L'été indien en Auvergne

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

L'été indien en Auvergne

#1

Message par funquad »

La semaine passée, c'était l'été indien, en regardant la météo, j'ai été touché par une soudaine envie de rouler ! J'appelle quelques amis pour les brancher sur une virée improvisée en Auvergne, car ce n'est pas trop loin de chez moi (4 heures de route). Seul un pote est partant, tant pis, on partira tous les deux; Je cherche un gîte sympa, cool, hors période scolaire, on trouve tout ce qu'on veut, à vil prix. Cela m'arrange, car je n'ai pas trop de sous à consacrer au truc ...

Et nous voici partis pour 7 jours de balades dans le berceau de l'enduro, à proximité de Brioude. Un vrai régal, super semaine, en alternance, moitié en quad, et moitié en 4x4, mon pote lui, est resté avec son SSV. Franchement, pour à peine 400 balles, tout compris, trajet, essence, hébergement, resto le midi et popote le soir, on a passé une super semaine, sous le soleil ! Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour se détendre et profiter de la vie, parfois ...

Quelques tofs :


Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
André
JMTT
Statut : Hors ligne

re: L'été indien en Auvergne

#2

Message par JMTT »

Lavoute C.....
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: L'été indien en Auvergne

#3

Message par zounours63 »

Souvenirs souvenirs :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: L'été indien en Auvergne

#4

Message par xavier13 »

zounours63 a écrit :Souvenirs souvenirs :)
Pas vraiment, on a jamais morflé niveau climat. Si une année on se choppe 3 jours de flotte ou de neige, ou de -10, là çà nous fera un vrai souvenir inoubliable. :D J'ai hate :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: L'été indien en Auvergne

#5

Message par funquad »

JMTT a écrit :Lavoute C.....

Oui, c'est bien Lavoûlte-Chilhac, j'aime bien y passer quand je vais dans le secteur. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela vaut le coup de monter la piste pour aller faire la photo du village vu d'en haut, comme ici, en janvier 2011 :

Image

Enfin, en hiver, parce que l'été, avec les feuilles, ce n'est pas gagné. Et oui, l'Auvergne en hiver, avec le froid et la neige, on aime bien aussi ...

Sinon, hors saison, si vous voulez manger, je vous file un tuyau : essayez le bar/épicerie en face du pont, pas côté presqu'île car il est fermé hors saison, côté route Langeac/Brioude. Bon, il faut savoir que c'est un resto, il n'y a pas d'enseigne, c'est surtout un bar et une épicerie antique, mais le patron fait à manger pour quelques habitués et parfois pour dépanner des gens de passage. Par contre, n'y allez pas si vous êtes nombreux, c'est tout petit, on mange dans le bar. Inutile aussi de demander le menu, c'est un menu unique de toute façon, ceux qui n'aiment pas, circulez, il n'y a rien à voir ! Presque toute la semaine on a mangé dans ce genre d'endroits, des menus à 12 ou 13€, dans des restos de petits bleds. Pour les trouver, soit vous demandez, soit vous repérez les camionnettes d'artisans, parce que vous ne les trouverez pas sur Booking :D (enfin, je pense, je n'ai pas vérifié)
Pour Lavoute-Ch., c'est "vintage", dans les toilettes, il y a encore des interrupteurs en porcelaine, cela fait un bail que je n'en avais plus vu ! Mais, pour 12€ café compris, on a super bien mangé, avec comme cadre un bistrot de campagne des années 60, pittoresque, tout, ou presque, est resté d'époque ... ;)
André
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'été indien en Auvergne

#6

Message par Nico 34 »

Vous avez du vous régaler ! C'est une région superbe et les gens ne sont pas contre les loisirs motorisés la haut.
Merci pour les tuyaux concernant les bistrots . Celui de la presqu'île à L. CHILHAC n'a pas bonne réputation, ...
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: L'été indien en Auvergne

#7

Message par funquad »

Nico 34 a écrit : Celui de la presqu'île à L. CHILHAC n'a pas bonne réputation, ...
Oui, je confirme, ils ne sont ouverts que l'été pour taxer les nombreux touristes de passage.
André
JMTT
Statut : Hors ligne

re: L'été indien en Auvergne

#8

Message par JMTT »

funquad a écrit :Oui, je confirme, ils ne sont ouverts que l'été pour taxer les nombreux touristes de passage.
Nombreux, nombreux c'est un peu excessif non. :D
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: L'été indien en Auvergne

#9

Message par funquad »

JMTT a écrit :Nombreux, nombreux c'est un peu excessif non. :D
Si, si, l'été, le dimanche, quand il fait 30 degrés, c'est blindé :D

Comme partout ... :diable: :diable: ;)
André
Répondre