Autoradio tout en 1

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#61

Message par jean40 »

Oui, c'est possible.
Par contre au niveau radio, le suivie des stations en AF ne fonctionne pas, quand on se déplace, ou alors j'ai zappé un paramétrage.

@+
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#62

Message par mimouss »

jean40 a écrit :Oui, c'est possible.
Par contre au niveau radio, le suivie des stations en AF ne fonctionne pas, quand on se déplace, ou alors j'ai zappé un paramétrage.

@+
Ok, je n'utilise jamais la radio. Je te dirai si ca fonctionne ;)
J'ai lu que certains mettait des amplificateurs de réception
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#63

Message par greg 74 »

pour les indications moteur , tu es repris sur l obd de la voiture?


je cherche un systeme dans cette idee : un ecran multi fonction , mais sans obd :hein: :ouin:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#64

Message par mimouss »

C'est un obd bluetooth. Après comme c'est android sur l'autoradio il suffit d'installer une app sur le playstore. (Torque, eobd, etc...)
Il y a quelques appli constructeur qui vont plus loin que ces appli mais ce n'est valable que sur les derniers modèles et c'est du spécifique au constructeur.
Les app generiques permettent juste de lire et effacer les codes et monitorer quelques capteurs moteur.
J'adorerai avoir une app qui permette de monitorer aussi la bva en temps réel :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#65

Message par romainletu »

ca a l'air pas mal votre truc, mais j'ai pas pigé comment on fait pour savoir si on peut poser un 2din... c'est rapport à la taille d'encastrement? :hein: :D
le truc qui me plait bien c'est d'avoir les manos, on peut avoir quoi comme infos? :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#66

Message par mimouss »

J'ai pris celui la
https://www.joyingauto.com/joying-newes ... b-ram.html
C'est un 1 din sur lequel vient se clipser l'ecran. Ca va de 6 a 10" selon les modèles.
En obd tu peux avoir tout ce qu'un téléphone avec torque, eobd ou autre peut avoir. Ca marche sous Android donc tu peux y installer toutes les appli du playstore ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#67

Message par ASTON POWER »

mimouss a écrit :J'ai pris celui la
https://www.joyingauto.com/joying-newes ... b-ram.html
C'est un 1 din sur lequel vient se clipser l'ecran. Ca va de 6 a 10" selon les modèles.
En obd tu peux avoir tout ce qu'un téléphone avec torque, eobd ou autre peut avoir. Ca marche sous Android donc tu peux y installer toutes les appli du playstore ;)
j'ai presque le même modèle chez eux mais en 10' depuis cet été dans un T6

Si les fonctionnalités sont au RDV la qualité elle est aux abonnés absents

le son bof(avec les enceintes d'origines)
le tuner radio merdique : aucune sensiblité
l'ecran catastrophique et bien que déporté n'est pas réglable : très souvent illisible
les accésoires tres cheap (le cable vidéo pour la caméra de recul est plus fin qu'un cheveu)
le BT déconne parfois

mais waze et ozi sont stables :D

Ce we j'ai testé le roulage avec une galaxie S2 de 8 pouces posée à l'arrache. la lecture de l'écran même en plein soleil est sans comparaison.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#68

Message par mimouss »

Le mien est plutôt qualitatif, l'écran est vraiment joli. L'allumage est quasi instantané, l'écran tactile est précis, le lancement d'appli est hyper rapide. La connectique est correcte.
Le son est franchement moyen effectivement :( a mon avis il faudrait un ampli séparé et la réception fm est naze (mais la notice précise qu'on faut un amplificateur de réception)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#69

Message par skyfish »

super, ce post!
j'ai l'autoradio d'origine du GC, nav hs et lecteur cd hs, reste la radio :roll: :lol:
je me pose aussi la question d'un tout-en-un, mais comme j'ai un galaxy tab 3 en 8"(c'est super pour la nav, d'autant que je l'ai monté sur un pied et bras articulé) l'utilité du tout-en-un se pose, tant qu'à faire installer un nouveau autoradio en 1din et la cb en dessous, les 2 dans un rack 2 din (taille d'origine de la radio jeep)
merci de vos inters :clap: , elles m'enrichissent pour ma réflexion :hein:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Autoradio tout en 1

#70

Message par greg 74 »

skyfish a écrit :super, ce post!
j'ai l'autoradio d'origine du GC, nav hs et lecteur cd hs, reste la radio :roll: :lol:
je me pose aussi la question d'un tout-en-un, mais comme j'ai un galaxy tab 3 en 8"(c'est super pour la nav, d'autant que je l'ai monté sur un pied et bras articulé) l'utilité du tout-en-un se pose, tant qu'à faire installer un nouveau autoradio en 1din et la cb en dessous, les 2 dans un rack 2 din (taille d'origine de la radio jeep)
merci de vos inters :clap: , elles m'enrichissent pour ma réflexion :hein:
et pourrait on faire" parler" une bonne vieille sonde det ) ldr , huile , pression etc avec une tablette ?

qui se doit de resister au plein soleil et a l eau :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre