Un retour sur la BM5 du 3.2 did

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#51

Message par garulfoo »

Je ne suis pas mécano mais si tu ne l'as pas lu voici la réponse du gars : "Ces ressorts permettaient ainsi que le volant moteur bimasse soit plus approprié dans les voitures équipées d’un moteur 6 cylindres qui se caractérisaient par une très faible résonnance, mais soit quasiment inefficace sur des véhicules équipés d’un moteur 4 cyclindres à la résonnance plus importante."
Il a plutôt l'air de préférer les barres fixes et les pneus comme amortisseurs. :D
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#52

Message par earl »

garulfoo a écrit :Je ne suis pas mécano mais si tu ne l'as pas lu voici la réponse du gars : "Ces ressorts permettaient ainsi que le volant moteur bimasse soit plus approprié dans les voitures équipées d’un moteur 6 cylindres qui se caractérisaient par une très faible résonnance, mais soit quasiment inefficace sur des véhicules équipés d’un moteur 4 cyclindres à la résonnance plus importante."
Il a plutôt l'air de préférer les barres fixes et les pneus comme amortisseurs. :D
jamais aucune résonnances sur mon 80, le montage est pourtant mono masse :D

alors que sur le paje modif mono masse, c'est pénible à supporter ces vibrations entre 1200 et 1400 tm ;)




,
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#53

Message par garulfoo »

Ah yes, c'est plus clair comme réponse ça :danse:
Du coup t'as troqué ton bi-masse par un mono et tu regrettes si j'ai bien compris
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#54

Message par sologui »

J'ai un mono masse aussi, et finalement je ne suis pas trop fan... vibration (légère) à bas régime, et mécaniquement ça déplace le problème ailleurs ... à l'occase je reviens au bimasse...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#55

Message par garulfoo »

sologui a écrit :J...et mécaniquement ça déplace le problème ailleurs ...
C'est à dire ?
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#56

Message par sologui »

Au lieu que ce soit le bimasse qui absorbe des vibrations, elles se dissipent ailleurs... roulements... enfin tout autres pièces pas forcément prévues pour...
Bon c'est expliqué par une buse en méca auto... :D
Mais je remercie les membres du forum qui m'ont gentiment expliqué...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#57

Message par earl »

garulfoo a écrit :Ah yes, c'est plus clair comme réponse ça :danse:
Du coup t'as troqué ton bi-masse par un mono et tu regrettes si j'ai bien compris

c'est l'ancien proprio de ma chignole qui à fait monter un mono, j'ai maté un peu chez les fournisseurs, et le moins cher bi masse que j'ai trouvé, est chez milner...

je cherche aussi un kit de réfection de boite moins cher que chez euro 8x8, ça existe? :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#58

Message par earl »

sologui a écrit :J'ai un mono masse aussi, et finalement je ne suis pas trop fan... vibration (légère) à bas régime, et mécaniquement ça déplace le problème ailleurs ... à l'occase je reviens au bimasse...
pas de tracas de boite, genre roulements qui grognent en cinq, et bruit de ferraille au ralenti, bruit qui disparait dès que tu débraye?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#59

Message par sologui »

earl a écrit :pas de tracas de boite, genre roulements qui grognent en cinq, et bruit de ferraille au ralenti, bruit qui disparait dès que tu débraye?
non rien de tout ça juste cette vibration vers 1800tr, la seconde un peu dur en rétrogradant à froid mais c'est un pb connu à priori... et la 5 qui embraye un peu loin mais je n'y fais même plus attention...

Il est à la vidange des 15000km, et j'ai les tuyaux de LDR arrières à changer, il sont bien pourri...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Un retour sur la BM5 du 3.2 did

#60

Message par camembert »

earl a écrit :c'est l'ancien proprio de ma chignole qui à fait monter un mono, j'ai maté un peu chez les fournisseurs, et le moins cher bi masse que j'ai trouvé, est chez milner...

je cherche aussi un kit de réfection de boite moins cher que chez euro 8x8, ça existe? :D
Y'a la solution d'acheter le kit, noter les références et leur renvoyer pour se faire rembourser sous 7 jours. Mais chut, c'est mal ! :D :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre