Africa Eco Race 2018

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#4

Message par Bebop »

Toi aussi, que d'la gueule :diable:

J'en ai un au garage le WE prochain.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#5

Message par adrien62 »

Ça sera de la gueule de dire que c’est pour moi oui.
Non un pote souhaite vendre son T2B+ pour acheter un X3. Je vais peut être monter à côté de lui pour un rallye test ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#6

Message par adrien62 »

MKD63gar4x4 t’as pas besoin d’un mécano ? :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#7

Message par funquad »

J'ai prédis il y a plusieurs années la montée en puissance des SSV, j'avais prédit qu'ils mettraient un jour la pâtée aux 4x4, une fois préparés. Déjà mon Maverick turbo avec ses 131 cv, c'était un avion, sur les pistes.

Malheureusement, l'âge d'or est fini, c'était écrit aussi. En 2018, suite aux nouvelles homologations, plus aucun SSV sportif ne sera homologué chez Can am, les ventes seront donc marginales, les concessionnaires font la tronche. J'aurais du garder mon modèle 2016 homologué, il va prendre de la valeur ...
André
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#8

Message par Bebop »

Sur certains Hill Climbs, y'a des SSV qui ont gagne face aux bouncers...

Faisaient la gueule les mecs.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#9

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Sur certains Hill Climbs, y'a des SSV qui ont gagne face aux bouncers...

Faisaient la gueule les mecs.
Meilleur rapport poids puissance ou bien châssis plus court (ou?) ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#10

Message par Bebop »

Le poids je pense
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : août 2004
Localisation : AUVERGNE
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#11

Message par MKD63gar4x4 »

adrien62 a écrit :Ça sera de la gueule de dire que c’est pour moi oui.
Non un pote souhaite vendre son T2B+ pour acheter un X3. Je vais peut être monter à côté de lui pour un rallye test ...
:clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : août 2004
Localisation : AUVERGNE
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#12

Message par MKD63gar4x4 »

Bebop a écrit :J'ai la chance de pouvoir rouler ces engins a volonte.

C'est dangereux pour un novice qui fait le con, y'a pas de doute. Mais quel pied.

Apres faut quand meme se manger le budget.
Mais faut avouer , ils ont taper fort chez Can-am ! Je sais, c'est pas un "vrai" 4x4, mais l'engin est terrible ! Tous les avantages d'un SSV, mais avec les dimensions d'un petit 4x4 , et "équipé" !!!!!!! A couper le souffle ! Perso, j'étais passager à 170 kmh sur piste accidentée, y'a 2 semaines, "d'origine", c'est une machine de fou ! On sent pas un seul trou avec les amortos ! :roll: :roll: :roll:

Et a cette vitesse, ca en veut encore !!! Sans dé-bridage du nvo boitier !!!

Par contre, le budget est conséquent en achat neuf d'origine, mais si on fait les comptes, de préparation d'un 4x4 classique , autant en perfs, qu'en kits de suspensions, qu'en roues , et souvent en améliorations de confort et sécurité, et ben ...... en faisant le tour de "tout" , voire de la main d'oeuvre en plus, si vous êtes pas bricoleur (ou mécano ) ......... ben c'est correct !!!!

Sans CT , car considéré comme "QUAD" , mais avec des perfs de véritable buggy de rally-raid !

Imaginons un exemple simple, que je connais bien !

Un Jeep XJ 4 litres, pour le vrai TT !

- achat 2016 d'un 4 litres propre , essence ( pas GPL qui passe plus le CT !! ) : 4000 euros ( et encore, pas cher et bien acheté si pas de corrosion bas de caisse et roulant sans frais CT ! )
- achat kit réhausse "reconnu" en + 6 pouces tout compris : 3000 euros
- achat couples coniques avts-arr adaptés ! 600 euros
- achat arbre trans avant double croisillon + slip yoke : 750 euros
- achat demis-arbre avants et arrière renforcés en CRMB : 1500 euros avec croisillons renforcés
- achat 4 jantes à déport , simples ( pas Beadlocks ) , tole adapatables en 8x15 : 320 euros
- achat 4 pneus TT , BFG muds en 35x12.5x15 : 880 euros
- achat blocages ARB avants et arrières 100% mécaniques ( équivalent blocages XRS3 ) : 2000 euros
- achat silents blocs poly pour tout le reste des trains roulant : 500 euros

et là dessus , faut rajouter les heures pour le "préparer" , Si fait par "Pros" de la jeep existants, faut compter au moins 50 heures , en moyenne à 60 euros l'une, soit 3000 euros !!!

Et cela sans soucis rencontrés, sans pièces imprévues , sans aucun travaux de tolerie et carrosserie , sans aucun accessoires, sans boitier performance, sans ....... ( phares, leds, treuil, etc ....)

Si je fais le compte, on est déjà à : 17000 euros !

donc, tout rendu, pour comparer à un véhicule TT de course ( d'habitude le moins cher, reste un Bowler révisé à 45000 euros minimum ! ), on part à 29700 euros, sur une "arme" déja prête aux mêmes perfs ! Je dis pas qu'il est homologué FIA ( faut compter 15500 euros en plus ! Arceau Fia, réservoir ATL, siéges , harnais, volant, moyeu,incendie,etc ......), mais à 45000, on a une vrai voiture de course, prête à courir, efficace, homologuée FIA pour 4 ans , et en plus, performante aux résultats ! Donc, je pense que c'est la nouvelle génération de buggys TT ou rally-raid !
:cool: :cool: :cool: :cool:
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Africa Eco Race 2018

#13

Message par funquad »

MKD63gar4x4 a écrit :Donc, je pense que c'est la nouvelle génération de buggys TT ou rally-raid !
:cool: :cool: :cool: :cool:
+1

En fait, comme je l'écrivais à l'époque, en 5 ans, Can am a ré-inventé le ... 4x4. Enfin, le buggy 4x4.
André
Répondre