Choix d'un 4X4 pour utilisation tout-terrain et utilitaire.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4X4 pour utilisation tout-terrain et utilitaire.

#11

Message par Bebop »

tôf a écrit :t puis pour porter du lourd, un véhicule "cabriolet" ce n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé.
Chassis echelle separe, je vois pas le rapport...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tôf
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4X4 pour utilisation tout-terrain et utilitaire.

#12

Message par tôf »

Bebop a écrit :Chassis echelle separe, je vois pas le rapport...
??
tôf
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4X4 pour utilisation tout-terrain et utilitaire.

#13

Message par tôf »

jibus a écrit :Le Disco 3 n'a pas de soucis d'électronique récurrents , ses points faibles sont les triangles avant dont les silent-blocs vieillissent mal et s'usent vite , dans la moindre mesure le compresseur de suspensions et certains ont eu aussi des soucis de freins à main électrique .
C'est un super 4x4 qui va très bien sur route et en tout terrain , le meilleur 4x4 que j'ai eu , d'ailleurs je viens de reprendre un D4 , par contre il demande un entretien soigné pour rester au top ;) .
Avant ton D4, tu as eu un Wrangler JKU ? Tu en était content ? Qu'est-ce qui ta fait changer pour le D4 ?

Le JKU me plait vraiment, mais j'ai peur qu'il soit trop petit en volume utile, et que je sois trop pénaliser pour transporter du lourd sur le toit.
tôf
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4X4 pour utilisation tout-terrain et utilitaire.

#14

Message par tôf »

Concernant les land cruiser, quels sont les millésimes à éviter ?

Le KZJ ou KDJ95 me plairait bien, mais ils ont souvent des problèmes de corrosion au niveau du châssis.

Est-ce que les KDJ 120 ont les mêmes problèmes de corrosion ? Il n'y a pas des millésimes à éviter à cause de problèmes d’injecteurs ?

J'ai oublié de parler de budget. Mon budget est de 8000 € si je l'achète directement, ou bien 13000 € si je fait reprendre mon véhicule actuel.

J'ai regarder les annonces de discovery3. Il y en a beaucoup de 2005, mais c'est l'année où ces véhicules sont sortis. Est-ce que c'est une bonne idée de prendre un modèle 2005 ? Est-ce que ce n'est pas préférable de prendre un 2006 ou 2007 ?
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4X4 pour utilisation tout-terrain et utilitaire.

#15

Message par jibus »

tôf a écrit :Avant ton D4, tu as eu un Wrangler JKU ? Tu en était content ? Qu'est-ce qui ta fait changer pour le D4 ?

Le JKU me plait vraiment, mais j'ai peur qu'il soit trop petit en volume utile, et que je sois trop pénaliser pour transporter du lourd sur le toit.
Content du JKU je ne sais pas , mais pas mécontent , mais , il est beaucoup moins polyvalent qu'un Disco , moins confortable ,moins spacieux , bien moins bon sur route et très déçu du JKU en tout terrain . La JK sur route mouillée , il faut vraiment faire attention , ca reste une propulsion , le disco tient bien mieux la route .
La JKu Rubicon , a des super débattements de suspensions , un grosse réduction des blocages avant/arrière , on pourrait croire que c'est la référence absolue , mais toutes ces qualités sont gâchées par un angle ventral de tondeuse à gazon . Même mon chien à le ventre qui touche moins par terre que la JKU c'est dire :D .
Le Disco 4 a certes moins de débattements de suspension , il est un peu moins réducté , mais il a une garde au sol supérieur et un angle ventral bien moins pénalisant le trrain réponse très efficace ,et à la sortie , il passe ou la JK ne passe pas :D .
Après si tu veux charger le Disco , sera bien + grand et avec sa suspension pneumatique , il ne s'avachit pas , il reste de niveau ;) .
Ji tu veux + de précision ,j'essayerai de te les donner ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4X4 pour utilisation tout-terrain et utilitaire.

#16

Message par lebjac »

Pour tracter et démarrer en côte comme tu l'as écrit plus haut, il te faut un 3l, tu peux éliminer donc tous ceux qui sont au dessous.
Il reste donc le KDJ ou le KZJ 9. Le KZJ fait en théorie 35cv de moins que le KDJ mais à part la conso il n'y a pas de différence sur le terrain.
Un 100 pourrait également te convenir pour tracter du gros et pour le confort.
Pour limiter les PB de corrosion n'achètes pas en zone de salage régulier. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre