‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#3

Message par platplat »

Tartopom a écrit :Faut dire que Lada Niva 9900 euros + malus écologique 10.000 euros ... fallait vraiment avoir envie :D
J'allais le dire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#4

Message par pachy54 »

on ne m'enlèvera pas de la tête que toutes ses taxes n'ont qu'un but inavoué et déguisé, substituer les barrières douanières à tous les véhicules importés....

Il suffit de voir le dernier classement des véhicules français 9/10 sont sur le podium, la 10ème étant une petite VW....

combien de grosses cylindrées construites en France par les 3 seuls majors de l'industrie automobile ?

sur ces 9, combien sont construites en France ?

Maroc, Roumanie, Slovaquie, etc......

continuons, nous sommes sur la bonne voie et donnons de la voix via les écolos !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#5

Message par adrien62 »

La en l’occurence c’est un souhait de la maison mère en Russie de ne plus communiquer avec l’europe. Il y a un article intéressant sur boîtier rouge.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#6

Message par def28 »

outre la partie géo-économique que je ne maîtrise pas, c'est dommage de voir disparaître cette marque, toute une génération de 4x4treux a commencé en Niva. Dans les années 80 c'était le 4x4 le plus vendu en France.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#7

Message par Jeep22 »

def28 a écrit :outre la partie géo-économique que je ne maîtrise pas, c'est dommage de voir disparaître cette marque, toute une génération de 4x4treux a commencé en Niva. Dans les années 80 c'était le 4x4 le plus vendu en France.
Et un très bon 4x4 de surcroit.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#8

Message par phil38 »

def28 a écrit :outre la partie géo-économique que je ne maîtrise pas, c'est dommage de voir disparaître cette marque, toute une génération de 4x4treux a commencé en Niva. Dans les années 80 c'était le 4x4 le plus vendu en France.
Oui, bien dommage de voir disparaître l'importateur de mon tout premier 4x4 :( :D :D
lada.jpg

Qu'est ce qu'on a pu le martyriser le pauvre.... carbu de R12TS et gazzz!!!!!!! ;) :diable: il fissuré un peu de partout a la fin... :diable: :lol: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#9

Message par phil13 »

:D
Moi aussi j'en avais un. Pour ne pas utiliser le 109 essence au quotidien j'´avais achete un Lada rouge. Je m'étais même,marié avec en 1990 :D
Image
Image Image
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#10

Message par lemartien »

Idem pour les règles escrolos : Protectionnisme (à peine) déguisé ..... :diable:

Il devient tellement absurde qu'il en est de moins en moins efficace et de plus en plus iechiant :(
pachy54 a écrit :on ne m'enlèvera pas de la tête que toutes ses taxes n'ont qu'un but inavoué et déguisé, substituer les barrières douanières à tous les véhicules importés....

Il suffit de voir le dernier classement des véhicules français 9/10 sont sur le podium, la 10ème étant une petite VW....

combien de grosses cylindrées construites en France par les 3 seuls majors de l'industrie automobile ?

sur ces 9, combien sont construites en France ?

Maroc, Roumanie, Slovaquie, etc......

continuons, nous sommes sur la bonne voie et donnons de la voix via les écolos !
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#11

Message par H3Hummer »

C'est dommage, encore une usine 4x4 pur et dur qui ferme en France, c'est vraiment dommage :cry:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: ‘LADA’ FRANCE A FERMÉ SES PORTES !

#12

Message par adrien62 »

H3Hummer a écrit :C'est dommage, encore une usine 4x4 pur et dur qui ferme en France, c'est vraiment dommage :cry:
:hein:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre