jeep cherokee

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#17

Message par maman94 »

bill84 a écrit :je m'excuse .de vous avoir mis en colére.je voulais juste savoir comment etais sur qu'une soupape etais tordu sens l'avoir démontè.es si la culasse étais..séparé en quatre bloc .comme sur les moteur vm ou en n'un seul bloc .voila .merçi en mille excuse.
Ne t'inquiète pas : Nous ne sommes pas en colère.

Nous avons juste un peu de mal à te lire. (une histoire de point, d'espace, de majuscule, et d'écriture parfois "phonétique"...).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#18

Message par buc63 »

sa doit claqué
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
bill84
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#19

Message par bill84 »

merçi .oui il m'a dis sa claque es sa fume noir es bleue .je voudrais l'acheter il le vent 500euro . mais s'y il faut refaire les soupapes .si sa coute un bras .pas trop la peine .je voudrais avoir votre avis .si défois je le prendrais es ce possible de rouler comme sa jusqu'a chez moi .il a mirabeau dans le lubéron .es a avignon a peux prés une soixante de kilométre de chez moi.merçi encore a vous .de votre gentillesse
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#20

Message par Jeep22 »

Ca ne va pas te couter un bras. Juste du temps et quelques pièces Soupapes neuves,les guides, joint culasse . ou alors un autre moteur dans une casse au risque qu'il soit fort âgé .
Rentrer chez toi avec..bof . l'idéal serait un plateau , au pire un copain qui te suive et puisse éventuellement te remorquer
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
jeep-sc
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#21

Message par jeep-sc »

ce moteur ne vaut absolument rien dans un jeep
car vraiment pas prévue pour...

il surchauffe
surconsomme
pas de couple faut rouler en 4x4 et non en 2l ... sinon impossible de monter un petit trottoir sans accéléré
chère en assurance
de plus assembler par Renault = catastrophe .

la boite de fusible ce trouve a coté de la pédale d'embrayage donc toujours a ce prendre des coups de pieds et de la merde . il y a beaucoups de problème lier a cette boite. de Renault 8 (en 84 c'était la R18 ) et non la r25 sortie plus tard

remplacer l'alternateur (défauts très récurant sur ces moteur... il est spécifique et coute très chère )

franchement niveau fiabilité ... c'est le pire.

un jeep c'est américain donc faut prendre les vrais moteur américain
2.5 i (vite remplacé) v6 2.8c(arburateur) (moteur Oldsmobile ) sa dans les première année puis L6 4.0 i pas de v8 pour le xj

uniquement en europe 2.1L td de Renault 18 en ph 1 -- en ph 2 sur les derniers model moteur Vm 2.5 td moteur qui s'souffre de refroidissement qui sous calibré. et vu que ce n'est pas un moteur rapide les gens ont tendance a appuyer dessus et na pas le laisser chauffer et refroidir . (comme beaucoup de moteur turbo) le vm est plus coupleur et plus puissant et moins gourmant mais un exemplaire en bonne état ce revend en sur cote et pas sur que le moteur soit bon

le xj est relativement lourd 1t8 (pour le gabarie)

le seul moteur qui va bien est le L6
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#22

Message par platplat »

Sinon, t'arrives a respirer entre 2 aneries ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#23

Message par GuillaumeH »

Jeep22 a écrit :Ca ne va pas te couter un bras. Juste du temps et quelques pièces Soupapes neuves,les guides, joint culasse . ou alors un autre moteur dans une casse au risque qu'il soit fort âgé .
Rentrer chez toi avec..bof . l'idéal serait un plateau , au pire un copain qui te suive et puisse éventuellement te remorquer
Ce moteurs c'est pas le même que ce qui était monté sur les premiers espace ? Si oui, j'ai eu un pb sur le mien, et en fait il y avait entre les soupapes et les poussoirs une pièce que le mécano appelait fusible, qui est prévu pour casser et sert à protéger les soupapes quand la courroie de distribution casse.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#24

Message par tristanlcf »

jeep-sc a écrit :ce moteur ne vaut absolument rien dans un jeep
car vraiment pas prévue pour...

il surchauffe
surconsomme
pas de couple faut rouler en 4x4 et non en 2l ... sinon impossible de monter un petit trottoir sans accéléré
chère en assurance
de plus assembler par Renault = catastrophe .

la boite de fusible ce trouve a coté de la pédale d'embrayage donc toujours a ce prendre des coups de pieds et de la merde . il y a beaucoups de problème lier a cette boite. de Renault 8 (en 84 c'était la R18 ) et non la r25 sortie plus tard

remplacer l'alternateur (défauts très récurant sur ces moteur... il est spécifique et coute très chère )

franchement niveau fiabilité ... c'est le pire.

un jeep c'est américain donc faut prendre les vrais moteur américain
2.5 i (vite remplacé) v6 2.8c(arburateur) (moteur Oldsmobile ) sa dans les première année puis L6 4.0 i pas de v8 pour le xj

uniquement en europe 2.1L td de Renault 18 en ph 1 -- en ph 2 sur les derniers model moteur Vm 2.5 td moteur qui s'souffre de refroidissement qui sous calibré. et vu que ce n'est pas un moteur rapide les gens ont tendance a appuyer dessus et na pas le laisser chauffer et refroidir . (comme beaucoup de moteur turbo) le vm est plus coupleur et plus puissant et moins gourmant mais un exemplaire en bonne état ce revend en sur cote et pas sur que le moteur soit bon

le xj est relativement lourd 1t8 (pour le gabarie)

le seul moteur qui va bien est le L6

bon je veut pas te contre dire sur tous mais le 2.1 td et un tres bon bloc moteur qui ne chauffe pas ,qui est tres fiable il a ete monté sur les R21
R18 je sais pas .

mais en tous cas on peut changé le bloc moteur (juste le bloc moteur )d un R21 pour montée sur le cherok
le 2.1 td a largement assez pour tiré un cherok d origine a qui on demande pas de roulé avec une remorque de 10T au cul dans une cote a 50% :D

j ai vu des 2.1 td avec plus de 400 000km moteur d origine sauf que le proprio le mené comme un 2.1td traquillement


un truc un 2.1 ou 4.0L la boite a fusible te fera chier pareil elle sont toute au meme endroit depuis 84 a 96 :D en 97 sa change

le 2.5 td et un superbe moteur qui tourne tres tres bien mais comme dab demande un plus gros entretien que d autre et le changement de certaine pieces sont un peut cher
mais tourne tres bien j ai revendu mon VM a 350 000km avec un entretien suivi est il tourne sans soucis meme que je suis aller au maroc avec quand il avait 342 000 km et aucun soucis meme dans le sable :D
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#25

Message par Jeep22 »

GuillaumeH a écrit :Ce moteurs c'est pas le même que ce qui était monté sur les premiers espace ? Si oui, j'ai eu un pb sur le mien, et en fait il y avait entre les soupapes et les poussoirs une pièce que le mécano appelait fusible, qui est prévu pour casser et sert à protéger les soupapes quand la courroie de distribution casse.
Je ne connais pas assez pour te répondre. :cool:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: jeep cherokee

#26

Message par maman94 »

bill84 a écrit :merçi .oui il m'a dis sa claque es sa fume noir es bleue .je voudrais l'acheter il le vent 500euro . mais s'y il faut refaire les soupapes .si sa coute un bras .pas trop la peine .je voudrais avoir votre avis .si défois je le prendrais es ce possible de rouler comme sa jusqu'a chez moi .il a mirabeau dans le lubéron .es a avignon a peux prés une soixante de kilométre de chez moi.merçi encore a vous .de votre gentillesse
A ce prix là...

Je préfère un problème mécanique qu'une carrosserie mitée.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre