Daily 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#551

Message par Bebop »

roussje a écrit :Une question qui sort un peu du sujet, désolé, mais qui concerne un point dit plus haut:

Curieux je suis: pourquoi est-ce interdit en Europe comme aux US?

Surtout, est ce vrai ce qu'ils disent pour les leurs qui seraient autorisés: "Hutchinson’s internal beadlock design keeps their heavy duty 2-piece aluminum wheels street legal."
https://www.gwagenparts.com/product/hut ... tte-black/ :hein: (dernière phrase de "Description", "Beadlock Technology").
Pourquoi ?

Faut demander a Eric, mais y'a question de fatigue du talon du pneu si je me rappelle bien...

Par contre les Hutchinson et les jantes de Humvee sont homologues en effet car elles sont un fonctionnement et une construction specifique.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#552

Message par voyagenland »

tprangy a écrit :Petit délire vite fait avec une cellule entièrement profilée! :D

[ATTACH=CONFIG]114166[/ATTACH]
:hein: ça me fait penser a quelque chose mais avec une petite retouche cela me plait bien!!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#553

Message par roussje »

tprangy a écrit :Le beadlock dont on parle est celui qui pince un (où les deux) flanc du pneu.
Le système Hutchinson est un système interne. Très bien mais très cher!
Bebop a écrit :Pourquoi ?
Faut demander a Eric, mais y'a question de fatigue du talon du pneu si je me rappelle bien...
Par contre les Hutchinson et les jantes de Humvee sont homologues en effet car elles sont un fonctionnement et une construction specifique.
Un grand merci pour l'info ! ;) Donc certains sont homologués, et en effet leur système est différent. Grace à vous j'ai appris quelque chose! :clap:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#554

Message par tprangy »

Et ça dit quoi en Espagne au niveau du Contrôle Technique, et les 4x4?
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#555

Message par Merou louche »

Pourquoi, vous comptez déménager ? [emoji1]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#556

Message par tprangy »

Pourquoi pas? :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#557

Message par voyagenland »

tprangy a écrit :Et ça dit quoi en Espagne au niveau du Contrôle Technique, et les 4x4?
c'est pire!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#558

Message par Bebop »

C'est mieux car tu peux homologuer les modifs.

Street legal en espagne.

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#559

Message par roussje »

Bebop a écrit :C'est mieux car tu peux homologuer les modifs.
Street legal en espagne.
Plutôt, tu DOIS homologuer les plus simples modifs, faites par des pros exclusivement, avec du matériel que le constructeur/importateur a fait valider, sinon refus au contrôle technique.
Donc même les choses faciles que tu fais toi même (attache remorque, pare buffle, schnorkel, réservoir sup), tu dois trouver un pro qui écrit qu'il l'a installé (faut en trouver un qui accepte et que tu payes), puis dans certains cas comme le schnorkel, faire valider par un ingénieur - que tu payes bien plus - avant que ce ne soit inscrit sur la carte grise.
Même chose si les barres latérales/marche pied ne sont pas d'origine (heureusement dans mon cas ça l'était).

Plusieurs fois j'ai démonté pour passer le contrôle, mais après que la voiture ait eu 10 ans et doive passer le contrôle tous les ans, j'ai finalement fait enregistrer tout sauf le réservoir LRA, modèle pas validable pour le K_j95 car pas importé en Espagne à son époque (mais OK pour les série suivantes), pour lequel j'ai trouvé un contrôle qui ne le remarque pas ou croit que c'est d'origine et n'insiste pas (et c'est ce qui me prenait le plus de temps à démonter/remonter).

Donc le street legal coûte cher en Espagne! :malade:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#560

Message par tprangy »

Bien... Espagne: éliminé ! :D

Revenons à nos rêves... Merou j'ai trouvé ce qu'il te faut.
Bon tu vas encore me parler d'angle, de porte-à-faux ou je ne sais quoi...
IMG_4243.JPG
IMG_4244.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Répondre