Avis qashqai

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Matt09
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

Avis qashqai

#1

Message par Matt09 »

Bonjour à vous tous et toutes.

Jaurais une question pour les pocesseurs d un Nissan qashqai de 2016, pourriez vous m en dire davantage sur cet suv?
Qu en pensez vous?
A t il des problèmes mécanique ou autres?
Est il adapté pour une utilisation 80% route et autoroute, 20% chemin, terre, boue, neige.
Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche.
Avatar du membre
Aegedus
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Vallée de chevreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis qashqai

#2

Message par Aegedus »

Hello

J'utilise un qashqai dci 110 tekna 4x2 au quotidien. Si je peux t'aider, n'hesite pas.
Côté fiabilité, pas de pb à part les boutons de la radio au volant. Un appui court devrait passer à la station pré-enregistrée suivante mais là ça lance la recherche. A priori update du soft mais la concession ne sait pas faire. A suivre.
Pour le reste, 0 pb en 65 000 km.
Je trouve la tenue de route et la tenue de caisse épatante pour un vehicule type SUV, cad surélevé.
Et les systèmes de sécurité active font merveille.

Mais attention, c'est un vehicule neuf et qui n'a que approx 2 ans. Donc normalement, les pb arrivent plus tard.
AG

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empêcher d'aller sur la lune avec un Land
Une Series I 86" 1956, 2litreunquart Petrol inside !
Matt09
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Avis qashqai

#3

Message par Matt09 »

Merci beaucoup Aeugedus
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Avis qashqai

#4

Message par dayer1313 »

J’ai un copain qui as du le changer parce qu’il a chié le turbo.

Bon j’emet une réserve parce que c’est pas le genre à bien laisser chauffer la bagnole avant de tirer dessus. Même chose avec le refroidissement du turbal...
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Avis qashqai

#5

Message par Jo49 »

Je l'ai essayé à sa sortie et je connais très bien les SUV Nissan : le précédent déjà n'était pas fait pour les chemins mais celui-ci c'est encore pire (garde au sol, angles, exposition de la carrosserie, dimensions pneumatiques, calibration des aides électroniques,...). En 4x4 c'est un excellent routier hyper sécurisant (tenue de route motricité assistances électroniques) et c'est déjà pas mal, et même en 4x2 (80 à 90% des ventes). C'est vraiment un "crossover".

J'ai eu plusieurs XTrail de différentes générations et là les chemins étaient ouverts et même les chemins un peu raides, le dernier en date un peu moins sûr. :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Avis qashqai

#6

Message par ASTON POWER »

je roule régulièrement en qashquai 2L mazout 150 cv 4x4.

c'est un bon véhicule fiable mais :

pd de confort percussion train ar sur mauvais route
les 150 chevaux sont plutôt des poneys. il ya eu un rappel en concession à ce propos pour modifier la courbe de couple (moins en bas pour préserver les coussinet) et par contre + de watt en haut. Avec cette carto validée par nissan on est plus prés de 160/170 cv que des 150. Le comportement s'en trouve grandement améliorée.

la trans 4x4 est tip top même en mode auto voire bluffante quant tu arrive trop fort dans un rond point mouillé ou se trouve du gasoil. sur la neige RAS

MAIS

le quashquai 4x4 n'a aucune prétention off road (monte pneu , angles inadaptés , débattements inexistants, plastoc super exposé...)

si tu veux faire du chemin prend le DUSTER 4x4 qui a la même transmission que le qashquai mais des aptitudes off raod autrement plus convaincantes.
je suis entouré de truffes et de glands
Répondre