un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#8

Message par didi »

dede83 a écrit :fectivement ça a du changer

tu vas peut etre avoir la cg a ton nom mais le gage aussi


donc s il paye pas

on viendra te demander le gage ou reprendre le vehicule

:( :( :( :( :(
ça lui donnera un prétexte pour porter plainte contre moi pour maltraitance...

j'aime pas qu'on touche à mes sous :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#9

Message par HeXo »

didi a écrit :ça lui donnera un prétexte pour porter plainte contre moi pour maltraitance...

j'aime pas qu'on touche à mes sous :devil:
Mais je comprends pas ...il est gagé, c est sur?

et t as acheté en connaissance de cause???

C est plus inquiétant que des petits bruits au ralenti à chaud ça Didi!!!! :(
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#10

Message par prado74 »

HeXo a écrit :Mais je comprends pas ...il est gagé, c est sur?

et t as acheté en connaissance de cause???

C est plus inquiétant que des petits bruits au ralenti à chaud ça Didi!!!! :(
:malade: http://vendre.autobiz.fr/blog/conseils/ ... e-gage.php

Acheter une voiture gagée, est-ce possible ?

Lors d’un achat de véhicule d’occasion, vous devez vous assurer que le véhicule en question n’est pas gagé, pour la bonne et simple raison que si ce n’est pas le cas, il vous sera tout simplement impossible de le faire immatriculer. C’est pourquoi, lors de la transaction, le propriétaire doit vous remettre, à vous acheteur, un certificat de situation administrative (dit de non-gage), datant de moins de 15 jours, attestant ainsi qu’il n’existe aucune opposition administrative pour ce véhicule.

Si toutefois vous avez acquis une voiture sans avoir connaissance de ce document, et que vous réalisez que le véhicule est gagé, il vous est possible de vous retourner contre votre vendeur pour faire annuler la vente, ou faire en sorte qu’il règle ses dettes pour faire lever le gage.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#11

Message par didi »

HeXo a écrit :Mais je comprends pas ...il est gagé, c est sur?

et t as acheté en connaissance de cause???

C est plus inquiétant que des petits bruits au ralenti à chaud ça Didi!!!! :(
sur le certificat de non gage c'est écrit ça: le certificat de situation administrative de ce véhicule ne peut être délivré qu'en préfecture.

quand je lui ai demandé si l'auto était gagée, il m'a répondu que non. Des certificats de non gages, ça se compte en 10aines d'année le dernier que j'ai vu...et la phrase est belle mais moins précise que gagé ou pas gagé. :no:

c'est hier soir en cherchant sur le net, que j'ai levé le vilain lapin.

J'ai donc pris le téléphone (je sais téléphoner, moi) et il m'a dit qu'il ne lui restait que 4 mois de crédit dessus, et que c'était pas normal que ce soit gagé pour ça (!). L'a eu l'air surpris... ou bon comédien...mais il aurait dû me le dire avant que je fasse le virement...

bon, c'est fait, c'est comme ça.

il doit me donner des nouvelles demain.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#12

Message par didi »

prado74 a écrit : :malade: http://vendre.autobiz.fr/blog/conseils/ ... e-gage.php

Acheter une voiture gagée, est-ce possible ?

Lors d’un achat de véhicule d’occasion, vous devez vous assurer que le véhicule en question n’est pas gagé, pour la bonne et simple raison que si ce n’est pas le cas, il vous sera tout simplement impossible de le faire immatriculer. C’est pourquoi, lors de la transaction, le propriétaire doit vous remettre, à vous acheteur, un certificat de situation administrative (dit de non-gage), datant de moins de 15 jours, attestant ainsi qu’il n’existe aucune opposition administrative pour ce véhicule.

Si toutefois vous avez acquis une voiture sans avoir connaissance de ce document, et que vous réalisez que le véhicule est gagé, il vous est possible de vous retourner contre votre vendeur pour faire annuler la vente, ou faire en sorte qu’il règle ses dettes pour faire lever le gage.

réponse: https://www.ecartegrise.fr/blog/demarch ... mment.html

merci pour le lien en tout cas ;)

mais je vais attendre d'avoir des nouvelles avant de lancer les démarches...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#13

Message par jean40 »

N'attends pas, fais les démarches au plus vite, essayes de casser la vente avant que ton chèque soit encaissé.

Porte plainte, ça t'aidera à négocier.

Bon courage. :malade:

@+
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#14

Message par HeXo »

Il est possible via le lien qu a donné dédé de vérifier soi meme le certificat de non gage!

Chose que l on ne prend pas forcément le temps de faire...

(d ailleurs j ai pas vérifié pour le mien, que je viens de récupérer! me fais peur tout seul là!!! )
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#15

Message par HeXo »

Woooo pu*** je me suis fait peur tout seul avec tes histoires mdr!!!


C est bon absence de gage!!!


ouuuuuffff


PENSEZ A LE FAIRE VOUS MEME SYSTEMATIQUEMENT!
Il suffit d avoir la copie de la CG!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#16

Message par pan59 »

Il n'y a pas que les sociétés de crédit qui peuvent mettre un gage sur un véhicule , d'ailleurs comme ça leurs coute du pognon elle le font surtout sur les dossiers "à risque" , le deuxième cas le plus courant c'est les services fiscaux ( amendes , impôts etc impayés ) ,et aussi n'importe quel débiteur sur un litige d'ordre financier ( je l'ai vu très récemment ) et puis aussi suite à une décision de justice .
- Une fois que le problème est réglé et que l'émetteur du gage demande à ce qu'il soit levé ( ils sont rarement pressés :no :) cela prend encore minimum 3 semaines avant que la préfecture fasse le nécessaire :(

En tant que pro , c'est la première chose que nous vérifions , avant même de faire la moindre proposition de reprise , nous demandons la carte grise pour vérifier , et c'est seulement après que nous faisons notre proposition ....

Je suis toujours effaré de voir ce que les gens qui sont toujours très soupçonneux à l'égard du pro , sont en revanche prêt à accepter lors de transaction entre particuliers :roll: :roll: :roll:

J'espère de tout coeur que tout coeur que tout se terminera bien pour toi ;) , mais franchement tu as pris un gros risque :( :(


P.s : a noter qu'un gage s'éteint tout seul au bout de trois ans jours pour jours , mais il peut être renouvelé par l'émetteur
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#17

Message par Bebop »

pan59 a écrit :P.s : a noter qu'un gage s'éteint tout seul au bout de trois ans jours pour jours , mais il peut être renouvelé par l'émetteur
Putain, si j'avais su ca...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre