besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#11

Message par didi »

riga a écrit :Empry cart..

Gaffe aux resisrances qui chauffent....
empry cart je connais pas... :hein:

oui, les résistances il ne faut pas les enfermer.

Mais s'il y a des modèles différents, c'est qu'il y a des utilisations différentes :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#12

Message par roussje »

didi a écrit :... 27 ohm ça me paraissait costaud. ça ne t'a manifestement pas choqué...ça te parait correct alors?
A ça je n'ai pas répondu! :diable:

La résistance R = Volt² / Watt

Donc ici, pour une lampe de 5W: 144 / 5 = 28.8 Ohms. Tu ajoutes à tes 27 Ohms les LEDs et tu es très proche.
Donc c'est tout bon... pour simuler une ampoule 5W! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#13

Message par riga »

didi a écrit :empry cart je connais pas... :hein:

oui, les résistances il ne faut pas les enfermer.

Mais s'il y a des modèles différents, c'est qu'il y a des utilisations différentes :no:
Empty cart, tu nous a collé le lien de ton panier conrad, qu'on peut pas voir car on a pas tes cookies :diable:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#14

Message par roussje »

didi a écrit :une idée pour la différence entre les deux types de résistance mises en lien?
Ca je ne vois pas: ça me dit que mon panier est vide! ... ce qui est logique car je n'ai rien acheté! Personne d'autre que toi ne voit ton panier.

Vaut mieux mettre deux liens, un vers chaque résistance - non mise dans le panier.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#15

Message par didi »

je ne m'étais pas posé la question pour mon lien :redface: c'est bien fait quand même ça :) mes excuses hein!!

il y a ça http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4115 ... .ASTPCEN23

et celle ci http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1525 ... -W-1-1-pcs mais qui est en 25W. Est ce important? :hein:

et merci pour vos avis!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#16

Message par didi »

roussje a écrit :A ça je n'ai pas répondu! :diable:

La résistance R = Volt² / Watt

Donc ici, pour une lampe de 5W: 144 / 5 = 28.8 Ohms. Tu ajoutes à tes 27 Ohms les LEDs et tu es très proche.
Donc c'est tout bon... pour simuler une ampoule 5W! ;)
bien. mais dans les feux en 21w qu'on a, c'est 144/21=6.85 Ohm

on est d'accord que si les 27 ohm n'étaient pas bons le site électricnautic ne laisserait pas son schéma en ligne. ;)

mais là on est bien supérieur en valeur. J'en déduis qu'il vaut mieux avoir une résistance trop forte que trop faible pour le boitier qui gère... :hein: :hein:

j'ai bon?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#17

Message par Pat »

didi a écrit :j'ai viré les blocs ampoules pour mettre des led.

Les blocs led sont noyés dans la résine. donc de qualité.

je reviens pas en arrière, pas envie d'une part et les blocs filaments sont pas donnés en plus :(
l'envie, ça, je comprend :D

M'enfin :
- tu va bidouiller des soudures sur un faisceau avec des résistances pas prévues pour un usage automobile
- les résistances céramique sont peu résistantes aux chocs, mais à la température et aux variations de courant, car elles dissipent bien :) , bref choisir celle en métal avec les ailettes mais ce n'est pas le même prix.
- Il faut les mettre en parallele car la valeur de la résistance dépend de la tension à ses bornes à elle et pas celle de la prise, si tu les mets en série ben il n'y aura pas de différence de tension à ses bornes, c'est pour cela qu'on choisi en watt et pas en ohm sur ce genre de résistance,

Bref pas certain que le boitier du G détecte que la chute de tension sera celle qui lui convient pour fonctionner, et en plus tu perdra l'information si tu a un feu non fonctionnel et çà c'est balot.

Amha un adaptateur de prise prévu pour les feux à led ou un changement des bloc optiques (ca se trouve en marque pour 20 € en ampoules classiques, un peu plus pour des feux led avec résistances intégrées) est quand même plus simple ;)
Avec tout mon respect, hein :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#18

Message par didi »

Pat a écrit :l'envie, ça, je comprend :D

M'enfin :
- tu va bidouiller des soudures sur un faisceau avec des résistances pas prévues pour un usage automobile
- les résistances céramique sont peu résistantes aux chocs, mais à la température et aux variations de courant, car elles dissipent bien :) , bref choisir celle en métal avec les ailettes mais ce n'est pas le même prix.
- Il faut les mettre en parallele car la valeur de la résistance dépend de la tension à ses bornes à elle et pas celle de la prise, si tu les mets en série ben il n'y aura pas de différence de tension à ses bornes, c'est pour cela qu'on choisi en watt et pas en ohm sur ce genre de résistance,

Bref pas certain que le boitier du G détecte que la chute de tension sera celle qui lui convient pour fonctionner, et en plus tu perdra l'information si tu a un feu non fonctionnel et çà c'est balot.

Amha un adaptateur de prise prévu pour les feux à led ou un changement des bloc optiques (ca se trouve en marque pour 20 € en ampoules classiques, un peu plus pour des feux led avec résistances intégrées) est quand même plus simple ;)
Avec tout mon respect, hein :D
expliqué comme ça, ça mérite d'être pris en considération ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#19

Message par HeXo »

Regarde du côté des résistances de puissance pour clignotants motos...

on utilise souvent ça pour pas que ça clignote vite avec une centrale cligno d origine quand on passe aux LED!!

Elles sont souvent avec boitier refroidisseur...
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: besoin de résistances pour remorque led sur G multiplexé

#20

Message par didi »

Pat a écrit :l'envie, ça, je comprend :D

M'enfin :
- tu va bidouiller des soudures sur un faisceau avec des résistances pas prévues pour un usage automobile
- les résistances céramique sont peu résistantes aux chocs, mais à la température et aux variations de courant, car elles dissipent bien :) , bref choisir celle en métal avec les ailettes mais ce n'est pas le même prix.
- Il faut les mettre en parallele car la valeur de la résistance dépend de la tension à ses bornes à elle et pas celle de la prise, si tu les mets en série ben il n'y aura pas de différence de tension à ses bornes, c'est pour cela qu'on choisi en watt et pas en ohm sur ce genre de résistance,

Bref pas certain que le boitier du G détecte que la chute de tension sera celle qui lui convient pour fonctionner, et en plus tu perdra l'information si tu a un feu non fonctionnel et çà c'est balot.

Amha un adaptateur de prise prévu pour les feux à led ou un changement des bloc optiques (ca se trouve en marque pour 20 € en ampoules classiques, un peu plus pour des feux led avec résistances intégrées) est quand même plus simple ;)
Avec tout mon respect, hein :D
donc étant donné que je n'ai pas trouvé de valeur nette pour la résistance à monter. Il y a plein de valeur qui circulent sur le net, donc c'est pas pour moi. J'aime les choses claires.

étant donné que si je mets des résistances je sais pas trop comment ça va réagir sur un véhicule civilisé...

étant donné que Pat s'est exprimé avec des arguments...

je repars sur des blocs à ampoules. :)

il n'y aura que les éclairages de plaque qui vont rester à led. ça éclaire le sol et ça m'aide un peu la nuit pour reculer. J'espère que pour deux led, mon G va me fiche la paix :no:

merci :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre