Changement de culasse KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

bytoun
Statut : Hors ligne

re: Changement de culasse KZJ95

#21

Message par bytoun »

Salut ;)

Le réglage des poussoirs était fait. Ca facilite bien les choses, j'aurais été capable de le faire avec du temps, beaucoup de temps :D .
On va voir, mais j'ai vraiment du mal avec toyota, je vais le vendre je pense et repartir vers mes premières amours : les lands :diable: Je regrette trop mon def :no: :(
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Changement de culasse KZJ95

#22

Message par matIV »

bytoun a écrit : A la fin du remontage, on fait tourner 30' pour une première chauffe, puis vidange huile+filtre.
Essais sur route concluant pour l'instant, reste à rouler un peu et voir ce que ça dit.
Pénible cette jauge qui reste stable à la moitié, quelqu'un a déjà mis une autre sonde et affichage pour la température d'eau ?

Hello!

Alors puisque tu poses la question, j'vais te donner ma réponse.
Mon kz avait une jauge qui ne bougeait pas d'un poil, à croire qu'elle était collée!

Pis un jour, il a fallu se résoudre à lui changer la culasse pour une AMC.
(alors que 60Mkm plus tôt, l'ex proprio lui avait remis une culasse Toy!)

J'ai passé 1 an avec cette culasse AMC, et une fuite de LdR à la sonde de t° car le mécano m'a remis la sonde avec un mauvais joint.
En prévision d'un blème lors du démontage de cette sonde, j'avais acheté une sonde neuve, que j'ai finalement installée, avec un joint téflon qui va bien.

Puis nous sommes partis 10 jours en vadrouille dans les Alpes.

J'ai cru rêver quand j'ai vu l'aiguille monter, tandis que nous montions au Lautaret, persuadé d'être en train de claquer la 3ème culasse de ce KZ!

C'était il y a plus de 2mois, et depuis, la conso de LdR n'a à priori pas bougé.


Il me semble que cette sonde que j'ai rachetée est plus sensible que celle d'origine.
Quelque part, ça rassure.

http://www.euro 16 parts.com/pieces/MST1017-2198_sonde_temperature_d_eau_83420-20030-16040.html
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Changement de culasse KZJ95

#23

Message par bytoun »

Salut matIV,

Merci de ta réponse. On a la même culasse alors, je ne voyais pas l'intérêt de reprendre une culasse toy qui de toute évidence n'est pas plus solide qu'une autre (le fantasme de la pièce japonaise).

Pour la sonde, je n'avais pas de joint, j'en ai pas remis et pas de fuite. Pas vu de joint non plus sur les éclatés de pièces :( Bon ça fuit pas pour l'instant, mais comme j'étais un peu dubitatif j'ai remonté avec un filet de pâte à joint.

Merci pour la ref de la sonde, c'est vrai que ça me rassurerait de connaître plus précisément la température moteur, ne serait-ce que pour réagir plus vite en cas de problème et éviter une casse de la culasse. Plus que la température absolue, c'est plutôt son évolution qui est importante à pouvoir surveiller. D'autant que le mien est en BA et quand on sollicite beaucoup le convertisseur de couple, cela génère beaucoup de chaleur.

Sinon une sonde sur la durite haute du radiateur de ce style ?
Image
Répondre