Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

#21

Message par tuco 81 »

Jeep22 a écrit :63$ depuis mercredi ..Plus les taxes au 01/01/18... :D
Ca c'est le Brent c'est le pétrole de la mer du nord il est toujours plus cher que le WTI, mais les volumes sont plus faibles

moi c'est le WTI qui m'intéresse (Western Texas intermediate) lui est toujours à 56 $ c'est lui qui défini si on va avoir du boulot ou pas
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

#22

Message par pachy54 »

Très intéressant cette solution... stockage à 2 cts le km/h !

quid du projet, des brevets ? Ancien de chez Total qui vend maintenant du courant ! qu'en pense EDF ? beaucoup de questions géo-politico-stratégique financières ......

une question tchnique : que trouve t-on dans les PS comme produit ? le silicium lequel, si ma mémoire est bonne, ne se trouve pas en quantité importante comme le pétrole........
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 541
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

#23

Message par GuillaumeH »

pachy54 a écrit : le silicium lequel, si ma mémoire est bonne, ne se trouve pas en quantité importante comme le pétrole........
Le silicium est un des éléments chimiques les plus abondants sur terre (estimé à 1/4 de la composition de la croute terrestre). :diable:
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

#24

Message par lemartien »

phil13 a écrit :Puis apres on aura le gaz de schiste cévenol :D
C'est un problème d'extraction, peut être qu'un on aura des techniques d'extraction pas polluante ;)
On peut rêver :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21939
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

#25

Message par didi »

on connait les méfaits de l'extraction au gaz de schiste...que ce soit interdit en France ne me gêne pas...

que ce soit autorisé en Amérique me gêne un peu plus :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

#26

Message par lemartien »

De toutes les façons un jour il sera extrait.

Le question est comment?
En espérant que le jour où ça arrivera ce sera moins polluant qu'aujourd'hui ;)
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

#27

Message par funquad »

Le souci, au Moyen-orient, c'est qu'à force de leur vendre des armes à tour de bras, fatalement, un jour, ils vont avoir envie de faire joujou avec !
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

#28

Message par pachy54 »

hélas, pas que là ! l'Afrique, l'Amérique centrale et l'Asie sont des bombes ambulantes potentielles, au grè des dictatures en place ou à venir !

le prix du baril risque de perdre sa stabilité au gré des conflits.....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le pétrole va-il monter en flèche suite à la tension au Moyen-Orient ?

#29

Message par funquad »

tuco 81 a écrit :Ca c'est le Brent c'est le pétrole de la mer du nord il est toujours plus cher que le WTI, mais les volumes sont plus faibles

moi c'est le WTI qui m'intéresse (Western Texas intermediate) lui est toujours à 56 $ c'est lui qui défini si on va avoir du boulot ou pas

Bon, j'avais laissé passer la 1ère fois, pour ne pas ouvrir une N-ième polémique, concernant ça :

tuco 81 a écrit :et bien moi je croise les doigts pour qu'il monte à plus de 60 $, je regarde tous les jours le cour du WTI

au moins c'est du boulot assuré pour mes 90 collègues et moi même

et je m'en fou de le payer plus cher à la pompe :no:

toutes les entreprises françaises travaillant pour le secteur oïl and gas ont pris mal depuis 2016....

Je comprends ton point de vue, mais je suis loin de le partager : c'est avec ce genre d'arguments qu'on justifie toutes les aberrations ! Sans même parler des millions de particuliers, on va mettre en difficulté toutes les autres entreprises qui ont besoin d’énergie, pour produire ou pour transporter des marchandises, juste pour qu'une minorité puisse continuer à gagner sa vie correctement. C'est exactement pareil pour le glyphosate, pour qu'une minorité continue à produire plus que leurs concurrents, on va accepter d'empoisonner la population !

C'est à la minorité de s'adapter pour pouvoir continuer à vivre, on doit privilégier l'intérêt général. C'est la base de toute civilisation ...
André
Répondre