Préchauffage TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#11

Message par dede83 »

comme j ai deja ecrit

ça servira a rien
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#12

Message par Thib04 »

dede83 a écrit :comme j ai deja ecrit

ça servira a rien
Merci mais ça ne m'aide pas à identifier le problème ...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#13

Message par dede83 »

si tu sais deja que c est pas ça
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#14

Message par JMTT »

Thib04 a écrit :Salut à tous,

Merci pour vos réponses et désolé du retour tardif, j'étais assez occupé ces derniers temps ...

Alors première précision, je suis à Dakar, Sénégal, donc la température ne va jamais en dessous de 20°C.

Ensuite, pas de niveau d'huile qui monte ni d'odeur de gasoil dedans.

Pas d'huile non plus dans les prises de l'ECU.

Je vais essayer de changer les bougies et le relai voir ce que ça donne.

J'ai fait pas mal de route ce we avec et il démarrait mieux, comme si le fait d'être encrassé posait problème.

Peut-être ça peut venir d'une batterie un peu faible ? Pourtant pas de signe le démarreur se lance très bien.

Je vous reviendrai après avoir changé bougies et relai.

A+
Thibaut

Effectivement le td5 est sensible à une batterie faiblarde ....
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#15

Message par Thib04 »

Bonjour à tous,

De retour après d'autres péripéties ... j'ai besoin de votre aide :ouin:

Finalement j'avais changé la batterie, pas de nette amélioration. Entre temps j'ai grillé la pompe à GO qui commençais à bien siffler. Elle était faiblarde depuis un moment et mettait du temps a mettre le circuit en pression. Je pensais que mon problème de démarrage difficile serait réglé, mais non, ça déconne toujours, et de plus en plus.

J'en suis à un point ou il faut bien faire tourner le démarreur pendant 30 secondes pour lancer le moteur. Quand il se lance, c'est comme si les cylindres démarient l'un après l'autre puis il crache une fumée bien blanche jusqu'à ce que le moteur monte en température. Vu que je commence à avoir changé par mal de choses sur ce def, je me demande bien de quoi peu venir le problème encore.

J'ai identifié plusieurs points, pouvez-vous me les confirmer et m'orienter ?

- bougies de préchauffage HS ? (j'en ai des neuves, je vais les remplacer pour en avoir le coeur net)
- Un problème de régulateur de pression gasoil peut-il donner ce genre de problèmes ? Comment savoir si il est HS ? Au pire, je le changerai, j'en ai un neuf dans les cartons.
- Problème d'injection ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
Thibaut
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#16

Message par Rem's »

Thib04 a écrit :- bougies de préchauffage HS ? (j'en ai des neuves, je vais les remplacer pour en avoir le coeur net)
Je continue à penser que ca parait logique de commencer par là... :no:
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#17

Message par Thib04 »

Ok Rem's merci pour ton retour, je le change en début de semaine prochaine et vous tiendrai informé du résultat ;)
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#18

Message par matIV »

Tant qu'à avoir le nez dans le moulin, je prendrais les compressions, comme ça, pour voir...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#19

Message par beurk »

Thib04 a écrit :J'en suis à un point ou il faut bien faire tourner le démarreur pendant 30 secondes pour lancer le moteur. Quand il se lance, c'est comme si les cylindres démarient l'un après l'autre puis il crache une fumée bien blanche jusqu'à ce que le moteur monte en température. Vu que je commence à avoir changé par mal de choses sur ce def, je me demande bien de quoi peu venir le problème encore.

J'ai identifié plusieurs points, pouvez-vous me les confirmer et m'orienter ?

- bougies de préchauffage HS ? (j'en ai des neuves, je vais les remplacer pour en avoir le coeur net)
- Un problème de régulateur de pression gasoil peut-il donner ce genre de problèmes ? Comment savoir si il est HS ? Au pire, je le changerai, j'en ai un neuf dans les cartons.
- Problème d'injection ?
fait les choses une part une:
1- remplacer les bougies
2- si pas d'évolution remplacer le régulateur de GO

Pour les bougies je recherche le manuel td5 disco, il est plus détaillée sur la procédure de teste
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Préchauffage TD5

#20

Message par Thib04 »

Bonjour à tous,

Bon j'ai de nouveaux indices pour résoudre l'énigme. J'ai démonté les BP que j'ai testées directement à la masse avec un fil + relié à la batterie, elles fonctionnent. Quand j'ai voulu les tester avec le + du faisceau, en tournant la chef, comme en situation de démarrage, là ben ça chauffe pas, je n'ai pas de courant qui arrive aux bougies ...

J'ai testé tous mes relais (je ne sais pas lequel correspond au préchauffage), ils fonctionnent.

Vous en pensez quoi ? D'ou peu venir ce problème, une sonde de température défectueuse ?

Si il n'y a pas du tout de préchauffage ni donc de post-chauffage, cela expliquerai les démarrages incertains et la fumée blanche avant que le bloc ne réchauffe.

Merci de vos réponse,
A+
Répondre