu as la sagesse de laisser le 4x4 au garage quand les routes seront blanches , le All terrain peut être un choix correcte ;) .
Je cherche justement un pneu qui ne m'oblige pas à laisser le 4x4 au garage quand il neige !!!

Merci Jibus pour ton retour.
Tu viens de casser le mythe ! ... je m'étais mis en tête que le BFGR K02 était LE pneu parfait pour ce que je voulais faire (inclus partir 1 semaine par an à la neige).
Mais il me semblait que ce pneu était marqué 3PMSF, non ?


J'en profite pour poser une question : comment un pneu dit "été", peut être marqué 3PMSF ?
Pour exemple, le pneu suivant que l'on a pu aussi me conseiller : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 13h-563851
... pneu d'un bon maintien sur route humide de ce que j'ai compris.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#8

Message par Rem's »

Salut

J'avais eu le Yokohama GO12 (sur un kia sorento 170cv BVA), l'ancêtre du GO15, j'avais apprécié. Ils s'en sortaient plutôt bien dans toutes les situations, c'est un pneu que je pourrais reprendre dans le futur ! Il avait l'avantage d'être plus routier que les vrais AT (plus secure pour le quotidien) tout en ayant des performances très correctes en dehors du bitume (je parle pas de franchissement mais de pistes légèrement boueuses ou même bien enneigées)...
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#9

Message par NissanNiAvec »

jibus a écrit :Le Bf All terrain n' est pas un peu route , ça c'est clair , mais en roulant calmement en étant prudent encore + sur le mouillée surtout que la JK n'est pas une référence en tenue de route sur le mouillée , pourquoi pas.
Traduction : je roule en savonette, j'aime ça, et les autres n'ont cas savoir m'éviter. C'est cool :)
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#10

Message par NissanNiAvec »

jibus a écrit :Dans la boue le All terrain ne sera pas à l'aise et dans la neige non plus et bien moyen sur route , un Mud sera bon dans la boue mais vraiment casse gueule sur route enneigé et pas terrible sur route .
Pourquoi pas un pneu route très bon sur route , avec chaîne dans la boue et la neige :hein: .
Tiens, un sage :)
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#11

Message par NissanNiAvec »

Rem's a écrit :Salut

J'avais eu le Yokohama GO12 (sur un kia sorento 170cv BVA), l'ancêtre du GO15, j'avais apprécié. Ils s'en sortaient plutôt bien dans toutes les situations, c'est un pneu que je pourrais reprendre dans le futur ! Il avait l'avantage d'être plus routier que les vrais AT (plus secure pour le quotidien) tout en ayant des performances très correctes en dehors du bitume (je parle pas de franchissement mais de pistes légèrement boueuses ou même bien enneigées)...
J'envisage le Yoko G015 au printemps prochain. Je viens de monter les hiver et de mettre au rebut le Conti AT.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

#12

Message par jf1sf5 »

NissanNiAvec a écrit :Traduction : je roule en savonette, j'aime ça, et les autres n'ont cas savoir m'éviter. C'est cool :)
C'est pas la faute à Jibus mais plutôt à BF... ;)
Subversive...
Répondre