Huile direction assistéé terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Huile direction assistéé terrano 2

#11

Message par rail cassé »

HeXo a écrit :J ai celui du hdj à faire qui pisse...

Par contre quand y a du jeu inenlevable, ça sous entend pièces usées, donc changement de pièces, et vu le prix des barres, et ou autres pièces metal dedans, je vais rester comme ça :D
Généralement ce sont les cales de réglages qui sont usées voir les butées .............. rarement vu pignon et crémaillère très usés........... cassé oui, usé bof.

Tiens en parlant de barres ............ de direction, par ce temps pluvieux, j'ai essayé d'en refaire une au niveau de la rotule droite............... ferais un petit sujet si cette transformation fonctionne bien et est solide. ( chassé l'axe, sorti la chambre en nylon, usiné une nouvelle chambre en régul, réenchassé le tout en gardant l'axe d'origine ................. reste juste à trouver une combine pour refaire le chapeau suppérieur. ) ;)
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Huile direction assistéé terrano 2

#12

Message par HeXo »

faudrait adapter des rotules unibal au bout, j ai pas encore l idée!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
berber64
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : PAU
Statut : Hors ligne

réglage boitier de direction

#13

Message par berber64 »

Bonsoir !

J'ai réglé le pb du jeu dans la direction !
J'ai essayé sans grand espoir de régler le boitier de direction à l'aide de la vis.
On s'est mis à 2 :
- 1 au volant qui réalisait de petits mouvements pour regarder le jeu (moteur aalumé of courses)
- 1 au niveau de la vis du boitier.

J'ai tourné tout doucement cette vis jusqu'a lui faire faire 1/8 (vers la droite) de tour et le jeu a disparu et j'ai récupéré du "retour dans le volant".
Je vais voir si cela va se confirmer dans les semaines à venir mais en tout cas, je suis satisfait de se réglage !

a bientôt pour la suite ! :hein:
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Huile direction assistéé terrano 2

#14

Message par rail cassé »

berber64 a écrit :Bonsoir !

J'ai réglé le pb du jeu dans la direction !
J'ai essayé sans grand espoir de régler le boitier de direction à l'aide de la vis.
On s'est mis à 2 :
- 1 au volant qui réalisait de petits mouvements pour regarder le jeu (moteur aalumé of courses)
- 1 au niveau de la vis du boitier.

J'ai tourné tout doucement cette vis jusqu'a lui faire faire 1/8 (vers la droite) de tour et le jeu a disparu et j'ai récupéré du "retour dans le volant".
Je vais voir si cela va se confirmer dans les semaines à venir mais en tout cas, je suis satisfait de se réglage !

a bientôt pour la suite ! :hein:
Le volant doit être souple en rotation, sans point dure, un bon retour ( en roulant ) .............. si trop serré, il y a grande chance que d'ici quelques semaines d'utilisation, le boitié se met à fuir sous l'arbre de levier de direction!!!
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Répondre