Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

denx
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#3

Message par denx »

Et comme nous avons adoré ce séjour, nous allons repartir à la Toussaint 2018 avec pour projet le tracé suivant :
Cette fois-ci nous irons tâter des dunes dans l'erg Chegaga :)
maroc 2018 - programme 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#4

Message par vauban.59 »

[quote="denx"]Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation sur le forum. Je vais donc le faire ici ;)
Je m'appelle Denis, 55 ans, je n'ai pas de 4x4 :D , mais je souhaite partager ma petite aventure de 2010 et vous présenter mon projet 2018 pour lequel j'aurai certainement besoin de vos conseils ;)

J'ai eu la chance de participer 2 fois au Dakar à moto (1998 et 2004). J'y ai découvert Ouarzazate et je suis tombé sous le charme. J'avais toujours promis à ma petite famille que je les emmènerais. Ce fut chose faite en 2010 :)

J'ai tout d'abord préparé 3 circuits piste en trèfle autour de Ouarzazate avec les guides Gandini tome 1 et 2, et j'ai tout entré dans un GPS acheté d'occasion.
Chaque soir nous rentrions donc à Ouarzazate.
Ces 3 boucles (de 200, 220 et 280 kms dont 50 % de piste) ne comprenaient pas de sable. Trop loin, et de plus j'avais la crainte de me lancer seul dans les dunes au risque d'y rester tanquer...

Nous avons loué un 4x4 à Marrakech (Prado 7 places tout neuf, 5000 kms), puis nous sommes descendu sur Ouarzazate pour y loger à la maison d'hôte La Rose Noire (sublime).

Le reste en photo, et je suis à votre disposition pour toutes questions et renseignements ;)

[ATTACH=CONFIG]113904[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113905[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113907[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113908[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113909[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113911[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113912[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113913[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113914[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113915[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113916[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113917[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113918[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113919[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113920[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113921[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113922[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]113923[/ATTACH]


salut, si tu reviens sur ton message d'origine tu dois pouvoir supprimer, ou modifier. en bas à droite modifier message.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
denx
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#5

Message par denx »

vauban.59 a écrit :salut, si tu reviens sur ton message d'origine tu dois pouvoir supprimer, ou modifier. en bas à droite modifier message.
Merci ;) Effectivement on peut gérer les pièces jointes, tout en bas de la page :)
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#6

Message par jack74 »

Hé ben Bravo :clap:
C'est bien le style de ballade que j'aimerais faire si je retourne un jour au Maroc.
Par contre trop propre le Toy :D ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#7

Message par prado74 »

:clap: ,sympa le reportage :cool:

Ca me rappelle des bons souvenirs ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#8

Message par jf1sf5 »

C'est une bonne idée d'aller rouler dans le sable de Chegaga ! Au pied des dunes, il y a souvent des Marocains qui te proposent de t'accompagner et qui t'expliquent les rudiments...bien sûr, ils vont te demander quelques dirhams mais pour une première en 4x4, ça peut rassurer ;)
Subversive...
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#9

Message par Amazighland »

jack74 a écrit :Hé ben Bravo :clap:
C'est bien le style de ballade que j'aimerais faire si je retourne un jour au Maroc.
Par contre trop propre le Toy :D ;)
Ne me dis pas que tu viens au Maroc pour dégueulasser ta caisse ? Comme certains le font pour faire plus baroudeur :lol: :lol: :lol:
De plus, comme c'est un Toy de loc, il a des comptes à rendre.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
denx
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#10

Message par denx »

Amazighland a écrit :Ne me dis pas que tu viens au Maroc pour dégueulasser ta caisse ? Comme certains le font pour faire plus baroudeur :lol: :lol: :lol:
De plus, comme c'est un Toy de loc, il a des comptes à rendre.
Un coup de lavage et il n'y parait plus ;)
IMG_3848.jpg
Oui comme toute location, soit on rend en état, soit on paye. C'est le jeu.
J'ai choisi des pistes faciles, j'ai roulé en mode ballade sans prendre de risques, même s'il n'est pas nul ;)
J'avais loué chez Medloc. Au retour le gars a fait le tour de l'auto en 10s :roll:

Pour 2018 je vais prendre la location ici --> http://4x4terredusud.com/, certainement un Pajero V96 avec le kit baroud :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
denx
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#11

Message par denx »

jf1sf5 a écrit :C'est une bonne idée d'aller rouler dans le sable de Chegaga ! Au pied des dunes, il y a souvent des Marocains qui te proposent de t'accompagner et qui t'expliquent les rudiments...bien sûr, ils vont te demander quelques dirhams mais pour une première en 4x4, ça peut rassurer ;)
Ok merci pour l'info ;) J'essaie d’entraîner des amis avec moi pour ne pas être seul dans les dunes, mais pas beaucoup d'intéressés pour le moment :no:
Au pire je ne penetrerai pas trop loin, genre juste les dunettes en bordure de la piste ;)
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Récit Raid Maroc 2010 et nouveau projet 2018

#12

Message par discotd5 »

Re.

Salut denx. :hello:

Je vais certainement repartir sur le Maroc au printemps, ce n' est pas vraiment mon premier voyage ;) et je suis le plus souvent en solo faute de collègues intéressés ou disponibles, mais je ne m' en lasse pas.

Tu sais, le Maroc, ce n' est pas que la dune !.
Il faut faire du sable pour connaitre, mais en solo, il faut etre hyper attentif. De plus, ce n' est pas forcement ma tasse de Thé, il y a tellement d' autres choses à faire, et à découvrir ...
Visiblement on ne voyage pas dans les memes conditions, perso je suis un "rustique": matériel minimum, voyage à l' économie et surtout sans impératif de timing ou de dates (c' est super la retraite :ange :) .

Fais un tour sur ma chaine YouTube:
https://www.youtube.com/user/rcpilot84/ ... =0&sort=dd
J' y ai mis quelques vidéos de mes périples, mais ce n' est vraiment pas complet.

A+
Répondre