De la Via del Sale dans l'air !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#3

Message par jack74 »

C'est chouette :clap: :clap: on s'en lasse pas, pourtant on est en plein dedans toute l'année ;)

C'est sur des traces de RB vendus ces pistes ?
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#4

Message par Jacques06000 »

Alors là, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il y avait à un moment des RB vendus sur les Alpes-Maritimes. Mais c'était de l'ancien et pas mal de chemins indiqués n'étaient plus praticables 2 ou 3 ans plus tard.

En fait, celui qui voudrait des renseignements précis, y compris sur de petites variantes moins connues, je les lui envoie gratos !! :) Quand on aime, on ne compte pas !!!
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#5

Message par BBS06 »

ça me plait bien tes itinéraires franco /rital , si tu as un topo la dessus je suis preneur :diable:
pour la livraison , tu vas pas gaspiller un timbre , ce serait ballot :D alors qu'il te suffit de venir diner un soir a la maison ! choisit ton jour , nous on s'adapte on est retraités ! :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#6

Message par Nico 34 »

Merci pour le partage, photos splendides !

Mais je me demande si ce n'est pas un coin à Fiat Panda Cross là bas ? :D Elles retourneraient à leurs origines transalpines ?

J'ai un collègue qui a roulé cet été également vers là-bas, aussi en Panda Cross :clap:

http://france.bivouac.clicforum.com/t237-Rando-Alpes.htm#p2830


En tous cas, ça donne envie d'y aller randonner !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#7

Message par Jacques06000 »

BBS06 a écrit :ça me plait bien tes itinéraires franco /rital , si tu as un topo la dessus je suis preneur :diable:
pour la livraison , tu vas pas gaspiller un timbre , ce serait ballot :D alors qu'il te suffit de venir diner un soir a la maison ! choisit ton jour , nous on s'adapte on est retraités ! :lol: :lol:
Super sympa ton invit' !!! :) Mais, attends que j'ai eu le temps de faire un topo sur les meilleures combinaisons de toutes ces routes ! Car venir bouffer avec 2 lignes griffonnées sur un bout de papier dans la poche, ça craint !! :lol: Et ne t'attends pas à des traces GPS ! Juste des renseignements clairs pour éviter de se poser des questions à certains endroits. Il y a longtemps, j'en avais fait un de topo pour des ballades dans la Roya pour quelqu'un qui ne connaissait pas le coin et qui m'avait dit après coup qu'il n'avait eu aucun souci. Mais pour finir le boulot, il faut que j'ai mes cartes ultra-précises qui sont à Nice et je ne rentrerai que ce week-end. Donc, la semaine prochaine, je te donne de mes nouvelles.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#8

Message par greg 74 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#9

Message par Jacques06000 »

Nico 34 a écrit :Merci pour le partage, photos splendides !

Mais je me demande si ce n'est pas un coin à Fiat Panda Cross là bas ? :D Elles retourneraient à leurs origines transalpines ?

J'ai un collègue qui a roulé cet été également vers là-bas, aussi en Panda Cross :clap:

http://france.bivouac.clicforum.com/t237-Rando-Alpes.htm#p2830


En tous cas, ça donne envie d'y aller randonner !
Un grand merci pour le lien que tu as mis qui m'a permis d'accéder à la carte du parcours réalisé par ton collègue. On a beau croire qu'on connaît à fond un région, ça montre qu'il faut rester modeste ! :) Dans la remontée, il y a 3 petits tronçons que je ne connaissais pas du tout ! Inutile de dire que je vais me regarder ça en détail ! En revanche, il y a d'autres choix qui m'auraient paru excellents mais qui n'ont pas été sélectionnés ! Et puis, comme toujours, il y a les tronçons qui sont devenus impossibles aujourd'hui à cause de la fermeture de certaines pistes ces dernières années. En tout cas, encore merci ! Ces plans, j'adore !!

Quant à la Panda 4x4 ou Cross en Ligurie et au Piémont, c'est sûr qu'elle joue à domicile. Mais aujourd'hui, dans ces régions, la percée du Jimny a été phénoménale. Je me demande si ce n'est pas une région record pour Suzuki !
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#10

Message par guisaim »

Nico 34 a écrit :J'ai un collègue qui a roulé cet été également vers là-bas, aussi en Panda Cross :clap:
http://france.bivouac.clicforum.com/t237-Rando-Alpes.htm#p2830
Une grande partie de sa trace n'est autre que le parcours Vintimille-Briançon dont la trace est sur mon site !
Magnifique balade !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#11

Message par christian.styling »

pour ceux qui savent pas : pour acceder au site web de guisaim il suffit de cliquer sur son pseudo au-dessus de son avatar. et on decouvre des itineraires gratuits ☺
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De la Via del Sale dans l'air !

#12

Message par Klug »

En l'occurence, celui là : http://www.voyage4x4.com/Italie/Italie.php
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre