Chauffage

Modérateur : této

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Chauffage

#3

Message par françois fou »

houlà ; l'es mal barré not' collègue.
Des fois en se couchant la tête à l'envers aux pieds du passager on peut voir la boite à air et les arrivées des câbles de commande.
de toute façon , le démontage du tableau de bord n'est pas compliqué, juste un peu long et encore, à deux avec quelques binouses ça va bien :cool:
Aucun outillage spécifique à avoir, tout noter au fur et à mesure, repérer chaque pièce démontée et faire des photos en pagaille. Chaque connecteur électrique possède un clip de blocage sauf celui du détecteur de choc jaune (air bag) qui en a....2 ! Tous les connecteurs sont différents .
Attention, les câbles de commande on un trajet assez compliqué à travers tout le bazard. Il faudra impérativement quelqu'un à l'extérieur au dessus du moteur (capot enlevé) pour voir au pied du pare brise ce qui se passe au moment du soulèvement du tableau, certains câbles passent devant et d'autres derrière un gros tube qui traverse l'habitacle.
mon conseil : passer en boite courte avant de tout démonter............... ;)
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Chauffage

#4

Message par Mustang »

Merci pour les conseils.
Pourquoi passé en courte ?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Chauffage

#5

Message par françois fou »

le levier gènera la dépose s'il reste en avant, en longue.
tu ne peux passer en courte qu'avec le double pont enclenché et c'est électrique, or tout sera débranché ;)
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Chauffage

#6

Message par Mustang »

Bonjour,

Apres avoir changer le bouton du chauffage ça n'a rien changé toujours la même température.
Ce dont je me souviens c'est quand je tournai le bouton de temperature a fond il y avait un clap quand j'arrivais en bute, maintenant je l'ai plus c'est pour ça que je pence que c'est le cablage qui a l'achet.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Chauffage

#7

Message par françois fou »

vu comment sont assemblées les câbles de commandes derrière les manettes, je suis pas sur. Par contre la fixation des gaines, elle est à vérifier. Sur la boite à air, il y a toute une tringlerie de biellettes en plastaga et les gaines y sont fixées par des griffes un peu light à mon goùt , peut être que par là......... :hein:
je me demande si une fois la console radio démontée, on ne peut pas voir le panneau de commande et ses fixations, m'souviens p'us.
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Chauffage

#8

Message par Mustang »

Effectivement si j'ai plus ce clap en fin de course ça peut que venir de la, plus cas trouver ça en occasion.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Chauffage

#9

Message par Tooffy »

Mustang a écrit :Effectivement si j'ai plus ce clap en fin de course ça peut que venir de la, plus cas trouver ça en occasion.
sur lbc:

https://www.leboncoin.fr/vi/1315001926.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1125048263.htm

je vais surement passer en voir un des deux pour recuperer des pièces; quans ils répondront à leurs emails...
Memento mori
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Chauffage

#10

Message par Mustang »

Pour des raison pro j'ai pas put regardé correctement le problème mais j'ai quand même j'étais un oeil.
Tous ce qui est tringlerie sur boîtier d'air RAS et j'ai put mon la température du chauffage en y glissant ma main, maintenant j'aurai chaud dans le gros.
Je pense que le problème vient soit du boîtier au tableau de bord où du câble en sorti du boîtier.
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Chauffage

#11

Message par Mustang »

Bonjour à tous.

Mon problème de chauffage est réglé, le problème venait bien du boîtier au niveau de tablette de bord.
Une des pâtes ou vient ce fixé la tige métallique est cassé.

Démontage et remplacement du boîtier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre