Off-road trip CANADA

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Off-road trip CANADA

#31

Message par Nico 34 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Alors là ! Je ne trouve pas les mots ! Je vais y dormir dessus, et demain, je les trierai également pour en faire des phrases correctes, sinon là, ça donnerait un truc dans le genre:
-GLEUUUU MOUARFALOR LA NOMDEDIOUGRRR WHOOOOA ! :roll: ce qui n'est pas trés compréhensible.... Donc je reviens demain aprés digestion oculaire :D
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Off-road trip CANADA

#32

Message par Olive66 »

Merci Merou , la dernière résume l’état d’esprit au retour je pense ... :( ;)
Image Image
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Off-road trip CANADA

#33

Message par Nico 34 »

Voilà c'est bon j'ai remis toutes les syllabes et mots dans le bon ordre !

Donc tout d'abords merci beaucoup pour ce partage.

Il me semble que c'est un des reportages photos qui m'ait procuré le plus de plaisir.

Si le bonheur devait être résumé en photos, tu n'aurais pas mieux fait.

Ton grill plancha FrontRunner a été vraiment un atout !

Pour les douches, vous faisiez comment ? Vous n'avez pas eu trop de mal à faire partir vos feux avec ces morceaux de bois si humides ?

Tu as une famille formidable et une petite femme en or.

Félicitations pour avoir pu ranger tout votre matos dans le Def ! Car vous êtes sacrément équipé. Et à propos du Def, ....pas une panne, ni fuite durant tout le trajet ? Voilà qui tord certaines idées reçus :D

Je file retourner visionner toutes vos photos une nouvelle fois !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Off-road trip CANADA

#34

Message par SISSOU »

Un seul mot...


MAGIQUE ! :clap:
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

Off-road trip CANADA

#35

Message par Merou louche »

Merci Nico, c’est un plaisir de partager ça ici ! La plancha c’est LE truc à acheter, ça fait 15 ans que je voyage en def et je me demande pourquoi je n’ai pas acheté ça avant !! C’est vraiment extra ! La douche on est au top , réservoir 75 l et eau chaude ( heureusement vu les températures le 1 er mois !! ) pour remplir le réservoir on utilisait de qu’il y avait autour de nous! Lac et rivière.
Pour les feux lorsqu’il pleuvait beaucoup on utilisait de l’écorce de bouleaux, c’est magique, même trempée.
On améliore notre def à chaque voyage, chaque chose a ça place dans un coffre. C’est impératif , sinon c’est la guerre [emoji1][emoji23] il n’y avait que la poucette et le kayak à sortir en arrivant sur un bivouac car on les posait au sol . Merci encore pour ton message, et désolé j’écris comme un robot, mais je suis à nigloland dans la file d’attente [emoji23]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Off-road trip CANADA

#36

Message par Subforest72 »

Merou louche a écrit :Hello,

Un ptit retour simple de notre voyage de 3 mois au canada.
15.000 km parcourus, aucunes pannes, le def a été au top, pourtant nous ne l'avons pas ménagé ... !
Des animaux sauvages en pagailles !

États traversé : Nouvelle-écosse, Nouveau-brunswick, Quebec, Ontario, Retour aux chutes du Niagara ( passage aux USA) Puis demi tour.
85 nuits en bivouac sauvage, 1 fois tout les 15 jours nous nous arrêtions une nuit en camping pour faire les lessives ( et a 4 y en a un paquet !!!! :malade: :D )
Des bivouacs de folies, des poissons frais presque tout les jours, des feux de camps tout les soirs...bref, Une expérience familiale incroyable.... :o
Si tout va bien nous repartions faire l'autre moitié du Canada jusqu'en Alaska dans 2 ans !

Difficile de trier les 2000 photos, j'ai fais une sélection rapidos histoire quand même de partager ça avec vous.

Partie 1 https://photos.app.goo.gl/L3KicvssWuBJBc7O2
Partie 2 https://photos.app.goo.gl/UW37fGjeXIVonXp12

Eh ben ça fait rêver tout ça :cool:


C'est trop froid en Juin ?
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Off-road trip CANADA

#37

Message par Merou louche »

Oui assez froid et très humide, on a eu pas mal de pluie ! Mais on a aimé car ça fait partie du truc [emoji846]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Off-road trip CANADA

#38

Message par Merou louche »

Subforest72, Suite a notre discussion ( je ne sais plus ou ? ) je viens de tomber la dessus chez seabridge pour l'assurance ( pour te donner une idée)

Le tableau premium suivant est uniquement à des fins d'orientation. Le montant de la prime pour chaque véhicule doit être demandé séparément de la compagnie d'assurance (une cotation exacte n'est possible que 3 mois avant le début de l'assurance).

Pour 6 mois :

Camping-Car valeur en US$ = Exemples de coûts
6.000 $ = 1.215,00 $
17.000 $ = 1.487,00 $
18.000 $ = 1.510,00 $
19.000 $ = 1.545,00 $
20.000 $ = 1.566,00 $
30.000 $ = 1.839,00 $
45.000 $ = 2.285,00 $
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Off-road trip CANADA

#39

Message par Subforest72 »

Merou louche a écrit :Subforest72, Suite a notre discussion ( je ne sais plus ou ? ) je viens de tomber la dessus chez seabridge pour l'assurance ( pour te donner une idée)

Le tableau premium suivant est uniquement à des fins d'orientation. Le montant de la prime pour chaque véhicule doit être demandé séparément de la compagnie d'assurance (une cotation exacte n'est possible que 3 mois avant le début de l'assurance).

Pour 6 mois :

Camping-Car valeur en US$ = Exemples de coûts
6.000 $ = 1.215,00 $
17.000 $ = 1.487,00 $
18.000 $ = 1.510,00 $
19.000 $ = 1.545,00 $
20.000 $ = 1.566,00 $
30.000 $ = 1.839,00 $
45.000 $ = 2.285,00 $

Ok Merci :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre