Mais comment est ce possible ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Mais comment est ce possible ??

#61

Message par françois fou »

c'est du bouchon standard de plomberie, pas du gaz cônique, en vente dans toutes les bonnes quincailleries; y s'en fait en acier (circuit hydrauliques) en fonte (plomberie) et en alu. Les modèles de plomberie ont presque tous une (petite) tête carrée mâle.
l'idéal étant de mettre un coup de taraud dans les filets avant de remonter les bouchons.
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Mais comment est ce possible ??

#62

Message par maverick70 »

Tooffy a écrit :tu le remonte ou tu le changes ?

au pire y souder un ecrou pour la prochaine fois, ca la tête a bien mangé...
Ben en fait non je l'ai pas changé. Sur la photo il parait detruit, mais en fait le carré interieur est toujours bien carré ... c'set surtout la surface SUR le bouchon qui a morflé ... donc la clef carrée fonctionne toujours.
Et pis en plus je l'ai resserré a la clef dynamo a 30 nm .... valeur préconisée (entre 26 et 34 nm) et j'ai enduit de graisse le filet avant serrage donc il ne devrait plus me gener pour la prochaine vidange.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Mais comment est ce possible ??

#63

Message par maverick70 »

françois fou a écrit :c'est du bouchon standard de plomberie, pas du gaz cônique, en vente dans toutes les bonnes quincailleries; y s'en fait en acier (circuit hydrauliques) en fonte (plomberie) et en alu. Les modèles de plomberie ont presque tous une (petite) tête carrée mâle.
l'idéal étant de mettre un coup de taraud dans les filets avant de remonter les bouchons.
Arf, j'aurais peur de mettre un coup de taraud ... car si jamais y a des copeaux, aucune certitude qu'ils vont rester collés sur le taraud et qu'ils ne vont pas tomber dans la boite ! :no:
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Mais comment est ce possible ??

#64

Message par françois fou »

avec un trou prop' et un taraud sec, tu mets la buse de l'aspirateur contre et youkaïdi ;)
Répondre