TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#1

Message par CharonneFR »

Bonjour,

Premier Tuto de ma part en espérant que ce soit clair, pas mal d'édit de ce post car je vais le faire au fur et à mesure de l'aprem, et via Téléphone les photos sont plus claire, désolé pour la luminosité quand viendra l'installation sur le ZJ...

Donc tout d'abord sachez que casser cette vitre n'est pas une bonne idée... Il est difficile d'en trouver à des prix correct, certain détaillant en vendent d'occasion dans les 200€, Carglass pour du bricolage propose des devis à 530€ et Mopar n'en fais carrément plus...

Tout d'abord un grand merci à un sacré personne basé vers Épinal qui m'a filé ces déflecteur et en plus les deux vitrages de l'air de chargement... Le mec franchement sympa !

BESOIN :

- Clef de 10
- Tournevis Cruciforme
- Bloc custode Mopar 5513 4970 pour l'Europe

TEMPS D'OPÉRATION :

15/20minutes sans difficulté particulière.

Voila, pour commencer on va analyser un peu la chose...

RATTRAPAGE :

Voici la première photo du bloc complet avec à droite l'état dans lequel je les ai récupéré et à Gauche celle dégraissé et traité au produit HG "éclat métallique" on voit qu'on récupère le noir sans forcer... Un petit passage dans une douche chaude pour enlever la mousse et un produit vitre en inter/exter pour virer la mousse récalcitrante...

Image Image

On en profite aussi pour enlever tout ce qui se trouve dans les "Rails" du bloc histoire de repartir sur quelque chose de tout propre et sans surprise... Et passage d'un nettoyant plastique avec protection UV ne fera pas de mal non plus...

On notera par ailleurs la présence de rouille sur le bas, là ou vient le joint de lèche vitre, j'ai hésitez à repeindre, mais je pense laisser comme cela, si ça se dégrade, je poncerai et passerai quelques couche d'Hémé...

DÉMONTAGE DE L'ANCIENNE VITRE :

Voila donc le bidouillages que j'avais effectué pour faire ma semaine tranquille et remonter sans soucis d'infiltration... Plexi & Scotch armé...

Image

Tout d'abord on va commencer par descendre la vitre, puis débranché la batterie, et virer un maximum du restant de la vitre brisé...

On commence par dévisser les deux visses cruciforme derrière les deux petit caches plastiques, le premier situé derrière la poignée de porte, et le second juste en dessous de l'accoudoir...

Image

Maintenant avec un fer plat ou autre outil pouvant faire levier on enlève la contre porte, puis nous débranchons le cos servant au lève vitre... On presse dessus et on tire... On en profite pour nettoyer le feuillet d'étanchéité.

Image

Maintenant, on vire le joint de la vitre arrière en tirant dessus et on enlève les lèches vitre (Attention à celui de l’extérieur est vissé sur l’avant de la porte...) Vous avez le choix sur celui de l’extérieur, le plus simple est juste de le relever légèrement sans le dévisser...

Suite à ça on peut commencer à dévisser la petite visse situé dans la portière avec un cruciforme

Image

On peut l’observer ici

Image

On continue sur la partie basse du custode avec une clef de 10, mais nous devons maintenant en plus deviser le logement du joint et aussi faire pivoter la vitre «*active*»

Voici ici celle qui fixe le custode elle est sous le feuillet d’étanchéité

Image

Les deux autre visses oblige à décoller un peu plus le feuillet

Image

- On résume le point rouge du haut et le verrouillage du custode
- Celui du milieu permet de bouger la vitre active vers l’avant
- Le point le plus bas permet de bouger le bas du joint et basculer plus aisément le custode

Maintenant on déloge le custode en le basculant vers l’avant et on le remonte

On en profite pour récupérer la mousse, on nettoie tout l’intérieur et les logements des joints

Image

REMONTAGE DE LA NOUVELLE VITRE :

Maintenant le remontage voila ma vitre cassé et la nouvelle opérationnelle

Image

On commence par remettre la mouse dans le fond de la portière pour ma part un coup de colle Néoprène en bombe fait très bien le taf...

Image

On glisse le nouveau custode sans forcé et en vérifiant que le joint se met correctement en place des deux côtés et dans l’encoche du rail de la vitre

Image

On revisse en haut et on oublie pas le boulon de 10, qui verrouille le custode, puis le rail de la vitre et on replace la vitre dans le joint et on revisse le lève vitre, on remet les joint dans leur logement et les lèches vitres (préalablement nettoyé)

Image

Un petit coup de Néoprène sur la porte pour bien recoller le feuillet, puis on rebranche le bouton de lève vitre, on clips la contre porte, les deux visses, les deux caches et vous êtes bons !

Image

Si vous avez des remarques pour améliorer les tutoriels photos n'hésitez pas je suis preneur, j'espère que c'est clair lisible et sans trop de fautes... Et surtout j'espère que ça ne vous servira pas :D ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#2

Message par HeXo »

C est la période des tutos!!!youhouuuu, j ai pas de jeep; mais j aime les tutos :D
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#3

Message par CharonneFR »

HeXo a écrit :C est la période des tutos!!!youhouuuu, j ai pas de jeep; mais j aime les tutos :D
Oui effectivement il y en a quelques uns :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#4

Message par SISSOU »

Faites des tutos pour JK les gars... merde !

Z etes racistes chez jeep !




:D
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#5

Message par maman94 »

SISSOU a écrit :Faites des tutos pour JK les gars... merde !
Suffit de nous la prêter. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#6

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Suffit de nous la prêter. :D
Suffit qu'on la casse :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#7

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Suffit qu'on la casse :D
Un tuto vidéo "jusqu'où peut aller un JK ?". :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#8

Message par tristanlcf »

bien le tuto :clap: :clap:
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#9

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :bien le tuto :clap: :clap:
Merci en espérant que ce soit assez lisible :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: TUTO : Changement Déflecteur Vitre Arrière ZJ

#10

Message par julienwj4.7 »

Bien le tuto :cool:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre