Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#4

Message par funquad »

pan59 a écrit :Tu veux immatriculer quoi au Maroc ??
Un véhicule acheté sur place , ou un véhicule que tu importerais là-bas ???
Un véhicule acheté en France. Ton véhicule perso, en fait.

Mais, à la réflexion, le Maroc n'est pas un bon exemple, c'est vrai qu'il y a des taxes d'importation. Mettons un pays européen qui n'a pas de CT, cela doit exister !?

Les expatriés au Portugal, ils ont bien le droit d'immatriculer leur auto là-bas, non ?
André
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#5

Message par matth »

en faites tu va surtout rencontrer un problème avec les douanes, elles vont pas kiffer :)
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#6

Message par Carbu »

En Belgique, il est par exemple interdit en tant que Belge de rouler sur le territoire avec une voiture immatriculée à l'étranger...

Ce n'est pas la même chose en France ?
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#7

Message par pan59 »

funquad a écrit :Un véhicule acheté en France. Ton véhicule perso, en fait.

Mais, à la réflexion, le Maroc n'est pas un bon exemple, c'est vrai qu'il y a des taxes d'importation. Mettons un pays européen qui n'a pas de CT, cela doit exister !?

Les expatriés au Portugal, ils ont bien le droit d'immatriculer leur auto là-bas, non ?
Pour le Maroc , tu ne peux importer un véhicule de plus de 5 ans , et les taxes sont très lourdes :(

Mais juste une idée en passant , c'est pas plus simple de bien entretenir son véhicule et de faire en sorte que le CT ne soit qu'une simple formalité ?? ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#8

Message par patrol02 »

Normalement si tu ne résides pas dans le tiers pays tu as 6 mois pour ré-immatriculer le véhicule à ta résidence principale. La question d'assurance est valable aussi, tu ne peux rouler qu'un certain temps à l’étranger.

Par contre je connais pas mal d'anglais en Normandie, qui du faite qu'ils rentrent régulièrement outre manche, gardent leurs plaques anglaises, même en résidant en France.

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#9

Message par phil13 »

Carbu a écrit :En Belgique, il est par exemple interdit en tant que Belge de rouler sur le territoire avec une voiture immatriculée à l'étranger...

Ce n'est pas la même chose en France ?
si bien sur

Tu as quelques semaines pour régulariser la situation .

Mais je pense que c'est interdit dans la plupart des pays
Image
Image Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#10

Message par funquad »

pan59 a écrit : Mais juste une idée en passant , c'est pas plus simple de bien entretenir son véhicule et de faire en sorte que le CT ne soit qu'une simple formalité ?? ;) ;)

Si, bien sûr, le problème n'est pas là, ce n'est pas une question d'entretien. C'est juste que je trouve cela frustrant de devoir rouler avec un véhicule en état d'origine, avec aucune modification acceptée. Surtout pour les 4x4 ou les véhicules de loisirs (véhicules aménagés). Prenons l'exemple d'un gars qui possède plusieurs véhicules, dont un 4x4 qui ne lui sert que pour aller au bois et/ou à la chasse, il n'aura plus la possibilité d'optimiser son véhicule pour sa pratique. Idem pour le gars qui veut faire un aménagement camping, cela va devenir difficile, du moins pour les particuliers ...
André
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#11

Message par dede83 »

byzarement amarante avec sa rehausse +5 cm ses ressorts et ses barres de tortions + 200 kilos est passé au ct
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#12

Message par Jeep22 »

Si tu as un terrain, une adresse dans un pays européen (Andorre, Lichstentein .Luxembourg ..) tu as le droit de circuler en Europe . l'assurance , à priori tu dois l'être à partir du pays d'immatriculation avec une extension Europe .
CA m'intéresse ton idée il y a le CT et les taxes...
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Idée pour échapper au contrôle technique trop strict

#13

Message par Tooffy »

Carbu a écrit :En Belgique, il est par exemple interdit en tant que Belge de rouler sur le territoire avec une voiture immatriculée à l'étranger...

Ce n'est pas la même chose en France ?
en suisse aussi.

tu peux rouler 1 an avec une voiture immatriculée a l'étranger QUAND TU T'INSTALLE.
mais au bout d'un an si t'as pas fait les papiers,aie.

et un suisse ne doit pas conduire de voiture immatriculée en france (même en pret), dans les faits quand par ex un collegue roule avec ta caisse parce que t'es rond, les flics sont pas trop cons et disent rien..


edit: j'ai vecu 14 mois en allemagne avec une caisse immatriculée en france, comme je n'etais parti pour m'etablir a la fin du stade (durée limitée donc: 14 mois), ni les flics, ni l'amt ne m'ont embeté, mais j'expliquais aux flics a chaque controle, et l'amt s'occupant des vehicule a qui j'avais expliqué la situation en m'installant avait fait un courrier expliquant la situation (derogatoire donc) que je laissais avec ma CG et qui expliquait (mieux que mon pauvre allemand) la situation aux flics.
Memento mori
Répondre