Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Jimny 4X4 ou 4X2 ? ...

Jimny 4X4 ou 4X2 ? ...

Bonjour,

J'avais posé quelques questions en Janvier ( dans le forum Suz sous le titre " j'ai plein de questions, et vous avez les réponses .." ) car j'envisageais l'achat d'un Jimny
    ( et merci des réponses, en passant ).

C'est aujourd'hui chose faite, depuis dix jours, et c'est mon premier 4X4.

D'ailleurs, je ne suis pas encore certain que c'est un vrai 4X4... car le voyant" 4WD" au tableau de bord clignote au lieu de rester allumé comme il le devrait d'après le manuel de l'utilisateur.
    Lorsque je passe en 4X4 H ou L, le voyant clignote tantôt immédiatement, tantôt après quelques secondes.

J'ai roulé en tout-terrain, en pente dans de l'herbe mouillée pleine de trous et ça accrochait plutôt bien, jusqu'à ce qu'en côte, la roue arr. gauche patine, seule, et m'empêche de grimper le petit talus, pourtant assez peu pentu que j'abordais.

J'ai alors tenté la montée d'une pente de grave à environ 40°, abordée bien de face. Une fois le Jimny inscrit dans la pente, même topo, la roue arr. gauche zippe ...
    Je tente alors la même manoeuvre mais dans l'autre sens, en marche arrière. Pareil, toujours la même roue qui slurpe, zwippe et flatche, mais qu'est-ce qu'elle a cette roue, à la fin ?
    Visiblement les moyeux pneumatiques ne fonctionnent pas, ou la boîte de transfert a un problème ? ...

Que me conseillez-vous pour diagnostiquer plus précisément ce qu'il se passe ( ou plutôt ne se passe pas ..).

C'est un Jimny essence de 2001, cabriolet.

Ben ? . . .
    Tout le monde est en vacances ? ou alors je suis trop pressé ... ou personne n'a de piste pour moi ... BOUH ! personne ne m'aime !

M'enfin, si jamais vous vous sentez de m'aider, n'hésitez pas .

Quatre-Quatreux Avatar de biarritz64
    c'est un levier ou des boutons que tu as pour passer en 4x4 ?

Quatre-Quatreux Avatar de mussoman
    Bonjour, il s’agit surement d'un pb de verrouillage des moyeux à voir du coté du circuit pneumatique[/B]

Quatre-Quatreux Avatar de T0p4Ze
    Citation Envoyé par boudoudesbois Voir le message
    Bonjour,

J'avais posé quelques questions en Janvier ( dans le forum Suz sous le titre " j'ai plein de questions, et vous avez les réponses .." ) car j'envisageais l'achat d'un Jimny
    ( et merci des réponses, en passant ).

C'est aujourd'hui chose faite, depuis dix jours, et c'est mon premier 4X4.

D'ailleurs, je ne suis pas encore certain que c'est un vrai 4X4... car le voyant" 4WD" au tableau de bord clignote au lieu de rester allumé comme il le devrait d'après le manuel de l'utilisateur.
    Lorsque je passe en 4X4 H ou L, le voyant clignote tantôt immédiatement, tantôt après quelques secondes.

J'ai roulé en tout-terrain, en pente dans de l'herbe mouillée pleine de trous et ça accrochait plutôt bien, jusqu'à ce qu'en côte, la roue arr. gauche patine, seule, et m'empêche de grimper le petit talus, pourtant assez peu pentu que j'abordais.

J'ai alors tenté la montée d'une pente de grave à environ 40°, abordée bien de face. Une fois le Jimny inscrit dans la pente, même topo, la roue arr. gauche zippe ...
    Je tente alors la même manoeuvre mais dans l'autre sens, en marche arrière. Pareil, toujours la même roue qui slurpe, zwippe et flatche, mais qu'est-ce qu'elle a cette roue, à la fin ?
    Visiblement les moyeux pneumatiques ne fonctionnent pas, ou la boîte de transfert a un problème ? ...

Que me conseillez-vous pour diagnostiquer plus précisément ce qu'il se passe ( ou plutôt ne se passe pas ..).

C'est un Jimny essence de 2001, cabriolet.
    Salut au vu de ton message le voyant 4wd clignotant indique un problème sur la transmission donc moi ce que je ferai mettre le jimny sur 4 chandelles en ayant au préalable enclenché les 4wd histoire de voir quelles roues ne tourne pas en tournant un arbre de transmission ce qui te permettra d’éliminer la source du problème soit pas étonné de voir les roues du pont tournées chacune dans un sens c'est normal.
    C'est tout ce que je peu te conseiller, je connais pas le jimny mais je pense aussi à un problème d'enclenchement des moyeux.

Citation Envoyé par biarritz64 Voir le message
    c'est un levier ou des boutons que tu as pour passer en 4x4 ?
    Vu l'année c'est un levier
    Santana S413 bâché de 87 vendu
    Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96

Quatre-Quatreux Avatar de biarritz64
    si ton voyant clignote , c'est que l'auto ne passes pas en 4 roues motrice , .. avec un levier ... il y a des chances que ça vienne des moyeux av qui ne fonctionnent pas , il faut passer sous l'auto pour contrôler si tes tuyaux de dépressions qui commande les moyeux sont en bon état et bien branchés .
    ici un tuto sur le fonctionnement des moyeux :
    http://jimny.superforum.fr/t206-fonc...eux-debrayable

..... ou mettre des moyeux manuels !

le fait que tu n'es qu'une seule roue qui tourne a l’arrière est normal ..... c'est le différentiel !

Merci à vous tous pour vos réponses.
    C'est une commande à levier.
    De ce que vous me donnez comme infos, je vais commencer par inspecter toutes les durites concernées, depuis le collecteur d'admission si j'ai bien compris, jusqu'aux moyeux, en espérant trouver une durite fêlée ou cassée, ce serait la réparation la plus simple à faire ...

J'essaierais peut-être aussi de mettre l'auto sur chandelles, pour vérifier si les 4 roues tournent en 4X4, mais je me dis que sans contrainte, les roues peuvent tourner sans que cela indique un enclenchement ferme, normal. A voir...

Je vous dirais ce que je trouve, d'ici quelques jours, merci encore !

Modérateur Avatar de romainletu
    vérifier aussi le bon fonctionnement des 2 électrovannes!

Citation Envoyé par biarritz64 Voir le message
    Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!

Règles de messages