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Discussion: Changement de roulements pont AV 463 (tuto)

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de jean40
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    Changement de roulements pont AV 463 (tuto)

    Bonjour

    Comme pas mal d'images ont disparues à cause d'Imageshack, je remets en ligne pour ceux qui serait tenté par l'aventure.



    Je préfère retirer la sonde ABS $$


    Retirer l'étrier et le disque


    Avec 2 tournevis faire sauter le capuchon du moyeu


    déplier la patte de la rondelle frein


    Deviser avec la clé qui va bien, et pas au burin


    Démonter les boulons qui tiennent le grand joint de bol et extraire les pivots


    Ensuite le moyeu se démonte tout seul, ça vient avec le 1/2 arbre coté droit tandis qu'a gauche c'est plus dur a cause du coulisseau de blocage




    Sans la graisse c'est mieux


    En prime le soufflet est a changer



    A suivre
    @+

  2. #2
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    Merci, Jean, pour la mise à jour.

    Je rajoute à l'index...
    @+
    Jean-pierre


  3. #3
    Monument historique Avatar de platplat
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    Si Didi voit ca, on le perd.

    IncoherenceLocale

  4. #4
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  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de smaret
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    Merci Jean!
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  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de jean40
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    Pour terminer le démontage il faut extraire le roulement du moyeu, soit proprement à la presse, ou à la disqueuse sans attaquer le moyeu


    Le roulement de roue


    Les roulements de pivots sont marqués, a changer.


    Les références des pièces chez MB





    Les roulements de pivots


    Spi coté bol


    Cache poussière coté roue


    Les rondelles de pivot


    Spi coté pont


    Spi coté roue


    Joint de bol


    le roulement de moyeu



  7. #7
    Quatre-Quatreux Avatar de jean40
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    Depuis que j'ai remplacé les roulements les références ont pu changer, donc a contrôler chez MB

    Pour économiser quelques €, il est possible de prendre les roulement en industrie.

    Les roulements du moyeu sont des 32011 x 4


    ceux des pivots des 11949 x 4


    @+

  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de jean40
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    Pour le remontage, rien de très compliqué sinon le poids des pièces.
    Faire attention quand même au sens des roulements coniques, s'il sont montés dans le mauvais sens généralement en les redémontant on les abime.

    les rlts et rondelles du pivot


    la rondelle bouchée va coté bol, pour extraire le rlt on est obligé de la détruire donc neuf obligatoire




    Remontage du soufflet avec la bride a l’intérieur coté 1/2 arbre, je n'ai plus la référence du soufflet, chez MB c'est pas donné, mais il existe de l'adaptable


    Autour du moyeu, je me sers des vieux rlts pour enfoncer les neufs


    du neuf dans le porte moyeu


    Le 1/2 arbre dans le pont


    les rlt sur les axes de pivot avec la rondelle dessous, à l'époque je n'avais pas démonter les rotules des biellettes de direction.
    Coté gauche, c'est jouable, par contre coté droit, il vaut mieux les démonter a cause du poids des 2 barres et il faut que ça soit parfaitement aligné pour rentrer l'axe du pivot dans le pont


    Ne pas oublier de passer le joint de bol neuf dans le bon sens coté pont avant de remonter, sinon


    A cause du poids, il vaut vieux avoir plusieurs crics sous la main, ou plusieurs bras.


    Pour serrer, c’est à fond et dévisser d'1/4 de tour, remettre une rondelle de frein neuve, et le contre écrou je le colle a la loctite


    Voila

  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de smaret
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    Super!
    Donc il faut bien sortir les 1/2 arbres ? Avec le droit plus compliqué à sortir a cause du blocage?

    Et si j’ai bien suivi il y a 1 roulement dans le porte moyeu, 1 roulement autour du moyeu, et 2 sur le pivot?

    J’ai vu la presse pour sortir celui qui est autour du moyeu, mais ceux des pivots viennent comment?

    Pourrais tu me donner le diamètre de l’outil spécial Mercedes que tu as fabriqué stp?
    G 320 CDI 2007
    Subaru OUTBACK 2006
    Mehari 1969
    Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT

  10. #10
    Administrateur Avatar de MG94
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    Citation Envoyé par smaret Voir le message
    Super!
    Donc il faut bien sortir les 1/2 arbres ? Avec le droit plus compliqué à sortir a cause du blocage?
    Oui, il faut les sortir sinon c'est compliqué de remplacer les roulements.
    Pour sortir l'arbre coté blocage il faut éventuellement le faire tourner un peu pour aligner les cannelures de l'arbre avec les cannelures du manchon de blocage. Aucune difficulté.

    Et si j’ai bien suivi il y a 1 roulement dans le porte moyeu, 1 roulement autour du moyeu, et 2 sur le pivot?
    Oui.

    Pourrais tu me donner le diamètre de l’outil spécial Mercedes que tu as fabriqué stp?
    Référence Jean40_463_001.
    @+
    Jean-pierre


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