Trop cher le permis et les assurances ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Trop cher le permis et les assurances ?

#1

Message par christian.styling »

il y aurait environ (estimation)
750 000 véhicules qui circuleraient sans assurance en france
500 000 conducteurs sans permis
3 000 000 de permis falsifiés <= ça j'ai du mal à y croire ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Trop cher le permis et les assurances ?

#2

Message par Jeep22 »

Poser la question et y répondre.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Trop cher le permis et les assurances ?

#3

Message par christian.styling »

je réponds pas, en réalité je connaissais pas les données du problème. je suis benêt...

je me demandais si les gens s'étaient fait sauter tous les points de leur permis ?
mais non : ils n'ont aucun permis de conduire et bien plus n'ont pas d'assurance...

je me posais aussi la question de qu'est-ce que c'est qu'un permis falsifié alors je suis allé voir sur google...
ébin c'est des faux-papiers quoi... on trouve même des recettes pour faire des faux-papiers ! ! !
=> https://www.youtube.com/watch?v=IF52zBV-MWs par exemple

c'est un truc embêtant qui peut nous toucher si on a un sinistre avec quelqu'un sans permis sans assurance ?
sans doute... :~:

et c'est sans doute pas une infraction qu'on voit de loin
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Trop cher le permis et les assurances ?

#4

Message par platplat »

Y'a une belle campagne dee la SR qui vient de demarrer. :D

Bon, par contre, ils sont menteurs, en disant que la dette est due par les enfants. (enfin, en partie, elle est prise sur la succession, si succession il y a), sinon, elle s'éteint de fait;
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Trop cher le permis et les assurances ?

#5

Message par christian.styling »

cet été on a passé des frontières entre Croatie, Bosnie, Serbie... nous aucun problème, papiers en règle et absolument rien d'illégal => environ un quart d'heure quand même ! ! !
ils ont une machine qui leur permet de "scanner" nos papiers dans leur épaisseur et sans doute de vérifier comment ils ont été imprimés... ça doit détecter les faux... ça rigole pas.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Trop cher le permis et les assurances ?

#6

Message par pat 25 »

Il y a aussi les permis, passeport, carte d'identité ou CG qui sont volé vierge, et dans ce cas ce sont de vrai faux quasi indétectable, sauf le jours ou il y a un gros carton
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Trop cher le permis et les assurances ?

#7

Message par jack74 »

3 000 000 de faux permis probable.....beaucoup servent a avoir d'autres types de papiers officiels pas forcement pour conduire :D

Mais quand ont voir le nombre de personnes qui perdent tous leur point.......pour 3000€ tu en a un neuf..........en attendant le prochain numérique en 2023 :no:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Trop cher le permis et les assurances ?

#8

Message par Oldcruiser »

Permis de conduire.

Confié aux technocrates, le code de la route est devenu incompréhensible à la majorité des conducteurs. Périodiquement, des tests sont effectués en entreprises ou dans des associations et tous révèlent que l'écrasante majorité des participants seraient recalés. Moi y compris. :D .

Comment en est-on arrivé là ? Pour satisfaire les demandes de baisse d'accidents chez les jeunes conducteurs, nos élites ont résolu le problème en le compliquant. Et en truquant les statistiques en durcissant le questionnaire. Bénéficiant au passage de substantielles primes d'objectifs !

Aux Etats-unis, le pays le plus "automobilisé" du monde, le permis est une simple formalité, dès l'âge de 16 ans car les règles sont simplissimes. Pour faire court, il suffit de connaître 3 règles: limitation de vitesse, panneau Stop et feux tricolores. L'examen est peu coûteux, mon fils l'a obtenu pour une quinzaine de $ au Colorado ! Enfin, la sécurité est facilitée par une conception rationnelle du réseau routier.

Dans ces conditions, on comprend que les "tricheurs" sont peu nombreux, à tel point que le permis est l'équivalent de notre carte d'identité.

Assurance.

Les assureurs rackettent les jeunes conducteurs ! S'il est vrai que c'est une catégorie"à risques", tous ne sont pas mauvais. Si on arrêtait de les pénaliser TOUS à priori, ils hésiteraient moins à s'assurer correctement. Notamment en évitant d'utiliser l'équivoque notion de "conducteur occasionnel" avec la complicité de leurs parents.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Trop cher le permis et les assurances ?

#9

Message par christian.styling »

le système de la conduite accompagnée,
c'est sensationnel pour que les enfants aient une petite expérience au volant au moment du permis
... c'est pas mal aussi pour l'accompagnant qui se recycle :cool: :cool:

je pensais pas qu'il y avait autant de gens qui conduisaient sans permis ou avec de faux papiers et dans les 2 cas non assurés !

un assureur de Grasse m'avait dit qu'il estimait à 40% le nombre de véhicules de Grasse non assurés. j'avais pensé qu'il prêchait pour sa boutique mais il avait peut être raison finalement :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Trop cher le permis et les assurances ?

#10

Message par Oldcruiser »

La conduite accompagnée est un premier pas dans la direction du bon sens. Mais à condition que les "accompagnants" fassent leur travail éducatif. Un patron d'auto-école me disait que si l'élève prenait de mauvaises habitudes, le succès à l'examen n'était pas assuré...

Les conducteurs non assurés ne seront pas un problème aussi longtemps que le fond de garantie, que nous payons tous, ne sera pas déficitaire !
Répondre