Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#1

Message par BBS06 »

coucou les foromeux ! nous voila revenus de nos 8000 kms de ballade a travers les balkans et la gréce .
on suivi le rb 31 sur la 1ere moitié , jusqu' a kapaonic .
pas de difficuté particuliere a signaler si ce n'est un temps plutôt maussade ou pluvieux mais on a eu du bol , on a pu voir tout les beaux endroits sans se prendre la saucé . par contre , avant ou après , on s'en ai pris de belles !!! :devil: dont une nuit de tempete en montagne ou ça a secoué fort avec des trombes d'eau . on a pratiquement pas fermé l'œil de la nuit !
le lendemain , rebelote , avec orage de grelons mais comme on avait vu venir le coup et qu'on avait besoin de recuperer , au lieu de chercher un bivouac , on s'est refugié dans un hotel :diable:
quelque soit le pays traversé , on a rencontre que des gens sympas , les fruits que l'on voulait acheter aux paysans dans les campagnes nous ont toujours eté offert gracieusement . pommes , oranges raisins en quantités plus que nécessaires.
un soir qu'on galeré pour trouver un bivouac alors que la nuit arrivé , je decide de me diriger vers une grosse ferme au milieu de la pleine en esperant y trouver un coin plat pour la nuit quitte a demander l'autorisation si neccéssaire . bien m'en a pris , on s'est retrouver au milieu d'un immense verger de pommes et comme je m'arrete devant les bâtiments , il en sort un grand gaillard souriant a qui j'explique mon problème .............qui pour lui n'en est pas un , mettez vous la et venez avec moi qu'il me dit.......... enfin par geste parce le serbo-croate et moi ??? bref on le suit il nous invite dans sa maison a s'assoir sur le canapé et nous offre a boire un grand verre de jus de pommes bio de sa production et nous sort des gâteaux puis nous propose un 2e verre mais je lui dit que c'est bon mais si on en boit trop on va avoir des problèmes d'intestins alors il se marre et nous sort une bouteille de gnole de pomme qu'il nous sert généreusement en disant qu'avec ça pas de problèmes ! :diable: puis il veut nous inviter a manger , nous refusons poliment et nous dirigeons vers notre 4x4 mais il nous arrete et nous rempli un sac de pommes puis part vers l'arriere du batiment et revient avec un carton de 6 bouteilles de jus de pommes et nous le colle dans les bras en nous souhaitant bonne nuit et au revoir car il part chasser le sanglier toute la nuit . il voulait que je vienne avec lui ............ :lol: :lol:
même les flics sont sympas , je me suis fait flasher 2 fois . 71 pour 50, je sort mon grand sourire et je negocie l'indulgence et ça marche , finalement il est plus interressé par le toy , une "very good and a nice machine " et il me laisse partir en me souhaitant bon voyage
la 2eme fois , un dimanche matin pres de sarayevo que l'on ne peut pas visiter car l'acces est bloque pour cause de course pedestre genre marathon si on a bien compris .
en bas d'une descente , nouvelle invitation d'un flic qui me montre sur sa jumelle mon 84 pour 50 et me dit que ça fait 100 en monnaie locale ! héhé , je rigole :D vu que je n'ai que 25 car on va sortir du pays dans quelques kms et comme il ne prends pas les euros ben .........c'est 25 ou rien ?? se ra rien , il me rends mes papiers et me dit de circuler :D
la 3 eme fois que j'ai a faire a un flic , c'est a dubrovnic parce que je l'interpelle pour des renseignements . a savoir :
est ce que je peux me garer la ?
ou est le bus pour aller qui mene au remparts vu que le parking le plus proche ou je suis se trouve a 2 kms ,
a tout ça il me réponds :
-aller vous garer en face , la bas c'est gratuit !
-suivez moi , j'ai fini mon service et je vous emmene avec ma voiture jusqu'au 'aux portes des remparts !
c'est pas beau ça ? qui a dit que les flics s'etaient tous des pourris ? :hein:
en tout cas , merci a tout ces gens pour leur accueil et leur gentillesse
a demain pour la suite de nos aventures ............
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#2

Message par dede83 »

faudrait envoyer les nôtres faire un stage :D

content de vous relire
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#3

Message par matIV »

Hé hé!

Merci du retour!

Bon en revanche, j'comprends pas, y'a pas les photos!! :diable:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#4

Message par ttmavie »

Visite obligatoire de Dubrovnik forcement ;)
Et cerise sur le gâteau le tour de la ville à la nage en compagnie de quelques habitant devant les touristes médusé :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#5

Message par earl »

et aussi Mostar?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#6

Message par BBS06 »

matIV a écrit :Hé hé!

Merci du retour!

Bon en revanche, j'comprends pas, y'a pas les photos!! :diable:
au bar , je n'ai pas la clé pour la boite a photos ! pour l'avoir faut coucher :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#7

Message par BBS06 »

earl a écrit :et aussi Mostar?
mostar ??? :hein: l'ambiance est.......... speciale , j'ai pas vraiment accroché :(
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#8

Message par SISSOU »

:clap:

C est bon ! Les andouillettes ne vous on pas rendu malade ! Vous avez pu rentrer ! :D


Vous avez du vous régalez ! Tu nous racontera le 19 ;)
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#9

Message par Satamax »

T'est parti avec Sylvain?
Regardez ça!
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Retour du rb 31 + Grèce en 6 semaines

#10

Message par Satamax »

BBS06 a écrit :au bar , je n'ai pas la clé pour la boite a photos ! pour l'avoir faut coucher :lol: :lol: :lol:
http://www.hostingpics.net/
Regardez ça!
Répondre