La fin d'un 2.3....

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

La fin d'un 2.3....

#1

Message par Peter18360 »

Bonjour à tous...

Chers Fronteristes, si je viens aujourd'hui sur le forum ce n'est malheureusement pas pour solliciter votre aide, car de toute façon je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire, mais je viens vous faire part de ma récente mésaventure.

Je crois bien avoir complètement ruiné mon bon vieux 2.3 à la suite d'un stupide accident..... les photos parlent d'elles mêmes :

IMG_9116.jpg
Capture 4.jpg
Capture 3.jpg
Capture 2.jpg
Capture 5.jpg
C'est l'exemple typique d'un accident bête, sur un chemin gravillonneux... Certains parleront peu-être de vitesse excessive, chose que je ne peux pas nier, mais je me suis planté seul, et mis à part de la tôle froissée, rien d'autre n'est à déplorer !

Quoi qu'il en soit je suis bien attristé de voir ce 4x4 dans un tel état. J'aimerais bien pouvoir y faire quelque chose mais je crois avoir atteint le point de non retour, et une quelconque restauration me parait bien fastidieuse, voir impossible...

Avant qu'il ne soit redressé j'ai rapidement pu inspecter le châssis qui n'a pas l'air atteint, le moteur est toujours en état selon moi, même couché il tournait encore rond avant que j'ai le réflexe d'aller le couper, je n'ai pas tenté de le redémarrer depuis...

Pour l'instant, étant attaché à ce 4x4, je ne compte pas le laisser partir à la casse, et si cela devait être le cas je pendrais soin d'y récupérer toutes les pièces pouvant servir pour mon 2.8.

J'avais pensé peu-être mettre la caisse d'un 2.8 que j'ai pour pièce dessus pour le refaire mais j'ai peur qu'elle ne s'adapte pas... idée de restauration ??

Et si un possesseur de 2.3 est intéressé par la carcasse pour en faire une banque de pièce contactez-moi par message privé, car si je ne peux rien en faire je préfère qu'il puisse servir à un autre...

:o pel: :malade: :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: La fin d'un 2.3....

#2

Message par shadowtoo »

C'est pas de bol :(
Par contre si tu retrouve une caisse, et que le châssis n'est pas touché, tu peux repartir sans souci, car le n° est sur ce dernier. Pas sur la caisse.
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: La fin d'un 2.3....

#3

Message par Peter18360 »

Oui c'est en effet ce que je pensais faire ...
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: La fin d'un 2.3....

#4

Message par shadowtoo »

:diable:
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: La fin d'un 2.3....

#5

Message par jeje_66 »

Le principal étant personne soit blessé ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: La fin d'un 2.3....

#6

Message par Peter18360 »

Oui en effet, c'est ce qu'il faut se dire :)

Par contre pour ce qui est du numéro de série, il est inscrit sur la caisse, mais aussi gravé sur le châssis au niveau du longeron du passage de roue arrière droit... sur la caisse il se trouve sur une des plaques grises du compartiment moteur je crois.

Pour ce qui est du moteur : quelques pressions sur la pompe de réamorçage, quelques coups de démarreur en insistant un peu et hop il est repartit ! Au démarrage un gros panache de fumée blanche puis plus rien, il tourne comme avant !

Il avance et recule, mais la direction est HS, le vérin est cassé net...
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre