FALKEN ou UNIROYAL

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#21

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :ok , merci , je verrais çà ;)



ok , donc géo je peux faire vérifier même si tout à l'air d'aller bien :p
le réglage des phares oui , j'ai remarqué que le gauche éclaire plus haut que le droit , pas normal en théorie , mais il faut que je regarde si je peux le faire moi , ce sont des phares à leds qui adaptent en permanence le faisceau automatiquement , pas sûr qu'il y ai des vis de réglage :hein:
tu peux donner plus d'explications SVP ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#22

Message par snow lover »

eric def 90 300 dti a écrit :tu peux donner plus d'explications SVP ?
il y a une caméra qui analyse la route en permanence et adapte l'éclairage , par ex au croisement d'une voiture , le système va baisser le faisceau du phare gauche pour ne pas éblouir celui d'en face , et un peu celui de droite ; une fois le croisement effectué , la voiture passe alors en position pleins phares toute seule , et reviens en code s'il y a une autre voiture devant ou en face , ou des lampadaires .
sur autoroute , en plein phares le faisceau lumineux est un peu plus haut pour éclairer plus loin :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#23

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :il y a une caméra qui analyse la route en permanence et adapte l'éclairage , par ex au croisement d'une voiture , le système va baisser le faisceau du phare gauche pour ne pas éblouir celui d'en face , et un peu celui de droite ; une fois le croisement effectué , la voiture passe alors en position pleins phares toute seule , et reviens en code s'il y a une autre voiture devant ou en face , ou des lampadaires .
sur autoroute , en plein phares le faisceau lumineux est un peu plus haut pour éclairer plus loin :cool:
tu as cela sur quelle voiture ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#24

Message par snow lover »

mazda 2 version haute de 2017 ; la technologie a été introduite début 2015 sur les CX 5 et mazda 6 , puis la 3 et la 2 cette année .

pareil pour le système de répartition du couple , toute la gamme bénéficie de ce système génial qui aide la voiture à tourner en virage , supprime quasiment les corrections au volant en ligne droite ou lors de passage de grosses flaques ; j'avais vu des vidéos sur la neige , c'est bluffant :cool: et çà permet d'économiser les pneus , bonne nouvelle pour moi :diable:

https://www.guideautoweb.com/articles/38754/mazda-g-vectoring-control-maximiser-ses-virages-sans-se-fatiguer/

elle est aussi équipée : de l'affichage tête haute ( il met : vitesse du véhicule , limitation de vitesse de la route empruntée , s'il y a quelqu'un dans l'angle mort des rétros + bip , si on change de voie sans clignotant + bip ) , du radar de recul avec détection des véhicules en approche latérale ( parqué en épi et pas de visibilité pour sortir par ex ) , de la radio numérique en DAB et DAB + , de l'accès et démarrage main libre .
elle est aussi équipée d'un système de récupération de l'énergie ( lors du frein moteur ) , qui charge des condensateurs qui alimentent le système électrique du véhicule , çà évite de tirer sur la batterie , et de moins faire fonctionner l'alternateur . le système stop & start par ex fonctionne sur les condensateurs , s'ils sont vides il se déconnecte .

la finition au dessus ( la plus haute ) ajoute le régulateur adaptatif , la caméra de recul et l'intérieur cuir en peau de pétrole pour ne pas choquer les escrolos :lol:

bref , elle a tout d'une grande comme dirait l'autre , en espérant que tout se binz électronique soit fiable dans le temps :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#25

Message par platplat »

C'est vachement équipé ce bidule.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#26

Message par snow lover »

oui , bien équipée pour une petite auto ; mazda est à la pointe pour ce qui est des technologies qui permettent de moins consommer ( structure allégée , étagement rapports de boite optimisé , le G vectoring ) , et pour le plaisir de conduite ( confort - sauf le CX 3 qui filtre mal je trouve , dommage - , tenue de route , boite de vitesse au top ) j'aime bien aussi leur design décalé .

par contre , c'est bien du jap côté finition , c'est plastoc même s'il y a du progrès ; et je trouve que les mazda manquent d'aménagements : pas de banquette coulissante , pas de prise électrique à l'arrière et dans le coffre , pas de coffre compartimentable ou à étage , manque de bacs sous les sièges , j'avais tout çà dans ma nissan note il y a quelques années , çà me manque , c'était bien pratique .

et ils sont en train de rater le truc à la mode , l'affichage des applications android ou la pomme sur l'écran au tableau de bord , dommage , j'aurais bien aimé afficher waze en plus grand que mon smartphone :D

pour en revenir au pneus , dessus il y a des toyo proxess R39 , sur le sec çà va en conduite normale , moyens en conduite plus sportive , et sur le mouillé je n'ai pas totalement confiance en eux dans les virages , heureusement que l'électronique veille :cool: et pour le moment pas grand chose d'autre dans la dimension ( 185 / 60 / 16 ) à part des bridgestone écopia , encore pires sur le mouillé à mon avis :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#27

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :mazda 2 version haute de 2017 ; la technologie a été introduite début 2015 sur les CX 5 et mazda 6 , puis la 3 et la 2 cette année .

pareil pour le système de répartition du couple , toute la gamme bénéficie de ce système génial qui aide la voiture à tourner en virage , supprime quasiment les corrections au volant en ligne droite ou lors de passage de grosses flaques ; j'avais vu des vidéos sur la neige , c'est bluffant :cool: et çà permet d'économiser les pneus , bonne nouvelle pour moi :diable:

https://www.guideautoweb.com/articles/38754/mazda-g-vectoring-control-maximiser-ses-virages-sans-se-fatiguer/

elle est aussi équipée : de l'affichage tête haute ( il met : vitesse du véhicule , limitation de vitesse de la route empruntée , s'il y a quelqu'un dans l'angle mort des rétros + bip , si on change de voie sans clignotant + bip ) , du radar de recul avec détection des véhicules en approche latérale ( parqué en épi et pas de visibilité pour sortir par ex ) , de la radio numérique en DAB et DAB + , de l'accès et démarrage main libre .
elle est aussi équipée d'un système de récupération de l'énergie ( lors du frein moteur ) , qui charge des condensateurs qui alimentent le système électrique du véhicule , çà évite de tirer sur la batterie , et de moins faire fonctionner l'alternateur . le système stop & start par ex fonctionne sur les condensateurs , s'ils sont vides il se déconnecte .

la finition au dessus ( la plus haute ) ajoute le régulateur adaptatif , la caméra de recul et l'intérieur cuir en peau de pétrole pour ne pas choquer les escrolos :lol:

bref , elle a tout d'une grande comme dirait l'autre , en espérant que tout se binz électronique soit fiable dans le temps :D

Ok je comprend mieux tes reponses..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#28

Message par platplat »

snow lover a écrit :oui , bien équipée pour une petite auto ; mazda est à la pointe pour ce qui est des technologies qui permettent de moins consommer ( structure allégée , étagement rapports de boite optimisé , le G vectoring ) , et pour le plaisir de conduite ( confort - sauf le CX 3 qui filtre mal je trouve , dommage - , tenue de route , boite de vitesse au top ) j'aime bien aussi leur design décalé .

par contre , c'est bien du jap côté finition , c'est plastoc même s'il y a du progrès ; et je trouve que les mazda manquent d'aménagements : pas de banquette coulissante , pas de prise électrique à l'arrière et dans le coffre , pas de coffre compartimentable ou à étage , manque de bacs sous les sièges , j'avais tout çà dans ma nissan note il y a quelques années , çà me manque , c'était bien pratique .

et ils sont en train de rater le truc à la mode , l'affichage des applications android ou la pomme sur l'écran au tableau de bord , dommage , j'aurais bien aimé afficher waze en plus grand que mon smartphone :D

pour en revenir au pneus , dessus il y a des toyo proxess R39 , sur le sec çà va en conduite normale , moyens en conduite plus sportive , et sur le mouillé je n'ai pas totalement confiance en eux dans les virages , heureusement que l'électronique veille :cool: et pour le moment pas grand chose d'autre dans la dimension ( 185 / 60 / 16 ) à part des bridgestone écopia , encore pires sur le mouillé à mon avis :diable:
La finition des japonaises m'a toujours fait reculer au moment de l'achat, y compris sur les modeles haut de gamme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#29

Message par platplat »

Bon, ils sont montés.

Pour le compte rendu, on va attendre un peu que la parafine ,ou la cochonnerie qu'ils foutent dessous pour que ca brille et que ca se conserve soit partie. :D

Parce que la, au premier coup de gaz sur le parking du vendeur, zip, au rond point, rezip, et dans les p'tits virages qui ramenent a la maison, sapin de noel au tableau de bord a cause de l'antipatinage dans les appuis un peu appuyés. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: FALKEN ou UNIROYAL

#30

Message par jeje_66 »

À ce rythme là, la paraffine sera vite partie :elan:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre